Choc Pinochet – Mamadou Lamine : Remaniement imminent

0

Une houleuse altercation aurait récemment mis aux prises Pinochet et Mala en plein conseil des ministres. De là à envisager un remaniement ministériel pour les tout prochains jours, il y’a un pas que notre source prend pourtant le risque de franchir.

Une vive altercation aurait opposé le Premier ministre, Ousmane Issoufi Maïga, et le ministre de l’Education, Mamadou Lamine Traoré, mercredi dernier lors du traditionnel Conseil des ministres. Le PM, à en croire nos sources, aurait indexé Mala comme le seul responsable du désordre actuel de l’école malienne. De l’avis du PM et toujours selon notre source, cette situation découlerait du très mauvais comportement du ministre.

En réponse à des propos si vexants de son PM qui, reste un homme connu pour son franc parlé et son refus légendaire de maquiller les mots, Mala aurait dit ceci: ‘’Je n’ai pas de leçons de comportement à recevoir de vous.’’

Vrai ou faux ? En tout cas, nos sources sont formelles quant à la détérioration des rapports entre les deux hommes depuis la mort de Mamadou Traoré dit  Papou, étudiant à la Fsje tué à la suite d’une échauffourée entre forces de l’ordre et étudiants dans l’enceinte de l’Etablissement.

Un premier échange de propos peu amènes aurait opposé les deux hommes à la primature, suite à quoi le ministre aurait menacé de rendre le tablier. Pinochet l’en aurait encouragé en lui disant qu’il attendait sa lettre de démission.

SORY HAIDARA

PARTAGER