Le fils du Président se prépare…

10

Depuis quelques semaines, il est en tournée à l’intérieur du pays pour constater l’état de  nos troupes et celles étrangères.

Ce fils du Président, Président de la Commission Défense à l’Assemblée Nationale a commencé cette tournée par les régions  du nord où il a rencontré les troupes maliennes et étrangères en poste contre le terrorisme et autres faits déstabilisateurs. En ce lieu, Karim Keita a bien faroté. Chaque poste a reçu son enveloppe dodue, les chefs et autres. Les mêmes gestes  dans la 5e région et la 4e région. Pourquoi une tournée du genre et en ce moment précis ?

Certains voient en ces gestes du fils du Président des ambitions. Mais il en avance le contraire. Dans le giron des alliés du parti au pouvoir, celui de l’opposition, le geste n’est pas fortuit. Karim a bel et bien de grandes  visions.

Son Père s’est opposé à sa candidature pour le poste de Député, sans succès ; pour le poste de président de la commission défense aussi le même argumentaire. Malgré tout, le fils avance, avance,  avance  et compte surmonter  le seul défi qui lui reste… pour toujours le bonheur du Mali !

Boubacar Yalkoué

PARTAGER

10 COMMENTAIRES

  1. VRAIMENT tu n'as rien dit, rien de potable dans ce article, il faut plutôt chercher à bien informer les citoyens que d'imaginer des choses invraisemblables

  2. Le mali n est pas un rayaume messieur le journaliste il faut etre un Peut intelectuel et non chercheur de pain tu pense qu il n y a pas d autre figure au mali sauf la famille keita?

  3. Maliweb est un site vendu au pouvoir ,ils refusent de publier mon commentaire en mettant ‘ commentaire en attente de modération’, qu’elle honte

  4. Il ne travaille que pour son pays en servant vaillamant l'émicycle à laqquelle il est personnel, merci à toi Katio et encore courage pour marquer ton temps et ta mission, car on ne peut servir son pays que dans une mission et quand on est vivant. L'homme doit vivre d'ambitions ceux qui croient ne pas en avoir pour cette nation sont une perte pour nous!!!!

  5. Il ne travaille que pour son pays en servant vaillamant l'émicycle à laqquelle il est personnel, merci à toi Katio et encore courage pour marquer ton temps et ta mission, car on ne peut servir son pays que dans une mission et quand on est vivant. L'homme doit vivre d'ambitions ceux qui croient ne pas en avoir pour cette nation sont une perte pour nous!!!!

  6. Ecoutez… Karim ne part nul part sans des envelopes… je ne sais pas pourquoi exactement et je ne le jugerai pas pour ça… Par ailleurs, je pense qu’il essaie de contrecarrer Mara qui gagne du terrain avec ces déplacement tant à l’extérieur qu’à l’intérieur du Pays… Chacun essaie de preparer 2018… Si Papa ne peut pas se déplacer à cause de son état de santé… le fiston peut le faire sous couverture… De sources sûres,… les voyages de Mara inquiètent beacoup le cercle présidentiel… TROP BIZARRE UN TRUC!!! Le parcours de Mara et celui d’IBK sont tellement similaire…. je pense qu’IBK est pour Mara ce que Alpha était pour IBK… Alpha était allé jusqu’à dire: “IBK ne sera jamais president du Mali…” Pas de chance pour lui, Dieu a décidé du contraire… En tout cas BONNE CHANCE pour celui qui pourra sauver l’honneur du Mali comme Poutine a sauvé l’honneur des Russes face au Tchetiennes… Pour le moment IBK n’arrive pas à nous debarraser des demons qui hantent nos nuits….

  7. Ce journaliste la ne connaît rien tout simplement. Il raconte les causeries de “grin”

  8. “Président de la Commission Défense à l’Assemblée Nationale” Je me demande si vous savez exactement ce que doit faire celui qui occupe cette fonction.
    Cet article est d’un amateurisme grandissant. Dire que Karim donne des billets de banque à nos force de l’ordre, c’est insulté la mémoire de ceux qui se battent nuit et jour pour libérer notre pays.

    On ne peut pas dire que l’honorable est allé s’enquérir de la situation des soldats maliens et qu’on dise de lui qu’il est allé acheté leurs consciences.
    Et vraisemblablement la tare n’a pas de limite chez certains journaleux, Ils vont jusqu’à prétendre que KARIM est en campagne. Pour quoi tant de haine autour d’un fils du pays?

Comments are closed.