Grâce à l’intervention de l’armada internationale… Dioncounda a maintenant les moyens de mater les rebelles du nord et ceux du sud

57

Les marches du mercredi 8 et jeudi 9 janvier organisées par la COPAM, la COPAM-Forces vives, IBK-Mali 2012, ”Yéréwoloton”, et autres organisations ont choqué l’opinion publique. Au moment où le cœur des Maliens  et du monde entier battait pour le Nord et que le reste du pays  était sur le point de tomber entre les mains des terroristes, n’eut été l’intervention française, ces organisations politiques n’ont trouvé mieux que de battre le pavé. Pour assouvir leur désir personnel, ils ont réclamé la tenue des concertations nationales souveraines (ayant pour but de dissoudre les institutions de la République) et le départ du président de la République. En plus, ils ont rejeté toute intervention militaire étrangère au Nord.

Lanceni Balla Keïta

Les manifestations ont regroupé des responsables politiques et de la société civile ayant un autre dessein pour le Mali et connus pour être des faucons de la situation politique actuelle. Dioncounda doit se rendre compte que ces manifestants, qui ne parlent que de la destruction du Mali au lieu de sa construction, peuvent être classés en seize catégories  de personnes :

-Les indignés de la démocratie : Ce sont eux qui comptaient sur la démocratie pour se faire une place au soleil, en devenant députés, conseillers nationaux, conseillers communaux, ambassadeurs, et autres. Depuis l’avènement de la démocratie, tel ne fut le cas pour aucun de ces soit disant leaders.

-Les irresponsables : Ils rejettent toujours la faute sur autrui ou sur les circonstances.

-Les tyrans : Ils ont pour habitude d’intimider et d’être encore plus agressifs, méprisants, grandiloquents, autoritaires, despotes, pompeux, dominateurs, oppressants, insistants, menaçants ou tout simplement méchants voire tout cela à fois contre la stabilité de l’Etat et de la Nation malienne.

-Les difficiles : Ils sont très désagréables, ont l’esprit de contradiction et ne s’entendent avec personne. Ils ne voient qu’eux-mêmes.

-Les têtes en l’air : Ils oublient ou perdent tout à la fois. Si certains de ces oublis sont sans conséquences, d’autres par contre ont des répercussions très néfastes quant à l’existence de l’Etat et de la Nation.

-Les gens hostiles : Ils mettent mal à l’aise. Ils sont ergoteurs, belliqueux, détachés, déloyaux, irrespectueux, mal disposés ; opposés à tout, humiliants, sarcastiques, narquois, boudeurs, fauteurs en eau trouble, non coopératifs, écrasants, rancuniers, antipathiques, revanchards ou vindicatifs.

-Les impatients : Ils sont intolérants, excessifs et passent tout leur temps à se plaindre de tous, et ne proposent rien de meilleur.

-Les gens fougueux et impulsifs : Ils s’empressent de passer à l’action alors qu’on est en train de leur expliquer ce qui doit être fait et ne pensent pas aux conséquences de ce qu’ils font.

-Les retardataires : Ils ne respectent jamais les étapes et les échéances, et ne sont pas fiables.

-Les gens négatifs : Ils se caractérisent par le pessimisme, et voient des obstacles partout et pensent toujours à tout gâcher.

-Les pinailleurs : Ils ne voient que des problèmes partout alors qu’eux mêmes constituent des problèmes pour la société.

-Les gens condescendants : Ils sont arrogants, méprisants, insensibles à la douleur du peuple, pompeux, suffisants prétentieux, snobs, ou tout à la fois.

-Les gens qui font du coq à l’âne : Ils sont imprévisibles, ont trop d’idées à la fois et n’arrivent pas à s’orienter.

-Les égoïstes : Ils sont égocentriques, individualistes et manquent d’égards envers les autres.

-Les frimeurs : Ils sont suffisants et trop sûrs d’eux, trop extravertis et ne cherchent qu’à attirer l’attention sur eux.

-Les insatisfaits de la démocratie : Ils sont tristes, médiocres, frustrés et ne sont à la hauteur d’aucune mission.

En somme, ce sont des gens qui sont en dehors de la république, donc des emmerdeurs de la population.

La solution Dioncounda contre les emmerdeurs :

Suite au SOS lancé à l’endroit de François Hollande de France et aux Nations Unies, Dioncounda a trouvé la meilleure solution pour gérer les emmerdeurs de la république à un moment ou l’Etat et la Nation ont vu leur existence en danger. En instaurant l’état d’urgence dans le pays, ce qui est constitutionnel, et en faisant sécuriser Bamako pour les ressortissants français au nombre de 6000 et les paisibles populations de la capitale par des troupes françaises, il ne pouvait avoir meilleure solution contre les indignés de la démocratie.

Le paradoxe malien et la baraka :

Dans ce conflit du Nord, la sortie de crise proposée par-ci et par-là, a fait l’unanimité sur le plan  international. C’est la première fois que tous les grands du monde (toutes tendances confondues) se mettent d’accord sur une solution de sortie de crise par la guerre. Malheureusement, le paradoxe de ce conflit, c’est que les acteurs politiques internes ne parlent pas le même langage. Certains veulent crée le K.O pour se positionner politiquement en renversant les rapports de forces. C’est une première aussi dans le monde.

François Hollande ”Mogo Puissant” :

Dioncounda a eu le flair dès le regroupement des djihadistes à Bambara-Maoudé de faire appel au ”Mogo Puissant” de la France, c’est-à-dire François Hollande qui n’a pas tergiversé sur la décision à prendre.

Dès l’attaque du premier poste de positionnement de l’armée malienne le jeudi 10 janvier 2013, le matin, les forces françaises pré positionnées au Tchad et en France sont arrivées le vendredi au soir pour frapper immédiatement les djihadistes en partance pour Mopti. Ce déclic a suffi pour que la communauté internationale : Europe, Amérique, Afrique, prenne le taureau par les cornes.

En France, toute la classe politique a adhéré à l’option militaire décidée par ”Mogo Puissant’‘. A 75%, les Français sont d’accord avec cette guerre imposée à la communauté internationale. Ce qui constitue une première en France depuis la deuxième guerre mondiale.

L’engagement des troupes françaises passe désormais de 700 à 2500 éléments concernant toutes les unités de combat. La communauté européenne, a emboîté le pas à travers la Belgique, l’Allemagne, l’Angleterre, etc. …

Quant aux USA, son apport en logistique est nécessaire en matière de renseignements militaires. C’est un combat qui se gagne dans l’air d’abord ensuite sur terre. Les pays de la CEDEAO ne sont pas restés en marge de la mobilisation générale avec 3200 éléments équipés et qui seront à Bamako  au cours de la semaine.

Même l’Algérie et la Mauritanie qui abritent les djihadistes d’Ançardine, les séparatistes MNLA, les narcotrafiquants d’AQMI et du MUJAO, et qui sont à la fois deux pays amis et ennemis du Mali ne sont pas restés sur leurs positions initiales. Elles ont été contraintes de fermer leurs frontières et de permettre le survol de leurs espaces aériens aux avions militaires français et autres.

Dioncounda a désormais la capacité de mater les rebelles du Nord et ceux du sud

Grâce à sa baraka, Dioncounda a maintenant les moyens de mater les rebelles du Nord c’est-à-dire  le MNLA, le MUJAO, Ançardine et AQMI et ceux du Sud c’est-à-dire  la COPAM, le MP22 et alliés qui portent les mêmes habits que les ennemis du Mali.

Un proverbe malien dit ceci ”Un vrai ennemi vaut mieux qu’un faux ami”. Une analyse poussée de la situation sécuritaire prévoit la libération des grandes villes du septentrion d’ici peu. Ce qui présage un calendrier électoral plus court afin de  mettre en place des institutions légales et légitimes au bénéfice de la démocratie. On peut penser que la récréation est désormais terminée pour tout le monde.

 Lanceni Balla Député à l’Assemblée nationale et  du Parlement panafricain

PARTAGER

57 COMMENTAIRES

  1. C’est une vraie renaissance pour Dioncounda de zero il devient de jour en jour un héros , vous êtes déjà entrain d’oublier Sanogo tout puissant et CMD , quand est ce qu’on aura un peu de cohérence et de conviction autre que l’appât du gain facile, Alpha , ATT , CMD , Sanogo,… c’est notre comportement de malien en majorité qui a fini par les faire croire qu’ils sont des surhommes et qu’ils peuvent tout se permettre et dès que le vent commence à tourner parce que Sanogo est encore en place il a juste une marge de manœuvre qui s’amenuise de de jour en jour depuis que les français ont débarqués. Ces gens se retrouvent seuls et tout le monde se remobilise derrière le nouveau boss . N’est ce pas Sanogo qui est partie à Sevaré harangué les troupes où c’était juste un baroud d’honneur parce que je le vois pas souvent à la télé depuis. Tous ces arrivistes vont se régrouper autour de Dioncounda qui risque très vite lui aussi de prendre la grosse tête et se comporter comme ses prédécesseurs

  2. <> Maniga vrai et vrai kankelintigui.Merci nous avons besoin des hommes comme vous.je ne suis pas un homme politique mais sans la politique il n’y a pas de démocratie.Malheureusement en la matière le Mali a des problèmes car ceux mêmes qui ont tous eu la-dans critiquent les autres.Dans tous les cas Dioncounda est toujours celui qui vient au bon moment ?.

  3. merci mon frere ta vision est clair comme le lai de la vache le mali doi se debarasser definitivement de oumar marco et ses vaches a lai noire comme le charbon encor merci de ta vision

  4. Mon cher depute Mr. Keita, vous n’avez dit que la verite. Esperons que le nettoyage sera et que ces soldats profiteurs de cette situation et apatrites seront mis au rancard. Merci pour vos contributions sur maliweb.

  5. MANINKA KE, tres bonne anlyse de la situation,il faut que president DIONCOUDA prenne sa respnsablite vis a vis de cette situation,pour que Mali reste gerable, apres la libération du Nord. XA NAWARI A XA DO GOLLE.

  6. Attention à ne pas foutre l’union sacrée en l’ air. Dioncounda n’a pas été elu pour qu’il mate des maliens. Avis partisan et maffieux cette presse.

  7. Comment tu va detruire les oeufs du serpent et laisser le serpent entre nos Piets si le president va pas Detruire le camp soudiata il sera l,un de plus grand enemi du mali . Les droguer de Kati qui nous a mi dans la merde au north et au sud

  8. EN TOUT CAS BIZARREMENT C´EST LE CALME A BAMAKO depuis deux semaines !

    CALMES DES POLITIQUES ehontés DES RELIGIEUX colporteurs de faux dieux
    ET DE TOUT CEUX N QUI NE FONT QUE TROULER L´EAU ET VOLER L´ARGENT OU LA CONSIENCE DU BON CITOYEN:

    LE MALI était devenu un gROS enfant gâté qui ne savait plus ce qu´il disaiT, ni ce qu´il faisait.

    je crois que le bruit des canons est allé plus loin que la longueurs des barbes.

  9. Dioncounda est en train de colmater le brèches en priant d’avoir une autre prolongation. Dans le cas d’une impossibilité de prolongation, il prierait pour terminer en beauté son mandat; il tremble terriblement à l’idée de voir un Sanogo se régimber contre quelques aspects de sa gestion. Dans sa mémoire fraichement gravée, l’image de son PM poussé manu militari à la démission.

    Vous fantasmez fort si vous pensez que celui-là a quelques moyens de contrer quelques entêtement de groupes dissidents, sans même parler de l’ex-junte qui se fait toujours faiseur de rois! Dans SANOGOLAND, est fort qui fait allégeance à SANOGO.

    • Democracy in Mali, nous sommes dans la lutte pour la liberation de notre fasso, le respect de son integrite’ territoriale et celui de sa laicite’! Pour le moment les petites luttes pour le pouvoir a’ Bamako ne sont pas notre priorite’! Avec le temps nous retrouverons a full constitutional order AVEC LE CAPITAINE SANOGO COMME PRESIDENT DUMENT ELU DU MALI. Pour le moment nous savons que nous avons un President ELU PAR DES PRESIDENTS ETRANGERS POUR UN AN ET UNE ASSEMBLE’E NATIONALE QUI N’A PLUS DE MANDAT DU PEUPLE MAIS DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE. Nous savons tous que la maniere utilise’e pour donner au President un mandat d’un an et au parlement quelques mois de plus, ne respecte pas la Constitution malienne. THEREFORE, ces deux institutions d’aujourd’hui font que FULL CONSTITUTIONAL ORDER AND LEGITIMACY in the country n’existent…pas!QU’ON NOUS LAISSE LE TEMPS DE RESPIRER AFIN DE FAIRE LES CHOSES CORRECTEMENT!
      VIVE LE CAPITAINE SANOGO!
      VIVE LA JUNTE!
      VIVE LE MALIBA!

  10. Merci Lanceni. Cette catégorisation est excellente. Moi je résume qu’ils simplement des fous. Leur place est au cabanon. Il leur faut une dose de clament pour qu’1ls puissent se rappeler qu’ils sont maliens et non des djihadistes venant d’où.

  11. vous ête tous des demagogues et des chercheurs de place. La classe politique actuelle est la base de tous les problèmes du mali. Nous invitons la France à vous balayer tous

  12. “Les pinailleurs : Ils ne voient que des problèmes partout alors qu’eux mêmes constituent des problèmes pour la société.”
    Mon honorable, vous les élus êtes exactement de ce groupe.
    merci pour ton analyse.

    • Il faut élever le niveau des débats et éviter les injures. La violence verbale doit être banie. Vraiment ça vole trop bas souvent.

  13. Si l’imbecile de depute’ continue ses tentatives de creer des problemes afin de verser le sang malien et provoquer la division au sein de notre population au moment ou’ nous avons besoin de l’union sacre’e autour du President du Comite’ LE CAPITAINE SANOGO, le President Djoncounda et le PM Django, LES SOLDATS IRONT L’ARRETER!!! HARI CHE’ TE’ WILLI KA BO A FAN KA!!!!

    • Tu ne faiS que mentir! Maintenant Dioncounda est blindé tous les progets de ton singe CAPITAINE maudit sont maintenant en air! D.ailleur ils (capitaine singe et compagnies) ont interet á reduire leures queues, car le mali est plein de braves gars qui peuvent reduir le maudit de kati á la segonde.Le singe SANOGO, n.a pas la moiNdre BARAKA pour piloter le navir MALIBA….

      • Vous pouvez dire ce que vous voulez mais le Capitaine Sanogo est bien le pilote depuis le 22 mars 2012! Lui et la junte sont entrain de tenter par tous les moyens de redresser la situation de notre fasso apres 20 ans de fausse democratie, de corruption et de mauvaise gouvernance!

      • Moises, Diouncounda est…Traore’. Il n’est pas…blinde’!!! LE NOM DE FAMILLE BLINDE’ N’EXISTE PAS AU MALI!
        YOU JUST DON’T KNOW ANY BETTER!

  14. Depite’ n’est pas sage! Seuls les naifs ne savent toujours pas la realite’. C’est un travail d’equipe qui s’impose. Djoncounda est tres conscient de comment il est devenu president, il sait egalement qui lui ont donne’ un mandat d’un an, tout comme il sait la mission principale des forces etrangeres au Mali. SEULS LES IMBECILES PEUVENT PENSER QUE LES FORCES ETRANGERES SONT DANS NOTRE FASSO POUR MENER UNE GUERRE CONTRE NOS PROPRES FORCES ARME’ES ET DE SECURITE’. LE CAPITAINE SANOGO, LA JUNTE ET TOUTES LES FORCES ARME’ES ET DE SECURITE’ MALIENNES TRAVAILLENT AVEC LES FORCES FRANCAISES ET AFRICAINES POUR LA LIBERATION TOTALE DE NOTRE PATRIE!
    J’allais insulter le DEPITE’ KEITA MAIS JE ME SUIS RENDU COMPTE QU’IL EST KEITA. SI VOUS VOYEZ UN KEITA INTELLIGENT QUELQUE PART, VOUS ME LE DIREZ! LES VRAIS PATRIOTES PENSENT A’ LA LIBERATION DE LA PATRIE ET TRAVAILLENT DANS CE SENS. LE KEITA CON PENSE A’ CREER DES PROBLEMES ET VERSER LE SANG DES FILS DU MALIBA. SHAME ON HIM! IL EST PLUS QUE BETE

  15. Finis la recreation pour tout le monde. Nous sommes fatigués d’entendre l’armée est tombé si bas pas d’armes ceci celà. Si c’était connu alors pourquoi renverser le regime à deux mois de son mandat? Où mieux l’armée est prête et n’attends que le politique pour liberer le nord. On nous a menti sur toute la ligne… Avant et après le coup d’etat du 22mars. Dieu ne dort pas…. ce peuple aura le dernier mot.

    • Vous n’etes pas le peuple! vous avez desarme’ l’arme’e! Nous avons discute’ des causes et des consequences du coup d’etat. IL FAUT AVANCER!!!! HARI SINI LE CAPITAINE SANOGO DIRA SON MOT DANS LES AFFAIRES DU MALI! HARI SINI IL DIRIGERA LE MALI. LES FORCES ETRANGERES ONT UNE SEULE MISSION, A’ SAVOIR AIDER A’ LA LIBERATION DE LA PATRIE. LES VIEUX CONS PEDOPHILES DEGUISE’S EN POLITICIENS VEREUX, INCONSCIENTS, IRRESPONSABLES, VENDUS ET CORROMPUS QUI PENSENT QU’ILS PEUVENT UTILISER LES FORCES ETRANGERES COMME DES MERCENAIRES POUR MENER UNE GUERRE OUVERTE CONTRE LES FORCES ARME’ES ET DE SECURITE’ MALIENNES AFIN DE RECUPERER LE POUVOIR QU’ILS ONT LACHEMENT SPOLIE’, SE TROMPENT LOURDEMENT. NOUS LES OBSERVONS, SI JAMAIS ILS FONT UNE QUELCONQUE TENTATIVE DE DESTABILISATION, DE DESTRUCTION ET/OU DE DIVISION DES FORCES ARME’ES ET DE SECURITE’ DE NOTRE FASSO; ILS DOIVENT SE BLAMER POUR LES CONSEQUENCES QU’ILS RECOLTERONT!!!!

  16. Merci M le députe pour cette vérité inoubliable. Dieu aime ce pays mais aussi avec la baraka notre président avisé et sage ont ne sera plus tombé entre les mains de ces rebelles et briguant du sud assoiffés de pouvoir. Merci une fois de plus pour cette analyse

  17. ce deputé est un yedon bali il faut réfléchir et s’interroger avant d’ouvrir ta vilaine gueule.
    a la lecture de son texte on s’aperçoit tout de suite son initiative la confuscation du pouvoir par sa formation.

    tu es qui pour te permettre de juger les uns et les autres toi tu es malien qu’as tu fait pour ton pays?

    moi j’assumule ce deputé a un ignorant que ne savait meme pas que veut dire le mot democratie et pluralité d’opinion.

  18. Il fallait citer parmi les bandits du sud le Guestapo de Kati…..car ils sont loin d’être des rebelles mais des bandits.

    • TU ES UN VIEUX CON OU FILS D’UN VIEUX CON! CE SONT LES VIEUX CONS QUI ONT CONDUIT NOTRE FASSO DROIT AU MUR! ILS SONT LES PLUS GRANDS BANDITS ET LES PLUS VOLEURS DU MALI!!!! LES SOLDATS DE KATI SONT 1 000 000 000 000 000 000 000 000 000 FOIS MEILLEURS QU’EUX!!!

      • Les jours du singes de Kati comptés, bientôt il sera
        menoter á Kati comme un vulgaire vagabon.

        • La langue de Moliere!!!! Deux petites lignes…imbeciles et TROIS FAUTES!!!!
          Il y a un travail d’equipe au sommet de l’etat entre le Capitaine Sanogo qui dirige les Forces Arme’es et de Securite’ et le President Djoncounda qui s’occupe du monde politique!

      • Vous plaisantez ou vous êtes au sérieux !
        Un coup d’État conduit par un capitaine à un mois de fin de mandat, cela ne peu venir que d’un irresponsable. Car tout coup de force, n’entraîne que de l’instabilité et un récul pour le pays. Le pouvoir se prend dans les urnes et par les armes et les intimidations.

  19. Mais mon cher Leguen, il faut se dire la verité pour aller de l’avant, c’est le faite de ne pas se dire la verité qui a fait tomber notre beau pays dans l’erreure et ceux ce qui nous a créer tous ces problèmes que nous vivons aujourd’hui, il faut toujours se dire la verité comme ça on va aller de l’avant puis que la vérité finira toujours par triompher. Merci

  20. courage notre cher député, continuez à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas: ces “rebeles du sud” qui ont vendus leur ame au diable, ces officiers supérieurd qui en temps de guerre se réfugient dans les services administratifs etc …..

  21. Toutes les vérités ne sont malheureusement pas bonnes à dire, selon un dicton bien de chez-nous! Le Mali survivra à tous ses sangsües de l’intérieur comme de l’extérieur.

  22. Cher Honorable, rien que la vérité, mais il faut essayer d’en finir avec les islamistes et les narco-trafiquant au nord de notre pays.
    Car comme disent les Bambara ”Tignè bè na fô n’do do”

  23. Mes chers amis, n’écoutez pas ce mauvais dépité qui au lieu de prier pour la paix est en ytrain d’inciter DIONCOUNDA sur le mauvais chemin. Au lieu d’éteindre le feu, ces malhonnetes de deputés, apatrides, égoistes, corrompus jusqu’aux derrière ne font que pire.OU ETAIT CES DEPUTES QUANT LE REGIME BIZZARE,CAFRE, MALHONNETE sussait le peuple malien.
    Ils sont venus pour liberer le nord et non s’enliser sur la politique intérieure.
    La reaction de Lanseni se comprend car il n’a jamais digéré le fait que IBK l’a éjecté du gouvernement ATT au moment ou il était au RPM. C’est après son eviction du gouvernement en son temps qu’il a quitté le RPM et retourné à l’ADEMA pour ensuite haîr IBK, c’est lui qui est un pyromane car grace à IBK premier ministre à l’époque qu’il a été nommé Dircteur général de l’AGETIPE.

  24. tais toi, et quitte là ces marches étaient bien prévus bien avant l’offensive de nos vaillants soldat.

  25. J’adhère à ces idées ce que vous oubliez jusqu’à présent ces organisations antipatriotiques du Mali ne veulent pas une intervention étrangères et pensent que l’armée malienne en dépit de ces aveux d’impuissances peut tenir face aux djihadistes. Qui peut me faire comprendre que pendant l’armée se bat au front avec des maigres moyens ces gens là créent le désordre à Bamako. Pour quelle fin?

    • Pour faire un autre coup d.etat qui permetra que leur chef(le capitaine de la honte) s.instale enfin pour foutre le pays dans un grand trou.

  26. Je suis très allergiques à ce genre de comportement surtout venant d’un député.
    Avec le pouvoir que la constitution leur offre, les élus avaient tous les moyens pour éviter la situation actuelle.
    J’apprends aussi que les élus du nord s’inquiètent d’éventuel amalgame vis à vis de certaines communautés, cela démontre encore que ces gens ne sont pas à la hauteur de la confiance qui leur sont placés. Nous leur avons entendu sur tous les toits parler de l’incompétence de l’ex PM, pourtant en observant de près l’inertie des élus, la première impression qui frappe c’est d’abord l’incompétence. Il est inadmissible que les élus ne puissent pas défendre la cause des populations qui les ont élus.
    Personnellement à la place de ces élus, j’organise des rencontres inter-communautaires de sensibilisation depuis l’intérieur du Mali en passant par les casernes jusqu’au niveau des sites de réfugiés à l’extérieur du pays.Hiérarchie militaire doit être associée à cette démarche et attention aux milices.

    • Au lieu de s’inquiéter pour inquiéter il faut agir pour éviter l’inquiétude.
      C’est le moment des actions concrètes.

  27. J’allais oublier: si vous discutez avec lui en face, c’est pire 😆 😆 😆
    Putainggggggggggg…il est encore plus coooooooonnnnnnnnnnnn 😆 😆 😆
    Complètement à la masse :mrgreen: :mrgreen: siphonné, givré :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: maboul à zéro :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    On a encore de la chance de ne pas l’avoir en face 😆 😆 😆

    • Ne vous découragez surtout pas, ce pays a besoin de gens de courage, mais dites à votre Dioncounda d’en avoir aussi. Comment a t il pu signer en conseil de ministre le décret nommant tous ces officiers à des postes administratifs et l’attribution de la 3ème licence de téléphonie à cette société bizarre avec des capitaux Burkinabé ? à ce prix dérisoire ?

  28. Vous avez une idée de notre armée 😆 😆 😆
    Là, c’est le niveau de nos députés 👿 👿 👿
    Putain, on est dans la merde :mrgreen: jusqu’au coup :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  29. Franchement ce « dépité » nous fait chier… Il vient d’où lui ??? Vous étiez où pendant tout ce temps ??? Foutez nous la paix et arrêtez de remuer le couteau dans la plaie malienne… Nous souhaitons une union sacrée pour ce pays, ces genres de contribution relève plus de l’opportunisme qu’un soutien à ce pays… 🙁

  30. NOUS REJETONS CE GENRE D’ARTICLES QUI ATISENT LE FEU DANS LA FAMILLE,AYEZ UN PEU DE RESPECT ENVERS LES POPULATIONS QUI SOUFFRENT AU NORD.
    IL N’YA A AUCUN REBELLE AU SUD. 👿

Comments are closed.