Montée des couleurs de la primature : le sursaut patriotique en marche

11

Montée des couleurs de la primature : le sursaut patriotique en marcheLe Premier ministre, chef du gouvernement du Mali, Son Excellence Moussa MARA vient de présider ce lundi 26 mai 2014 dans le jardin de la Primature, la cérémonie solennelle de montée des couleurs qu’il a instaurée afin de maintenir en éveil et renforcer la fibre patriotique de ses proches collaborateurs.

 

 

Ainsi à 7H55MN, l’ensemble des membres du cabinet du premier ministre et les chefs des services relevant de la Primature se sont rassemblés autour du Premier ministre pour assister à la montée du drapeau national avant d’entonner en chœur l’hymne national du Mali.

 

 

Pour le chef du gouvernement, chaque malienne et chaque malien doit revisiter les symboles de notre nation et leur accorder une grande importance en ces heures graves que traverse notre chère patrie. Désormais la montée des couleurs avec tous devient une tradition à la Primature et les autres départements ministériels vont certainement suivre le pas pour l’honneur et la dignité du peuple malien et pour la consolidation d’une véritable citoyenneté.

Oumar Sidy SANGHO, Chargé de mission ( Direction de la communication)

 

Source: primature.gov.ml

 

PARTAGER

11 COMMENTAIRES

  1. Dans certains pays les couleurs nationales sont montées les lundis matin et descendues les vendredis soir.

  2. Comme dans une cour d’école primaire. Du spectacle. Toujours du spectacle. Rien que le spectacle dans un pays au fond du gouffre. Quelles irresponsabilité et insouciance au sommet de l’Etat! La leçon de Kidal semble n’avoir pas suffi à ramener ce plaisantin à revoir ses manières. Soyons sérieux!

  3. Encore dans le show pour préserver sa place ,ce pm me dégoûte walaye ,il doit être fou

  4. 😆 😆 😆 , il faudra a chaque que le Maliba soit menace pour etre patriotique, et reveiller le sens patriotism ou quoi ❓ .
    Pauvres Nous ( l’etat, le gouvernement et le people en majorite).
    esperons Nous tirerons toutes les lecons de cette crise. Nous connaissant, cette fievre va s’estomper si tout redeviendra normal un jour. On a la memoire courte malheureusement!

  5. La bande d’amateurs rigolos qui a foutu la honte du siècle au Mali:

    1. IBK: c’est à dire :
    “Mnla ye IBOUKÔ”!

    2. Moussa Mara, c’est à dire:
    “À Moro Mara le do à na dachi”!
    “Ali ni yayé idadon ko à tè mônè bô”.

    3. Boubeye, c’est à dire:
    “Taka Boyé” car il ne mérite que d’être chassé partout où il va.

    4. Sada Samaké, c’est à dire
    “Saya dalé an kôrô” littéralement “la mort étalée près de nous” tellement il est vilain!

    5. Mahamane Touré, c’est à dire:
    “À Maya magni” aucune personnalité!

    Voilà la liste complète de la bande d’amateurs rigolos qui nous a foutu la honte du siècle et qui a cherché à discréditer notre armée à la suite de leur forfaiture d’apprentis sorciers.

    Avec un minimum d’analyse sur leurs noms et prénoms, les maliens auront dû savoir que ces guignols ne sont que des incapables invétérés qui ne pourront rien apporter au Mali si ce n’est désolation, déshonneur et honte bleue.

    Wa salam!

  6. Montée des couleurs????
    I n’a pas honte ce petit! Il n’a rien à faire. J vous dis que c’est un BAMBIN.

    Dites-lui qu’à la premature et à la présidence il y’a mieux à faire.

    Trouver des solutions pour la paix. Ce PM est un nul à faire C H I E R!

    Reviens nous trouver au bar à la sortie de Kati soulard

  7. Tout ça pour sauver son fauteuil de PM, le seul endroit où je veux voir Mara monter le drapeau malien est Kidal, ici à Bko si Mara veut il peut peindre sa peau en vert jaune rouge , ça ne changera rien, vive la génération électronique aujourd’hui on ne peut plus manipuler les gens comme il y a 20 ans , la fibre patriotique chez Mara est juste une posture, sinon si il était un vrai patriote il aurait démissionner depuis que le cessez le feu a été signé , avec tout ce passif il n’a plus aucune crédibilité pour conduire l’action gouvernementale. Mara a écouté et voulu faire plaisir a une partie du peuple qui pense qu’on peut régler ce problème de façon militaire ,pour juste des calculs politiciens , il a joué i’ a perd game over.

  8. Mr le PM ne cessera d’innover dans le sens de la bonne gouvernance et du patriotisme, ces Initiatives doivent être multiplier et soutenues par tout les maliens patriotiques. Courage PM Moussa Mara nous vous soutenons. 😳

  9. Chers compatriote ,
    soyons un peu sérieux au lieu de jouer au trabadour je dis au premier ministre d’aller étudier un peu la psychologie humaine … Montée de couleurs ou le “symbole” en français dans les petites classes ou encore “pionnier de notre cher Bakary ” ne servent à rien présentement… NOUS VOULONS UN RÉSULTAT UN ._
    Wa salam

    • Un tel patriotisme doit être soutenu par tout bon citoyen surtout les bon vieux, alors bon vieux revenez à la raison pour rester derrière l’autorité qui veut coûte que coure satisfaire le peuple qui a toujours réclamé Kidal. Bravo à Moussa Mara

  10. OUI C'est une bonne chose; si on peut également instaurer ça dans les écoles les lycée les universités ça sera mieux pour chaque malien de penser au mali pendant au moins 5 minutes par jour

Comments are closed.