Mali: Modibo Keïta nommé Premier ministre

8
Mali: Modibo Keïta nommé Premier ministre
Modibo Keïta (3e gauche) était jusqu’alors le représentant malien aux négociations de paix avec les groupes rebelles. Ici, le 29 mai 2014 à Ouagadougou.
AFP PHOTO / AHMED OUOBA

Pour remplacer Moussa Mara, le président Ibrahim Boubakar Keïta a choisi Modibo Keïta. Grand commis de l’Etat, il avait déjà assumé les fonctions de Premier ministre en 2002.

Personne, ici, ne doute de son honnêteté, de sa rigueur. Il est âgé de 72 ans et il était, jusque là, Haut Représentant de l’Etat pour les pourparlers de paix d’Alger entre le gouvernement malien et les groupes armés du nord. C’est un signe car en effet, la question du nord du Mali est une priorité pour le chef de l’Etat malien.

Le nouveau Premier ministre a un autre atout, celui de connaitre parfaitement l’administration malienne. Le redressement de l’Etat et la lutte contre la corruption seront parmi ses priorités…...Lire la suite de l’article sur rfi.fr

PARTAGER

8 COMMENTAIRES

  1. Pauvres de Nous, Pauvre Maliba 😥 .
    Mes memes requins, crocodiles, vautours, loups et vampires, suceurs de Notre Sang depuis plus 60ans, continuent a reigner et faire leurs lois sur le lois. Ce n’est pas ce que ladji bourama Nous disait durant les elections: LE CHANGEMENT ET LA JUSTICE.
    Nous aurons et venir Jamais de justice, tant aussi longtemps que ces memes racailles qui ont goutte toutes les sauce presidentielles et complices de l a descente aux enfers du Mali, seont nos dirigeants.
    Le Changment n’est pas et ne jmais pour maintenant.

  2. Dommage IBK,aurait du faire avec MARA;la classe politique est vieillissante et il fallait faire la promotion des jeunes cadres.
    MARA,nous sommes ensemble

  3. Vraiment je suis déçu de IBK nous partons à la case de depart si j’avais le moyen de retiré ma vois, j’allait le faire.
    En 2002 ce monsieur a été premier ministre pour quel bilan?

  4. J’espère qu’avec Modibo KEITA les postes ministériels cesseront d’être politisés, cette situation de politisation des postes hautement technique pour le cas de certains Ministères ne feront pas progresser les choses pour le bonheur du citoyen lambda. C’est vraiment dommage.

Comments are closed.