Éventuel «dossier ATT» à l’Assemblée nationale : Renvoi aux calendes grecques?

11
« ATT est un homme de refus… qui ne confondait pas sa personne très modeste à l’honneur du Mali »
L’ancien président malien Amadou Toumani Touré

Ainsi, la Commission parlementaire dirigée par le député Boulkassoum Touré de la CODEM, chargée d’examiner la possibilité d’une éventuelle poursuite du président Amadou Toumani Touré pour «haute trahison» peine visiblement à présenter son rapport devant la plénière de l’Assemblée Nationale. Certainement parce que ce «dossier» est simplement vide, puisque le rapport, qui avait fuité dans la presse, il y a quelques mois déjà, disculpait totalement l’ancien président de la République. Mais, il y a eu,  dans certains milieux, de vaines tentatives de trafiquer ce rapport en le faisant réécrire. Apparemment, sans succès!

Il faut rappeler qu’après le coup d’Etat qui l’a renversé un 22 mars 2012 de triste mémoire, le président ATT a été soumis à une campagne de diabolisation. Les tenants du pouvoir avaient voulu emboucher la même trompette de dénigrement visant simplement à vilipender le “soldat de la démocratie“, qui, à l’initiative de la CEDEAO, a pris ses quartiers à Dakar, pour faciliter le bon déroulement de la transition dans son pays. La saisine de la Haute Cour de justice (HCJ), qui a été pour la première fois, officiellement installée, avait alors été sérieusement invoquée.

L’on se rend compte aujourd’hui que ce supposé affaire ATT a plus fait du bruit qu’autre chose. Il est probablement renvoyé aux calendes grecques.

  Bruno D SEGBEDJI

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. moussa traoré est dans sa villa au frais des maliens. oui est le problème? ATT a fait mieux que lui et le muet alpha oumar des accords d alger 1 et 2 il n a pas fait grans choses a part de vendre tout les domaines du mali et l office du niger entre prédateurs . ibk fai quo? entre les retro commission de ben barka qui d ailleurs toujours conseiller a la présidence malgré les menaces des bailleurs de fond. il reste sans inquietude. apres cocaïne c est falcon mali morte de rire.car le prix de la commission est plus importante que l achat de cet fameux avion. ou est parti l argent? quelle société a été intermédiaire qqui sont ses dirigeants l argent est passer par quels comptes bancaires il y a bien des traces même dans les républiques bananieres. oui Att doit rentrer tranquille chez lui . ilaime son pays au moins il est parti en laissant kidal notre sans le mali il eqt parti nos deux bases militaires etaient occupées par notre armee pas par des forcrs ocultes .

  2. En réalité, des journaux comme l’Indépendant, l’aube, le Sphinx, l’Indicateur du renouveau sont sérieux. ILS FONT DES ARTICLES SANS INSULTES.

  3. @Sikasso.ATT n’a pas encore 75 ans. Et puis si tu compares le nombre de victimes d’att à celui de GMT, tu verras que les 75 militaires maliens égorgés à Aguel Hog par la faute d’ATT dépasse de loin l’ensemble des victimes de lui GMT. Si tu ajoutes à cela le nombre de mutilés d’anneçardine-mujuao-bokko haram…enregistrés pendant la crise du nord, ATT dépasse de loin le record du “républicain” GMT. 😉

    • SAMBOU, si je comprends bien c’est ATT qui est comptable de la gestion de Sanogo et de Djoncounda. Tout ce que IBK n’arrive pas à faire est aussi la faute à ATT. Dans ce cas pourquoi ne pas demander un retour de ATT au pouvoir pour qu’il vienne régler nos problèmes ? 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
      L’homme a même quitté le pays pour ne pas vous gêner dans votre élan de libération du Nord et même un an après son départ quand on ampute ou quand on fouette le derrière sur la place publique c’est lui qui doit être tenu responsable !

      • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 YUGU tu vois un peu jusqu’ou peut aller la CONNERIE HUMAINE? Djibril Traore alias Sampujan-le-MENTEUR ne sait meme plus quoi dire. Pour lui, meme les pommes interdites mangees dans le jardin d’Eden par Adama et Awa aussi etait de la faute a ATT 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 .

        Quelle honte!!!

    • Tu n’as plus rien a dire Sambpudjan et c’est tellement triste de voir quelqu’un se RIDICULISER dans la BETISE comme tu le fais 🙁 . Dans le chapitre des decomptes MACABRES du pays, Moussa Mara le MENTEUR comme toi, a TUE’ plus de maliens pendant la seule journee du 21 Mai 2013 que le president ATT pendant ses 10 ans au pouvoir. Tu peux essayer de REFUTER ceci mais malheureusement pour toi c’est un FAIT et non tes ELUCUBRATIONS tirees par les cheveux 🙄 .

      Quelle honte!!!

  4. Je n’est jamais supporter att mais pourquoi s’acharner dernière une personne qui a donner 20ans de vie pour la nation a75ans il est inoffensif
    Comme le républicain gmt qui a pourtant des milliers de morts derrière lui et pourtant il est accueilli par ibk comme un roi

Comments are closed.