Pour faux en écriture : L’opposition a porté plainte hier contre x

14
Tiebilé Dramé et Soumaila Cissé
Tiebilé Dramé et Soumaila Cissé

Comme précédemment annoncé, l’opposition malienne vient, effectivement, de porter plainte contre x pour faux en écriture hier 19 septembre 2014  près le tribunal de la commune III du District de Bamako.  Dans un communiqué en date du 18 septembre 2014, les partis politiques de l’opposition (l’URD et le PARENA) portent à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale  qu’une tierce personne a eu la mauvaise intention de faire une écriture en faux contre leur organisation. Dans ce communiqué,  l’opposition rappelle « qu’hier comme aujourd’hui ils inscrivent toutes leurs actions dans un cadre légal, mais qu’aucune tentative d’intimidation ou de malveillance ne saurait les détourner de leurs engagements politiques tendus vers l’épanouissement du laborieux peuple du mali ». Ci-joint ledit communiqué :

 

 

Communique de presse :
Les partis politiques de l’opposition : l’URD  et le PARENA portent à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale qu’ils ont porte plainte contre x  pour faux et usage de faux ce jeudi 18 septembre 2014.
Le motif de la plainte est une lettre de manipulation, écrite  sur entête PARENA et signature du secrétaire général de ce parti (entête et signature probablement scannées) adressée a son homologue de l’URD, invitant a la mobilisation générale  pour la déstabilisation du régime.

l’URD et le PARENA sont deux partis qui se sont librement et volontairement inscrits dans l’opposition politique en vue de participer de façon significative au processus démocratique et au développement  de notre pays a travers des actions salvatrices de sensibilisation et d’information utiles au peuple malien dans le plus grand respect des lois et règlements de la république.

En conséquence, attribuer une telle correspondance aux responsables de ces deux partis démocratiques constitue un acte criminel de nature à porter un coup sérieux à leur crédibilité. D’ou cette plainte !

C’est l’occasion pour l’URD et le PARENA de rappeler qu’hier comme aujourd’hui ils inscrivent toutes leurs actions dans un cadre légal, mais qu’aucune tentative d’intimidation ou de malveillance ne saurait les détourner de leurs engagements politiques tendus vers l’épanouissement du laborieux peuple du mali.

Bamako, le 18 septembre 2014

Pour l’URD                                                                                      Pour le PARENA
le secrétaire général adjoint                                                             le secrétaire général

Mamadou Diawara                                                                Djiguiba Keita/PPR

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

14 COMMENTAIRES

  1. Il est temps que Soumaila Cisse et Tieble Drame, les soi-disant opposants constructifs, reviennent sur terre et faire face a la realite: ils ont perdu les elections presidentielle et legislative; et ils vont perdre les communales a n’en pas douter. On en aura que dans 4 ans. Je sais que Tieble n’est pas en mesure de supporter cette traversee du desert. Au moins Soumaila a eu un point de chute en se faisant elire depute chez lui a Niafounke. Tieble et PPR ne sont pas capables de reussir chez eux, dans leur propre terroir, a Nioro?Nara? (D’ou est Tieble?)ou a Macina (PPR est de macina). Je l’avais dit tantot, le Parena est mort de sa plus belle mort. Dans 5 ans on entendra plus parler de cette coquille vide. Si Soumaila ne fait pas attention, il va les rejoindre au cimetiere des partis morts. Tieble et PPR vont continuer a faire du bruit jusqu’au moment ou on leur offrira un os. Apres cela bye bye opposition. Je prie pour que IBK ne fasse pas l’erreur de les appeler aux affaires.

  2. Les opposants ici au Mali veulent leurs intérêts; nous sommes fatigués de vous . Des politiciens qui ne se soucient point de leur patrie ; non merci à vous . Être opposants; il ne s’agit pas de faire du n’importe ou calomnier au dépend de votre intéret . Nous voulons des opposants constructifs; hélas ici au Mali nous assistons à des opposants qui veulent que la destruction du pays .

    • Virgule, pourtant tu lis quotidiennement PPR. Tu sais bien que ça, c est pas du PPR . Lui, il va droit au but, frontal même quelquefois. Il fait la politique à visage découvert.

  3. je parie que c’est encore une manœuvre de cette fameuse opposition elle même. Certains de ces cadres sont connus pour des manœuvres dilatoires de ce genre: Jouer aux personnes harcelées, menacées de mort, vilipendées par les autres(les méchants)pour s’attirer de la sympathie et de l’importance. Certains vont même jusqu’à jouer à la personne enlevée, séquestrée par les forces de l’ordre alors qu’il n’en est rien. Tout est bon pour s’attirer l’attention de l’opinion parce qu’on est en perte de vitesse. Ils veulent se blanchir comme si le peuple ignore leurs manœuvres contre le bonheur du Mali depuis mars 2012. Tout ceci nous rassure de l’imminence de la mort politique de ces vampires d’une autre époque.

    • Au contraire ces deux partis sont fiers de ce qu ils ont fait pour faire échec aux putschistes analphabètes et assoiffés de sang, de Sanogo et consorts. Non, ils sont fiers et savent que c est grâce à eux que le Mali est debout aujord hui, même si IBK et son Mara nos ont fait perdre Kidal par amateurisme, orgueil et populisme. Drame et Soumi Champion savent que n eut été leur implication, la France ne serait pas. Intervenue et les jihadistes en complicité avec Sanogo et MARIKO auraient pris Bamako. Non! Ne vous faites pas d illusion, grâce au FDR nous avons été sauvés . Pour que la politique marche il faut l opposition, mais si vous tuez l opposition, vous aurez la dictature. L opposition malienne est pondérée, non armée, et ele inscrit tout ce qu elle fait dans un cadre strictement légal. Que voulez vous de plus? Que l opposition se taise? Vous voulez encore le consensus à la ATT? Alors, laissez l opposition faire son travail!!!!

  4. Il n’y a même pas d’opposition réelle au Mali, nous n’vaons que des opportunistes et chercheurs de postes.

    Vos petites manipulations et conspirations seront vaines car le vaillant peuple du Mali vous connait assez et vous n’avez aucun credit auprès de ce peuple.

    Tiébilé c’est le politicien le plus maudit du Mali.

    • Bonjour Safi ….(DRAME)
      En quoi Tiébilé Dramé est maudit ?
      1- il a la tête haute et ne reproche rien raison de plus il a choisi l’opposition démocratique et républicaine et Dramé à toujours fait des prositions .
      Tiébilé Dramé est un homme béni c’est grâce à lui nous avons obtenu les accords de Ouagadougou , voyez le pays était suspendu aux accords de Ouaga afin que les élections présidentielles puissent se tenir .
      Entre Tiébilé et IBK c’est comme le jour et la nuit , Tiébilé milite depuis 1976 (38ans) et IBK à été fabriqué en 1994 à part sa nomination par le Président il n’a aucun passé militant et d’ailleurs dans sa vie il n’aura jamais le temps de milité .
      Tiébilé arrêté en 1977, 1978,1979,1980,1981 il a fait toutes les prisons du Mali sous le règne dictatorial du grand républicain d’IBK Moussa Traoré.
      Tiébilé a fait 10 ans d’exil en Europe France, Angleterre .
      IBK passé zéro, militantisme zéro, gouvernance zéro, présent zéro,futur zéro .

  5. Vive l’opposition malienne, avec vous le Mali avance walay. Avouer tous ceux qui sont contre ce beau pays le MALI.

  6. Jusqu’où ira ce mouvement d’intimidation et de rejet de l’opposition?! L’expérience du Mali récent nous enseigne que nous avons besoin d’une opposition crédible responsable qui ne se laisse pas marcher sur les pieds par qui que ce soit!Il faut voir à qui profite ce crime? De décrédibiliser l’opposition? Il faut voir du côté de la majorité présidentielle, RPM en tête!

    • c’est maintenant qu’on parler de l’opposition. oui nous voulons d’une opposition mais pas avec ceux-ci des gens qui ont durugés ce pendant des années.

Comments are closed.