Gouvernance démocratique : Moussa Mara promet des infrastructures adéquates pour un développement durable

1
0

Le président du parti Yelema « le changement », Moussa Mara, candidat à l’élection présidentielle de 2012,  a tenu  le jeudi 9 février 2012 à son QG à Bamako-coura une conférence de presse autour du  thème: « un pays doté d’infrastructures adéquates vers un développement durable ».  Au cours des échanges, le conférencier a dévoilé aux hommes de média la  stratégie qu’il compte mettre en œuvre pour doter du Mali d’infrastructures adéquates, s’il est élu.
A trois mois  de l’élection présidentielle de 2012, les  différents candidats démarchent les électeurs pour obtenir leurs suffrages. Le candidat du parti Yelema « le changement », Moussa Mara qui veut convaincre les Maliens par la pertinence de ses propositions, a exposé le jeudi 9 février 2012 un pan de son projet de société, portant sur la création d’infrastructures adéquates pour un développement durable.
Ainsi, à l’entame de son exposé, le candidat Mara a tout d’abord  indiqué que  « les infrastructures de base d’une part et l’énergie d’autre part, sont des facteurs de production incontournables pour la création durable de richesse ». Ainsi, à « l’instar des autres pays de la région, les difficultés du Mali en matière d’infrastructures et d’équipements ne sont plus à démontrer. Les insuffisances sont criardes dans tous les domaines et sur tous les plans », a-t-il déploré. Pour inverser cette tendance, le candidat Mara  promet aux maliens, s’il obtient leurs suffrages, la réalisation, dans les 5 ans à venir, d’une part significative des infrastructures de premier  ordre et adaptées aux besoins pour le bien être social et le développement économique de notre pays. Il compte porter l’équipement du Mali à un niveau jamais égalé, par l’implication des Maliens mais aussi et surtout en assurant au dispositif un caractère durable grâce à un système de financement pérenne, avec une place de choix accordée au secteur privé national et international. Dans son projet de société, Moussa Mara met l’accent sur la diversification des sources énergétiques, qui constitue pour lui une priorité et pourrait promouvoir les autres sources énergétiques que sont la force hydraulique : le soleil et l’éolien à côté de la source thermique.
Ben Dao

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
lamineppc<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 175</span>
Membre
lamineppc 175
4 années 7 mois plus tôt

voila a digne fils de la nation qui merite de diriger le Mali. A par Moussa Mara je ne vois vraiment pas qui peut dirige le pays d’une maniere honete et reflechie… Bon courage.

wpDiscuz