Ministère de l’aménagement du territoire et de la population : Sembel Diallo prend fonction

3
Sambel Diallo et Cheick Sidiya Diawara  (GD)
Sambel Diallo et Cheick Sidiya Diawara (GD)

C’est dans une atmosphère bon enfant que le tout nouveau ministre de l’Aménagement du territoire et de la population, Sembel Bana Diallo a pris fonction, le mardi 29 septembre dernier. La cérémonie s’est déroulée dans la salle de conférence dudit département en présence du ministre sortant et de plusieurs cadres du département.

Pour camper le décor le secrétaire Général du département, Inhay Ag Mohamed a souhaité bon vent au ministre sortant qu’il a accompagné avec les vœux de l’ensemble du personnel. Au nouveau ministre, il a souhaité la bienvenue et plein succès dans ses nouvelles fonctions. Le Secrétaire Général n’a pas manqué de réaffirmer la disponibilité de l’ensemble du personnel à servir le nouveau ministre.

A son tour le ministre sortant, Cheick Sidiya Diawara qui occupera désormais le portefeuille de la coopération internationale et des maliens de l’intégration africaine, il est revenu sur les deux ans qu’il a eu à diriger le département de l’aménagement. Selon lui malgré les multiples changements de nom du département, le travail est resté stable. Pour cela, il a félicité le personnel pour leur engagement.

Le ministre Diawara ajoutera qu’il y a beaucoup de projet de textes qui ont été élaboré et qui sont en cours dans le cadre de l’aménagement du territoire, notamment le schéma directeur. Pour lui, son successeur est une chance pour le département, car il est un pur produit du milieu. Il est un vaillant travailleur, qui maitrise parfaitement le domaine et ce qui lui a valu d’ailleurs les félicitations du président de la République et du Premier ministre, a souligné M. Diawara.

Le nouveau ministre Sembel Bana Diallo, affirme connaitre chacun des travailleurs du département. Il a indiqué qu’il souhaiterait travailler sur les acquis du Ministre Diawara et continuer sur le chemin qu’il a tracé. Sembel Diallo, se veut un chef d’équipe, un coordinateur et non un patron. Pour se faire, il a demandé à ses collaborateurs plus de solidarité, de professionnalisme et un état d’esprit patriotique. Il conclut que sa nomination est un véritable défi qu’il entend bien relever avec l’engagement de tout un chacun.

Harber MAIGA

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. Que Dieu l aide a s inspirer du ministre bathily, a agir comme le ministre bathily et a priviligier la justice.

  2. Nous souhaitons la bienvenue et bon vent au ministre Sembel Bana Diallo pour la suite de son travail. La confiance que sa hiérarchie lui a accordé que DIEU fasse que cette même confiance, le propulse au-delà des attentes.

  3. Tout le peuple souhaite tous le meilleur à Sembel Bana Diallo dans sa nouvelle tâche. Nous prions pour lui, pour qu’il ne fasse que des succès, car sa réussite est celui de tous les maliens.

Comments are closed.