Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille : Mme Konaré Mariam Kalapo « chassée » du gouvernement

5
2

Désormais,  la messe est dite : le ministre de la Promotion de la femme et de l’enfant a été révoqué par le conseil des ministres d’hier jeudi 16 février. Avec ce léger réaménagement de l’attelage gouvernemental, elle vient de faire les frais de ses « imprudences »  avant de céder sa place à Mme  Kantara Dandara Touré.        
A l’origine du départ « prématuré » du Dr Mariam Kalapo du gouvernement : le fait que tout était paralysé au niveau de son département. Et pire, elle faisait preuve d’une arrogance dans ses rapports avec ses collègues. Même les réunions de cabinet s’étaient transformées en un véritable passage au savon d’honnêtes fonctionnaires dont le seul tort était de s’atteler à l’exécution de leur travail.  Aussi, Mme Konaré Mariam Kalapo a réussi à transformer l’ambiance conviviale du ministère en un climat délétère. Du coup, c’était la suspicion et la méfiance. Pendant ce temps, Mme Konaré tenait à avoir l’œil sur tout.
Bien plus, les simples ordres de mission ou demandes de congé n’atterrissaient sur son bureau. Et gare au petit « n’imprudent » qui osait signer un ordre de mission ou une demande de congé ! A l’aide de ces pratiques, le Secrétariat général et la Direction du Matériel et des Finances  voyaient leurs rôles spoliés sans pouvoir broncher au risque de perdre leur poste. S’y ajoute la nomination de ses proches parents à des postes stratégiques. Et pour protester contre les états d’humeur de  Mme la ministre,  deux agents de la direction des finances et du matériel, dont les compétences ne souffraient d’aucun doute ; ont démissionné en bloc. Consciencieusement, ces derniers se sentaient incapables de travailler dans une telle pagaille.
C’est pour ces raisons et pour bien d’autres que le conseil des ministres du jeudi 16 février 2012 a procédé au « limogeage » pur et simple de Mme Konaré Mariam Kalapo au profit de Mme  Kantara Dandara Touré. Et cela dans le but d’insuffler une nouvelle dynamique à l’action gouvernementale dans le cadre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille.
Jean Pierre James

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
Yaadji<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 14</span>
Membre
Yaadji 14
4 années 7 mois plus tôt

Le Mandat d’ATT est devenu comme une emission Top etoile, où les differents artistes viennent exposer leurs talents et leurs lacunes. On en a vu de tous les poils, des ministres beni oui, des ministres d’accord d’accord ou des ministres je connais tout. Maiq tous ont la meme devise: “SE SERVIR”

Yaadji<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 14</span>
Membre
Yaadji 14
4 années 7 mois plus tôt

Je suis vraiment desolé et tres deçu du commentaire de ce journal à propos de la situation de Mme Kalapo, que je ne connais d’ailleurs pas, Mais à travers ses propos, on doit savoir que le Mali est foutu et miné par la corruption, le vol, le nepotisme, et tout ce qu’on ne souhaite pas pour un pays. C’est dommage, Mais plutot domage pour le journaliste (petit journaliste) qui n’a pas pu donner quelque chose de lui meme comme citoyen………….. c’est domage, tant pis pour Mme Kalapo et bienvenue pour Mme Dandara qui dors et deja ne fera pas de miracle. bnsoir

Macken<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 24</span>
Membre
Macken 24
4 années 7 mois plus tôt

Quand on est rigiureux dans le travail, dans ce pays, très vite la confusion et l’équation est établie: RIGUEUR = MECHANCETE.
Comment travailler avec des néo analphabètes recrutés dans la fonction publique de la manière la plus sordide et pouvoir changer quelque chose?
Le tempéramment de Mme Kalapo ne s’accommode pas avec le larbinisme (moussalaha) à la malienne

Un malien<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 206</span>
Membre
Un malien 206
4 années 7 mois plus tôt

ouf du blablabla!! Il falait par révoquer tout le gouvernement alor

Voix_baniko<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 28</span>
Membre
Voix_baniko 28
4 années 7 mois plus tôt

Oui Certainement qu’elle les empechait dans leur corruption. OHHH mon pauvre pay1

wpDiscuz