Gestion de la crise institutionnelle et sécuritaire L’ADEMA association ouvre le débat

Commentaires fermés [-] Texte [+] Email Imprimer

Ousmane Sy

Dans le but d’informer un large public sur les conclusions et les recommandations des rencontres politiques qu’elle a initiées depuis un moment, l’association Alliance pour la Démocratie au Mali  (ADEMA) anime une conférence-débats le dimanche prochain à la Pyramide du souvenir.

Cette rencontre à laquelle prendront par plusieurs responsables politiques du microcosme national aura pour thème « Acteurs politiques et gestion de la crise institutionnelle et sécuritaire au Mali ».  Des ténors comme la présidente de l’association,  Mme Sy Kadiatou Sow, Pr Aly Nouhoum Diallo de la Coordination des organisation du mouvement démocratique (COMODE), Ousmane Sy du PASJ, Me Mountaga Tall du CNID, Soumano Sacko de la CNAS Faso Hèrè, Tiébilé Dramé du PARENA, Dr Oumar Mariko de SADI et d’autres  sont attendus à ce débat qui sera, selon certains observateurs, un avant-goût des houleuses interventions à la tribune des prochaines concertations nationales.

Rappelons que l es associations ADEMA et le CNID ont été les premiers acteurs à agir à visage découvert pour ébranler la dictature du Gnéral Moussa Traoré. Ce qui a conduit à la révolution du 26 mars 1991.

         Bruno D S

SOURCE:  du   15 nov 2012.