Enquête à paris sur l'identité du SPHINX" : Me Tall nie toute implication"

0

Dans notre édition n°1576 du mardi 17octobre, nous titrions à la Une : " Investigations autour de ATT-cratie : Me Tall à Paris pour enquêter sur le ou les auteurs de l’ouvrage ".  Nous y relations que, dans le cadre des investigations menées pour tenter d’identifier le ou les auteurs du fameux ouvrage, qui a mis la République dans tous ses états, "le général-président Amadou Toumani Touré a dépêché à Paris le premier vice-président de l’Assemblée nationale et non moins célèbre avocat Me Mountaga Tall afin d’enquêter sur la véritable identité du Sphinx, signataire du bouquin. Cette information, écrivions-nous, circule dans l’entourage du président du comité exécutif national du Mouvement Citoyen, Djibril Tangara ". C’est dire que nous avions clairement indiqué notre source selon les règles de l’art.

Dans notre édition 1578 du jeudi 19 octobre 2006, la même information a fait l’objet d’un commentaire en page Une sous le titre : " Me Tall, le nouveau fantassin du président ATT ". L’on pouvait  en retenir ceci : "aux dernières nouvelles, l’on apprend que c’est Me Tall qui a été recruté par ATT pour tenter d’identifier  le ou les auteurs du bouquin qui coupe le sommeil sous les lambris dorés et qui fait perdre 15 kg à qui vous savez, à en croire les mauvaises langues. Voici donc le futur président du Mali, annoncé par ceux qui savent interpréter les signes et décrypter les destins des hommes, transformé en barbouze pour le président actuel. De quoi rendre jalouse la Sécurité d’Etat".

En réaction à cet article d’information et au commentaire qui l’a suivi, Me Mountaga Tall  nous a saisi au téléphone, le 23 octobre dernier pour nous dire que "le président de la République Amadou Toumani Touré ne m’a pas mis en mission pour enquêter  sur le ou les auteurs du livre" ATT-cratie… " et  qu’il ne s’est pas rendu non plus à Paris pour les besoins d’une telle enquête "

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

PARTAGER