Grâce à une opération porte-à-porte lancée hier… : Les jeunes de l’URD à la conquête d’un million de foyers pour Soumaïla Cissé

5

jeunes URD_SoumiDécidés à descendre dans l’arène à travers un dynamique porte-à-porte, les jeunes de l’Union pour la République et la démocratie (URD) viennent de lancer une opération d’envergure pour convaincre l’électorat d’adhérer à la cause de leur candidat, Soumaïla Cissé. Plus de 200 jeunes volontaires par commune dans le Mali et 2000 jeunes par commune à Bamako, tous bien formés sur la vision et le parcours du candidat ont entrepris une opération porte-à-porte pour la victoire de leur candidat le 28 juillet prochain.

 

 

Selon les explications du président du mouvement national des jeunes du parti de la poignée de mains, Dr Madou Diallo, c’est à la suite de la série de formations des milliers de jeunes de l’URD sur toute l’étendue du territoire national que cette opération porte-à-porte a été lancée.

“La référence du porte-à-porte est claire ; elle vient des Etats-Unis où les membres des partis vont frapper à un maximum de portes, en toute courtoisie… “, a-t-il expliqué.

 

 

Selon l’un des formateurs que nous avons rencontré, le porte-à-porte consiste à aller au bout de ce qu’on peut faire avec un électeur. “Au  final, il faut le faire participer à la campagne électorale. Et pour un abstentionniste, le faire voter Soumaïla Cissé”, a-t-il déclaré.

 

 

A en croire les jeunes de l’URD qui sont très engagés dans cette opération de ” persuasion de l’électorat “, pour mobiliser un électeur hésitant à se rendre aux urnes, le porte-à-porte est une technique qui se révèle très efficace. Il permet de convaincre les électeurs de son propre camp qui risquaient de s’abstenir ou qui étaient encore indécis, à aller voter et à faire voter d’autres personnes en faveur du candidat du parti.

 

 

Et Dr Madou Diallo de rappeler que ce type de campagne est inspiré de celle menée il y a deux ans par Barack Obama. De nombreux articles de presse ont décrit en détail ce qui a fait le succès des démocrates.

 

 

Des millions de volontaires sont allés de façon systématique à la rencontre des électeurs démocrates abstentionnistes. C’est dans ce sens que M. Diallo a précisé que pour la présidentielle du 28 juillet, la stratégie politique générale (le programme, le choix du candidat), l’organisation interne du parti et sa capacité à se rassembler après la campagne de dénigrement menée après le coup d’Etat seront déterminantes.

 

Bruno D SEGBEDJI

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. Bravo pour cette initiative qui renoue l’action politique à nos démarches traditionnelles de dialogue et d’écoute. Car s’il s’agit tout d’abord de rendre accessible aux citoyens le contenu du programme du candidat 6C, il n’en demeure pas moins que le “porte à porte” est un formidable outil de mesure de la demande sociale. Le Mali a une chance historique qui se renouvelle rarement: avoir un candidat comme 6C dont les compétences et les qualités humaines sont en parfaite adéquation avec les problématiques à résoudre.
    Non, le Mali ne doit pas se payer le luxe de rater CE TRAIN qui lui permet d’asseoir les bases d’un développement endogène tout en se positionnant à différentes échelles d’intégration (sous régionale, africaine et au-delà)
    N’ayons pas peur, le moment est venu de prendre ce tournant. Oui, 6C est l’HOMME de la situation.

  2. Continuez le malien connait tout un chacun maintenant pas le porte en porte mais déménager dans les familles des gens avant le 28 cela ne sauvera pas Soumi. Et Dr DIALLO avec ta franchise et des bons débats que tu nous faisais vivre sur Africable en dénonçant toutes ses pratiques de népotismes clientélismes et favoritismes pour moi quand le président de ton parti a eut le perchoir tu n’allais pas accepter d’être dans tout ses voyages et être un rat de l’assemblée. J’ai dit à une de mes cousine que ton prof que j’appréciais beaucoup est une marionnette il est loin d’être le patriote que tu crois il parlais des autres parce qu’il na rien eut. Quelqu’un va me dire tout de suite qu’il y a longtemps il a refuser d’être ministre.

  3. Aller au contact des gens est ce qu’il ya de plus vrai ,de plus sincère.Courage pour la mobilisation,la victoire est à nous inchallah.
    Avec soumaila cissé ,le Mali prendra un bon départ.

  4. Je trouve cette opération patriotique et democratique, c’est une opération généralement effectuée dans tous les pays qui veulent avancer dans le monde.C’est la toute prèmière faite au mali d’ou je vais opter pour le candidat SOUMAILA CISSE.

Comments are closed.