Séminaire gouvernemental : Pour sacrifier à une tradition

0

Tous les ministres étaient réunis ce matin autour du Premier ministre SEM Diango CISSOKO au siège du contrôle général des services publics à Bamako. Au cours de la journée les exposés suivis de discussions ont porté sur plusieurs thématiques comme les services du ministre ; l’action gouvernementale et le travail gouvernemental et la feuille de route.

Diango Cissoko, Premier ministre
Diango Cissoko, Premier ministre

Ce séminaire vise à de répondre à l’ardente nécessité de rechercher les voix et moyens permettant de parvenir à la fois à l’efficacité et à la synergie d’actions dans toutes les interventions du Gouvernement.

Dans son message d’ouverture, le Premier ministre Diango CISSOKO a déclaré que l’adoption de la feuille de route pour la transition constitue une étape majeure dans le processus de sortie de crise du Pays. « si aujourd’hui la libération totale du septentrion est presque acquise, d’importants défis restent à relever, en particulier le redéploiement de l’administration dans les zones libérées et la préparation des élections » a poursuivi le Chef du Gouvernement.

C’est pourquoi l’action publique dont les ministres sont les principaux acteurs, doit être encore plus efficace et plus efficiente. C’est à cet égard que le séminaire revêt aux yeux du Premier ministre une importance toute particulière car, selon lui, il s’agira de convenir à la meilleure manière de garantir la réussite de la mission. Une mission réussie, c’est ce que le Président de la République, le peuple malien et la communauté internationale attendent du Gouvernement qu’il dirige a insisté le Chef du Gouvernement.

Avant de terminer, le Premier ministre SEM Diango CISSOKO a rappelé qu’en plus de ses deux missions principales, l’équipe gouvernementale doit créer les conditions du maintien de la paix sociale, de la cohésion nationale et de la relance de notre économie, dans un contexte marqué par un temps limité, des ressources limitées.

« L’ensemble de ces défis doivent être relevés dans la plus grande solidarité gouvernementale », a t-il conclu.

La cellule communication de la Primature

PARTAGER