Gouvernement : – Remaniement annoncé cette semaine – Soumeylou Boubèye encore pressenti

19
Soumeylou Boubèye Maïga, ancien ministre des Affaires étrangères, puis de la Défense, avait été arrêté pour être interrogé à Paris en 2014. Il est aujourd'hui secrétaire général de la présidence du Mali. © FAROUK BATICHE / AFP
Soumeylou Boubèye Maïga, ancien ministre des Affaires étrangères, puis de la Défense, avait été arrêté pour être interrogé à Paris en 2014. Il est aujourd'hui secrétaire général de la présidence du Mali. © FAROUK BATICHE / AFP

Les rumeurs d’un nouveau remaniement ministériel ont enflé toute la journée.

Si l’information n’a pas été confirmée, des sources proches du Président de la République ont confirmé que les consultations sont presque bouclées. D’ici la fin de la semaine, on annoncera la nouvelle équipe qui serait dirigée par Soumeylou Boubèye Maïga.

Ce choix aurait été arrête depuis 5 jours. Après annoncé il y a quelques mois, cette fois-ci devrait être la bonne pour SMB.

À suivre…

M.D.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

19 COMMENTAIRES

  1. Anti Français 28 Déc 2017 at 05:54
    “Boubeye est le Blaise Compaoré malien. N’est-ce pas lui qui exécuté l’ordre donné par la France de détruire le stock d’arsénal antiaérien dont le Mali disposait encore”

    LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL
    LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL
    LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL

    Dommage que la France n’ait pas plutôt “donné l’ordre” d’anéantir tout ce que notre pays compte de cons, d’illuminés, et de cerveaux musclés dans ton genre! LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL

    Sur Maliweb, on a beau en lire de toute sorte, des énormités, CELLE-CI PERSONNE NE NOUS L’AVAIT ENCORE PONDUE!!!LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL

    Trop fort! lol

  2. Sambou, SABALI! Les missiles sol-air dont vous parlez, representaient un danger pour nos propres populations. Ce sont des armes qui dataient du temps de…. Soumangourou Kante’!!!Sur un tout autre plan, les terrorists ne sont pas une arme’e conventionnelle avec des forces aeriennes. Je ne suis pas militaire et je prefere ne pas me hasarder sur le terrain des strategies militaires!

  3. C’est SBM qui est derrière ces articles pour attirer l’attention sur lui. Ce monsieur ne peut rien apporter au Mali à part le détruire.

  4. Qu’est-ce que cela va changer pour les Maliens? Presque rien! C’est la même bande depuis 1991, qui a, du fait de son manque de vision, d’idées, voire d’ambition, a plongé le Mali dans la situation actuelle. Alors SMB ou quelqu’un d’autre de la “clique”, c’est bonnet blanc, blanc bonnet!

  5. LE MALHEUR ET LA MALEDICTION DE CE REGIME : C’EST D’AVOIR BOUBEYE AU COEUR DES DECISIONS.
    MAIS IBK NE PEUT PAS DE DEBRASSER DE LUI, CAR IL GARDE LES ZONES SOMBRES DE LUI.
    SINON, DITES QU’A-T-IL DE BON DANS CE PAYS SI CE N’EST PAS DE CREER DU DESORDRE ET DES CONFLITS.

    • Ablay Maiga est certes calme. Je ne sais rien de la veracite’ de cette rumeur. Cependant, je peux dire qu’il est tres tot pour faire une evaluation de son bilan!
      Si ce qu’on dit est lie’ a’ la detention du General Sanogo et ses amis militaires, je dirais au president IBK de privilegier la voie de la reconciliation en liberant les detenus.

  6. si c’est le rumeur je veux que ça soit confirmé, parce que je v le départ de Raky TALLA, ministre menteuse, qui bloque la formation des agents d’État, plus précisément les Attaché d’Administration

  7. Rumeurs,rumeurs et encore rumeurs. Et qu’on aime leur rumeurs dans ce pays!!!!!!. je me prononcerai sur cette histoire de remaniement quand elle sera officielle. Pour l’heure ce n’est qu’une rumeur comme on en a l’habitude dans ce pays.

  8. À QUELQUES 5 MOIS DE LA PRÉSIDENTIELLE ? C’EST CON MAIS BOUBEYE DOIT ACCEPTER POUR LUI-MÊME. PM, TU AS TOUS LES PRIVILÈGES JUSQU’À LA MORT.

  9. Boubeye est le Blaise Compaoré malien. N’est-ce pas lui qui exécuté l’ordre donné par la France de détruire le stock d’arsénal antiaérien dont le Mali disposait encore quand Boubeye était ministre de la défense ?
    Cherchez à savoir pourquoi la France a exigé ce désarmement du Mali.
    La France est un pays extrêmement faible, mais sa capacité de manipulation et sa parfaite connaissance de la mentalité des nègres francophones font lui donnent son actuelle position de faiseur de rois en Afrique.
    C’est à la jeunesse africaine de se révolter et de commencer à chasser tous les français d’Afrique avant que ces diables rougeâtres ne parviennent à exterminer tous les nègres en Afrique.

    • @Anti Français.Je partage largement votre opinion sur cet article.Des milliardaires de la démocratie comme SBM, des gens qui sont prêts à livrer notre peuple pieds et mains liés pour leur intérêt égoiste!Un jour notre peuple se vengera de tous ces traitres.Il ira les chercher même à la retraite pour les juger et ils payeront cash de leur forfaiture.SBM ministre de la défense a ordonné à nos FAMA de détruire nos missiles SOL-AIR de fabrication sovietique sans que ceux-ci soient remplacés.C’est encore lui SBM qui a orchestré la guerre entre bérets verts dans le but de déstabiliser nos FAMAS.Des gens qui n’ont aucune dignité ce qui compte c’est combien ils en tireront en euro ou en dolard de telle ou telle affaire…

  10. Boubey est… Boubey, un petit Maiga qui fait des idioties de temps a’ autre. Ceci etant dit, je le trouve presidentiable. A part IBK qui vient en premiere position, Boubey est la seule autre personne que je pense etre capable de diriger le Mali en ce moment. Il peut voir une situation de maniere cynique, ce qui est tres important pour diriger notre faso d’aujourd’hui.
    Est-ce qu’il doit etre PM? La decision appartiendra au president. Je tends a’ croire que Boubey et son parti doivent integrer le RPM pour faciliter la main du president pour proceder a’ une telle nomination.

    • @le roi BIDON de segou est wuruwaye digne fils d’un wuruwaye qui fait des idioties tout le temps, ceci etant dit il restera toujours fils d’un wuruwaye de premier plan. No hope! No future! Zero ambitions!

      • Je te conseille d’ecouter Iba Montana to relax!!!!! Contrairement a’ Pkagame, Iba Montana que j’ai decouvert hier seulement me fait rire de maniere incroyable! J’ai beau rire ce matin en ecoutant ses mots avec ceux de Gaspi. Personnellement la situation de notre faso m’a fait pleurer a’ plusieurs reprises. Aujourd’hui j’ai entendu le petit Iba Montana dire: ” Mali kana ta ye’. MALI YERE’ BE’ YORO MOUN’NA BI, ALLAH KA BE’ DATOUGOU.! Je ne croyais pas mes oreilles mais des que je me suis dit qu’il est Un artiste qui provoque, j’ai commence’ a’ rire.
        PKGAME, nous allons adopter le petit Montana! RIRE!!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here