Fare An Wuli à Wassoulou : Les populations accueillent dans l’allégresse le fils du terroir, Modibo Sidibé

0
Fare An Wuli à Wassoulou : Les populations accueillent dans l’allégresse le fils du terroir, Modibo Sidibé

Du mardi 14 mars au lundi 20 mars 2017, une forte délégation du parti Forces alternatives pour le renouveau et  l’émergence (Fare An Ka Wuli) conduite par son président, Modibo Sidibé, a séjourné dans le Wassoulou (cercle de Yanfolila). L’un des objectifs de cette tournée était d’une part de remercier les militants pour leur soutien à l’élection présidentielle de 2013, et d’autre part de revitaliser la section et les sous-sections du parti dans tout le cercle de Yanfolila, afin d’aborder sous de bons auspices les échéances électorales de 2018.

C’est dans l’allégresse que le président des Fare An Ka Wuli Modibo Sidibé et sa délégation ont été accueillis par les populations de Wassoulou. Au cours de cette tournée, il y a eu des échanges fructueux entre la délégation et les populations de Wassoulou. Dans ces échanges, il a été question d’un certain nombre de sujet dont l’état des routes entre les chefs-lieux de commune et Yanfolila, l’état des ponts sur les différentes rivières dans le cercle, la couverture en réseau téléphonique des villages non couverts, les problèmes liés à des nuisances résultant de l’orpaillage, l’accès à l’eau potable, et les problèmes liés à la transhumance des animaux dans les deux communes…

Pendant ce périple des Fare dans le cercle de Yanfolila, il y a aussi eu des rencontres entre la délégation du parti et les sous-sections, la section du parti dans le Wassoulou. Au cours desquelles, plusieurs préoccupations ont été soulevées par les différentes sous-sections et la section du cercle.

La première l’étape de cette tournée a concerné la commune rurale de Tiakadougou où le parti a obtenu un conseiller municipal. Les  communes rurales de Baya (Selingué), Tangandougou (Binko), Sankarani (Bambala) sont également des localités qui ont reçu la visite de la délégation des Fare.

Par ailleurs, la seconde étape de la tournée a concerné la rive droite de Wassoulou dont les localités suivantes : Djallon Foula, Yalankoro Soloba, Séré Moussa Ani Amou Siekorolé. Dans ces localités, le message du président Modibo Sidibé a été le même. Modibo Sidibé et sa délégation se sont ensuite rendus à Solomanina, Kalana, Wassoulou Balé, Tiéoulena, qui est le village natal des parents du président Modibo Sidibé où il a participé à la prière de vendredi. De là-bas, la délégation a continué son périple sur Balafina où le président des FARE a animé une conférence- débat autour d’un Grin. Sans oublier les étapes de Doussoudiana, Koloni, Filamana, Dalakan, là également, il a eu lieu un grin nocturne où plusieurs questions ont été adressées au président Modibo Sidibé sur la vie de la nation.

Notons qu’au total, une vingtaine de localité a été visitée par la délégation des Fare. Et à Yorontiéna, Modibo Sidibé et sa délégation ont participé aux festivités de l’intronisation du chef coutumier des Diallo, avant de se rendre  à Yorobougoula et Lontola, la dernière étape de ce périple des Fare. À Yorobougoula d’où est originaire le secrétaire aux questions minières du parti, Fousseyni Diakité, il y a eu une rencontre de la sous-section avec la délégation.

Signalons que partout où la délégation est passée, elle a été bien accueillie. Et dans ces différentes localités visitées, les populations ont affirmé avoir beaucoup appris de leurs échanges avec Modibo Sidibé, tout en réitérant leur soutien indéfectible aux Fare pour les échéances électorales à venir dans notre pays.

Notons qu’après avoir visité toutes les communes du cercle de Yanfolila et une vingtaine de village pendant une semaine dans le Wassoulou, le  président des Fare An Ka Wuli, non moins ancien Premier ministre, Modibo Sidibé, s’est dit requinqué par les populations de Yanfolila.

Pour rappel, la délégation des Fare était composée de Modibo Sidibé, du secrétaire aux questions financières et son adjoint, Satigui Sidibé dit Diarani Satigui, Satigui Sangaré. En plus de : Mamourou Sidibé, cadre du parti, Amadou Cissé dit «Kamalen koutigui», porte-parole de Modibo, Fousseyni Diakité, secrétaire aux questions minières, et l’ami d’enfance du président, Alou Diallo.

Ousmane DIAKITE/

Envoyé spécial à Yanfolila

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here