Message du Président ATT à la Nation :Un appel au calme

0
0

Depuis la recrudescence des attaques par les bandits armées, c’est la première fois que le Président de la République Amadou Toumani Touré s’est adressé à la Nation. Il a fait comprendre que le Mali est Un et Indivisible et que nos frères touarègues, peuls, Bomou qui sont parmi nous dans nos villes, villages et campagnes sont nos frères. «Ils ne sont pas des assaillants qui s’adonnent à leurs besognes là-bas. ». Pendant que d’autres officiers sont au service de l’armée.  Toutefois, il est engagé à arrêter ce que nous appelons l’hémorragie.

 Le Président ATT a compris que le peuple est inquiet et remontée.  C’est pourquoi d’ailleurs il a appelé au calme et à la retenue.

Le Haut Conseil Islamique, l’Association des Ressortissants du Nord-Mali, l’UNTM, la CSTM, l’URD, le PDES, le Conseil National de la Société Civile, les Associations Féminines…, ont tous dénoncé les différentes attaques et appelé au calme, tout en soutenant l’armée malienne.

Cet appelé d’ATT laisse entrevoir que la situation s’est complètement dégradée au Nord-Mali. Il faudrait que les Maliens, les vrais se donnent la main pour barrer la route à ces apatrides.

Espérons que cet appel du Président de la République sera entendu.

Nous y reviendrons plus amplement.

B. KANTE

 


NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.