Forum des leaders « Je suis plus proche du Président ATT que tout les Maliens », déclare Soumeylou Boubeye Maïga !

0
0





 




L’Association des Amis de Soumeylou Boubeye Maïga (ASMA) a organisé le samedi, 14 janvier 2012 au Centre International de Conférence de Bamako (CICB), le forum des leaders.

Ce fut en présence des représentants des partis politiques, des élus, des conseillers communaux, des personnalités et des secrétaires généraux des sections de l’ADEMA-PASJ des régions de Gao, Tombouctou et Kidal, entre autres. Une projection vidéo a fait rappeler que Soumeylou Boubèye Maïga fut le premier conseiller d’ATT pendant la transition. Elle a aussi retracé le parcours qui va de l’itinéraire politique à celui professionnel de l’homme. L’ASMA, de sa création en 2003 a nos jours, a fait de l’éducation, la construction des centres de santé et les œuvrent humanitaire son principal cheval de bataille.

Soumeylou Boubèye Maïga, dans son intervention, a précisé qu’il a toujours été très proche d’Alpha Oumar Konaré et d’ATT depuis des années auprès desquels il a également été toujours présent à chaque fois qu’il s’agissait de prendre une décision importante concernant le Mali.

Des témoignages comme celui de Raki N’Diaye, représentante des femmes, ont été remarquables et reconnaissants envers l’homme qui a toujours œuvré pour la promotion de l’Islam, de l’éducation, de la santé et bien d’autres secteurs entrant dans le développement du Mali. Selon Ousmane Daou, porte parole des jeunes de l’association, ‘’l’ASMA a posé des actes qui ne sont invisibles pour personnes’’. Selon le représentant des élus M. Keita Mohamoud l’ASMA contribue beaucoup au développement socio-sanitaire de notre pays et que ‘’si l’ASMA n’existait pas, il aurait fallut la créer’’.

Les artistes aussi étaient assez bien représentés par Thialé Arby,  Nèba Solo, Babani Koné en duo avec Sidiki Diabaté le fils de Toumani.

IDRISSA KANTAO

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.