Ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme : Prise de contact : Le ministre Ousmane Koné en visite à la DNUH

0

Six jours après la remise des clés de 54 motos dans le cadre du renforcement des capacités des agents de la DNUH, le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme M. Ousmane KONE après l’OMH et le PACUM poursuit sa série de prises de contact avec les services relevant de son département. C’est dans la même optique que s’inscrit sa sortie sur la Direction Nationale de l’Urbanisme et de l’Habitat (DNUH). Le mardi 02 août 2016, en compagnie de son cabinet, le ministre Ousmane KONE a été accueilli par M. Mamadou Lamine SIDIBE  Directeur National de l’Urbanisme et de l’Habitat entouré de ses collaborateurs.    Comme à l’accoutumée, le Directeur SIDIBE a souhaité la bienvenue au ministre KONE avant  de lui adresser ses félicitations pour sa nomination et  les vifs remerciements des agents de la DNUH pour la qualité de la dotation en moto.  Il effectua un brillant exposé sur le service qu’il dirige. Dans son adresse, il a révélé la cordialité, la synergie d’action et le sens élevé du travail bien fait qui anime son équipe. Cependant quelques petites difficultés afférentes à la réglementation en vigueur et à son application dans le domaine de construction au Mali ont été soulignées.

Même son de cloche du côté du syndicat des travailleurs dirigé par Sékou DEMBELE. Ce dernier a affirmé l’engagement de ses syndiqués (158 agents) à accompagner le ministre KONE dans la réussite de la mission qui lui est confiée.

Rappelons que c’est la DNUH qui est la responsable technique de la construction des logements sociaux. Elle est la structure qui s’occupe de la règlementation des constructions de tout standing, assure le suivi des chantiers et veille minutieusement sur la qualité des matériaux de construction notamment les normes et les dosages.

Le nouveau ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme s’adressant au personnel de la DNUH a révélé  le caractère  stratégique  de son département avec de multiples défis qui sont à  relever dans les domaines de l’habitat et de l’urbanisme en gros de l’amélioration  des conditions de vie de la population. Il laissa entendre que la DNUH occupe une place de choix dans la réussite des missions du département. Il poursuit qu’elle est l’un des plus vieux services publics malgré qu’elle ait plusieurs fois changé d’appellation.

Pour satisfaire  les attentes du Président de  la République SE Ibrahim Boubacar KEITA, le ministre Ousmane KONE a invité l’administration et le personnel de la DNUH à faire preuve de sens d’engagement et de respect scrupuleux des textes. Il a estimé que son credo est l’instauration d’un climat de confiance, de cordialité et de dialogue.

Au nom de tous les agents de la DNUH, Mamadou Lamine SIDBE a réitéré                      l’engagement à accompagner le nouveau ministre pour  la réussite de la mission.

Le Chargé de Communication – MHU

PARTAGER