INVESTIGATIONS AUTOUR DE «ATT – CRATIE : LA PROMOTION D’UN HOMME ET DE SON CLAN» : Me Tall à Paris pour enquêter sur le ou les auteurs de l’ouvrage

0

Depuis la publication du livre, édité par l’Harmattan et intitulé : "ATT – cratie, la promotion d’un homme et de son clan", le pouvoir est paniqué parce qu’il ne connaît pas le ou les auteurs qui ont emprunté le pseudonyme "Le Sphinx ". Les gens se perdent en conjectures et Koulouba également. Cette situation, pour le moins énigmatique, turlupine les amis d’ATT, décidés à retrouver le ou les rédacteurs ou à défaut, les commanditaires de cet ouvrage.

C’est dans le cadre de ces investigations que le Général – président, Amadou Toumani Touré, a dépêché à Paris, le premier vice-président de l’Assemblée nationale et non moins célèbre avocat, Me Mountaga Tall, afin d’enquêter sur le ou les auteurs de "ATT – cratie : la promotion d’un homme et de son clan ". Cette information circule dans l’entourage du président du Comité Exécutif National du Mouvement Citoyen, Djibril Tangara.

Le président du CNID qui a conquis, ces derniers temps, la confiance du président ATT est donc monté avec la valisette dans la capitale française pour approcher l’Harmattan, certains agents secrets français afin de démasquer ceux qui, tapis dans l’ombre, dénoncent avec virulence les faiblesses du régime. En s’attaquant au passage à Me Mountaga Tall lui – même, jugé dans le livre comme un infidèle en politique.

Dans ses recherches, il semble que Me Tall se fera aider par des avocats parisiens, maîtrisant bien les rouages de cette procédure.
Au cas où ses investigations ne seront pas concluantes, il n’est pas exclu, nous a t-on dit, que l’honorable député de Ségou porte plainte contre la prestigieuse maison d’édition : l’Harmattan. Affaire à suivre…

Chahana Takiou

PARTAGER