MEADD : Le nouveau ministre à la découverte de son département

0

Le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable (MEADD) a entamé ce jeudi 28 juillet 2016 une série de visites des services relevant de son département. Cette prise de contact pour s’imprégner des conditions de travail du personnel a conduit Madame le ministre Kéita Aïda M’Bo à l’Agence nationale de gestion des stations d’épuration du Mali (Angesem) et à la Cellule d’appui à la décentralisation et à la déconcentration (CADD) du MEADD.

Après la visite des locaux, le ministre s’est adressé au personnel des deux structures. Dans les échanges, le nouveau ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du développement Durable a rappelé que le MEADD est un département stratégique avec des défis à relever dans le domaine de la protection de l’environnement, de l’amélioration du cadre et des conditions de vie des populations.

Pour atteindre les objectifs à elle assignés par le président de la République et le Premier ministre, Mme Kéita Aïda M’Bo a invité l’administration et le personnel au respect des textes et à davantage d’engagement dans le travail. En retour, Mme le ministre a promis de faire de l’équité sa ligne directrice. La promotion du genre, l’instauration du climat de confiance et de sécurité font également partie des ambitions du ministre.

Par la voix de M. Amadou Coulibaly, chef du département administration générale et législation de l’Angesem, le personnel des services visités a réitéré son engagement à accompagner le nouveau ministre à honorer la mission qui lui a été assignée par le chef de l’Etat, S. E. M. Ibrahim Boubacar Kéita.

 

Bamako, le 28 juillet 2016

Le chargé de communication

Markatié Daou

PARTAGER