Pillage du palais de Koulouba : La SE traque toujours les receleurs

2
Une vue d'un bureau de Koulouba lors du saccage (photo archives)
Une vue d’un bureau de Koulouba lors du saccage (photo archives)

Consécutivement au coup d’Etat de mars 2012, le palais de Koulouba a été systématiquement pillé par la bande à Sanogo. Tout a été emporté : meubles, véhicules du parc présidentiel et effets personnels de la famille de Amadou Toumani Touré.

 

Les autorités de la transition avaient instruit à la sécurité d’Etat (SE) de mener des recherches pour récupérer les véhicules du parc présidentiel qui sont des biens de l’Etat malien.

 

Dès lors, de vastes opérations ont été menées par la SE avec l’appui des autres forces de sécurité. Une cinquantaine de véhicules ont été retrouvés avec les auteurs du pillage et des receleurs.

Ainsi, en fin de semaine dernière, un de ces véhicules aurait été retrouvé avec l’épouse du ministre des sports. La dame, selon notre confrère « Le Sphinx », a été conduite dans les locaux de la SE pour être auditionnée.

 

Au même moment, le ministre arpentait les couloirs du palais afin de faire intervenir l’entourage du chef de l’Etat. Comme quoi, bien mal acquis…

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. @La Rédaction de L’Aube.Vous n’avez pas honte d’écrire que “le palais de Koulouba a été systématiquement pillé par la bande à Sanogo.”?Avez-vous la preuve que c’est bien eux qui ont tout emporté?Si tel est le cas pourquoi la SE qui connait où habite chacun nos héros du 22 mars 2012 ne va-t-il donc pas récupérer les biens volés du palais? 🙄

  2. le fameux ” nul n’est et ne sera au dessus des lois” du président est sérieusement malmené par les siens.Comment va t- il s’y prendre lui qui ne ne traîne aucune casserole.

Comments are closed.