Complément dans la nomination du gouvernement : Bocar Moussa Diarra nommé ministre délégué chargé des Langues nationales et de l’instruction civique

5

Incroyable, mais vrai. Comme une liste additive au résultat d’un banal examen professionnel, la liste nominative du gouvernement a été complétée hier avec un nouveau ministre délégué chargé de la promotion des Langues nationales et de l’instruction civique, Bocar Moussa Diarra.

Bocar Moussa Diarra

Plus de quarante huit heures après la publication de la liste nominative du gouvernement d’union nationale du Dr Cheick Modibo Diarra, un additif a été apporté hier à l’équipe.  Il s’agit du ministère délégué chargé de la promotion des Langues nationales et de l’instruction civique dont le titualire est Bocar Moussa Diarra, non moins président de l’Alliance IBK-Mali-2012.
Joint au téléphone  pour vérifier cette information, l’intéressé nous a répondu qu’il a été informé. Mais, a-t-il expliqué, il attend pour voir le décret de nomination. En outre, M Diarra nous a assuré qu’il ne s’agit pas d’un ministère délégué.
Il semble que le nom de ce 32 ème membre du gouvernement aurait  été omis sur la première liste nominative, rendue publique dans la soirée du lundi 20 août. Ce qui fait bien désordre!
De sources bien introduites, il avait été promis deux portefeuilles ministériels à l’Alliance IBK-Mali 2012, le regroupement politique dont le mentor est l’honorable Ibrahim Boubacar Kéita. C’est désormais chose faite avec en plus d’Ousmane Ag Rhissa (RPM) au département de l’Artisanat et du tourisme, Bocar Moussa Diarra (UM-RDA) comme chargé de la promotion des langues nationales.
Alassane DIARRA

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. voila ce qui caracterise CMD, la fourberie , l’improvisation et la compromission. Honte lui, meme ….sanogo le porte malheur national vaut mieux que lui….

    • L’imptt pour le mali c’est de regarder l’avenir avec espoir.Ce qui est fait est deja fait,le mali ne merite pas ts ce q’il est entrain de vivre aujoud’hui.Notre grand patrie est la chose la plu precieuse q ns devon garde avec jalousi.Alla an demen.

Comments are closed.