Forum des femmes Adema-Pasj :La promotion de la femme, une priorité du parti

0
0

La salle de presse du Centre international de conférence de Bamako (CICB) a refusé du monde, à l’occasion du forum des femmes de l’ADEMA. C’était le Vendredi 27 Janvier 2012, sous la présidence du Pr Dioncounda Traoré président du parti et candidat aux présidentielles à venir. Il y avait Mme Konté Fatoumata Doumbia présidente du Mouvement national des femmes du parti, Ibrahima N’Diaye vice président et non moins directeur de campagne du candidat. Le forum a vu également la participation de plusieurs cadres du parti et de nombreuses femmes venues de l’intérieur du Mali.

En moins de quatre vingt dix jours de la présidentielle de 2012, ce forum qui a pour but de mobiliser les femmes de la ruche derrière son candidat, a été le clou de la grande mobilisation des femmes du parti d’être en face ou de communiquer avec leur candidat. En effet, celles-ci ont démontré à travers ce forum tout leur engagement, détermination et  soutien sans faille au candidat Dioncounda Traoré.

C’est pourquoi dans son allocution, la présidente des femmes Mme Konté Fatoumata Doumbia a fait savoir que les femmes occupent une place prépondérante dans le processus électoral. Elle a rendu hommage d’abord à Alpha Oumar Konaré ancien président du Mali et ancien président de l’ADEMA PASJ qui, selon elle, continue à soutenir le parti et les femmes du parti  pour leur engagement total en faveur de l’ADEMA. Mme Konté a, par ailleurs, invité les uns et les autres à la cohésion et à la solidarité dans l’action pour serrer le rang afin de sortir massivement et voter pour le candidat du parti. «Inchallah, nous célébrerons la victoire du parti à Koulouba dans la nuit du 29 au 30 Avril 2012», a-t-elle dit.

Il faut rappeler que l’Adema, première force politique de notre pays, contribue aussi à la promotion féminine. À preuve, parmi ses 52 députés, 4 sont des femmes et sur ses 3 464 élus locaux on compte 267 femmes.

Ainsi le candidat du parti le Pr Dioncounda Traoré a apprécié à sa juste valeur l’importance du présent forum qui aura été, pour lui, un face à face avec les femmes du parti. Il a renouvelé sa confiance à la présidente du Mouvement national des femmes du parti et à ses camarades pour leur mobilisation indéfinie derrière les idéaux de l’ADEMA. Dioncounda Traoré a exhorté les militants, sympathisants et les partis alliés d’être ensemble jusqu’au  combat final du 29 Avril prochain.

Il faut aussi signaler qu’à la veille de ce forum, soit le 26 Janvier 2012, le parti a signé une plate forme d’alliance avec plus d’une quinzaine de partis et associations politiques. La cérémonie s’est déroulée au siège du parti à Bamako Coura en présence des responsables de l’ADEMA et ceux des partis signataires. Il s’agit notamment du PEI, du PSD, du RPD, du PECSAM, du PDP, du MDD, d’AMAT, de l’UFDP, du PDJ, du RCD, du PJDD, du PDD et du PSR. La présente signature a donné naissance à un nouveau nom, en l’occurrence, l’Alliance pour le Renouveau Politique (ARP). Cet accord renforcera les efforts du parti de la ruche pour reconquérir Koulouba en 2012.

Enfin, à noter que des artistes talentueux ont tenu le public en haleine jusqu’à la fin du forum.

Bréhima Coulibaly

 

 


NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.