Grosse perte pour le PARENA : Le député Konimba Sidibé lâche Tiébilé Dramé

64 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer
Konimba Sidibé et Tiéblé Dramé

Konimba Sidibé et Tiéblé Dramé

Depuis deux ans, l’ancien ministre et député élu à Dioïla et membre du comité directeur du Parti pour la renaissance nationale (Parena), Konimba Sidibé, ne souffle plus dans la même trompette que les autres responsables du parti du Bélier, à propos de la gestion du parti. La semaine dernière, il a décidé de démissionner à cause de la gestion « patrimoniale » du président Tiébilé Dramé. Et annonce vouloir créer très bientôt un mouvement politique.

Konimba Sidibé qui n’était plus disposé à supporter la gestion « patrimoniale » du président Tiébilé Dramé du Parena. La semaine dernière, il a décidé de démissionner du parti du Bélier blanc à cause de la gestion « patrimoniale » du président Tiébilé Dramé.

Pour assurer son avenir politique, il projette de lancer dans un premier temps un mouvement politique. Pour l’instant, il écarte toute possibilité de revenir sur sa démission après avoir déposé la semaine dernière sa lettre de départ.

C’est une grosse perte pour le chef du parti du Bélier blanc, Tiébilé Dramé qui a eu du mal à se faire accepter à l’Adéma/PASJ avec lequel il a tenté de fusionner. Et au sein du Parena,  l’honorable Konimba Sidibé de Dioïla n’est pas le seul à quitter le navire.  D’autres cadres dont des élus annoncent également leurs départs.

D’ailleurs, on dit qu’après une réunion extraordinaire mercredi, c’est toute la section de Dioïla avec deux autres et une cinquante d’élus locaux qui vont suivre l’ex-ministre. A quelques mois des élections générales, c’est un véritable coup dur pour le Parena qui est en train de perdre son principal bastion.

Abdoulaye Diakité

 

SOURCE:  du   11 mar 2013.    

64 Réactions à Grosse perte pour le PARENA : Le député Konimba Sidibé lâche Tiébilé Dramé

  1. ENCORE

    il etait temps et bon. ON SE DEMANDE COMMENT VOUS AVEZ PU FAIRE TOUT CE TEMPS ENSEMBLE; CE PARTI MOURRA CERTAINEMENT MEME S’IL RESTE LA RAISON D’ETRE DE TIEBILE DONT LA PROFESSION ET LA FONCTION SONT HOMME POLITIQUE

  2. le dogon

    son cabinet de recrutement s’appelle « koni expertise »

  3. le dogon

    cela ne doit surprendre pour celui qui connait Konimba. voilà un homme qui n’a aucune conscience. pour mieux lui connaitre, faites un tour dans son cabinet de recrutement. Konimba, est un homme qui a reussi grace à ses sales besognes. dans le cadre de recrutement des employés pour des entreprises faites un tour,
    vous cmoprendrez. je suis une de ses victimes et je sais de quoi je parle!!! c’est juste pour dire, tant qu’on aura des gens de sa nature, on ne connaitra pas de paix democratique.

  4. JAMANA DEN

    jeunesse malienne reveille toi! Il est plus que tps que nous les jeunes agissions en responsable et de barrer la route a ces democrates d’une autre epoque, qui ne connaissent que transumance ou nomadisme politique et des coups bas contre le peuple pour lequel ils disent se battre.

  5. JAMANA DEN

    Tieble ne vaut pas mieux que Konimba, vis-versa. Tous les membres du parena, du moins les tenors, sont pareils. Ils ne sont pas sur la scene politique pour le Mali, mais pour eux memes. Chacun veut etre en 1re ligne. Posons nous la question de savoir pourquoi ne sont ils pas restes au cnid? Pouquoi ont ils pousses le pr Yoro Diakite a la demission de la presidence du parti et de creer le baara? Ce dernier n’avait rien compris de ces amis sinon il n’allait pas s’allier a ses rapaces contre Me Mountaga Tall

  6. tienimango

    nomadisme politique le jeux prefere des politicards maliens …faire la politique pour le ventre…….

  7. Marie TRAORE

    Que cache, réellement, cette démission de l’honorable Konimba SIDIBE? Les gestions patrimoniales de nos partis politiques (plus de 98 %)n’ont pas commencées maintenant. Le journal : Le Républicain en est il pour quelques choses ? Le PARENA est il en déconfiture ? Autant de questions qui resteront sans réponses.

    • Bamako2012

      Il est démissionnaire depuis 4 ans ne parvenant pas a ses fins marginalisé depuis le coup d’état qu’il a soutenu il a jetté l’éponge tant mieux

  8. james10

    C’est vrai que Konimba m’a étonné en approuvant l’indécente réforme constitutionnelle qu’ATT s’apprêtait à mettre en œuvre!
    Idem pour le 1er projet de Code de la famille!

  9. Bamako2012

    Konimba a été financé pour casser le Parena ne pouvant plus alors que le parti critiquait les réformes proposés par Att et fustigeait ce dernier de vouloir tenir des élections pendant le nord brûlé konimba en mission commandé proposa lors du comité directeur sa candidature a l’élection présidentielle si Tiébilé ne veut pas aller aux élections et il obligea le groupe parlementaire a voter la réforme de la constitution voulu par Att qui dit mieux malgré qu’il défend Att ce même qui demande au Parena de rejoindre les mp22 et les organisations pro-junte qu’elle cohérence égal à lui même ce député a tout essayé sans succès que Dieu fasse triomphé la vérité

    • Bamako

      Je ne suis pas d’accord que vous utilisiez le nom bamako 2012 pour faire vos attaques politique. Vous êtes un membre du bureau PARENA,or Bamako est la société civile consciente qui veut changer les mauvaises pratiques des politiques Maliens .
      Voilà : Tiebile et koniba sont pareilles. Tous des politique qui ont hypothéqués la vie des pauvres maliens

    • Deep

      Bamakois 2012, reviens sur terre et mesure objectivement les conséquences de cette démission au lieu de te lancer depuis des jours dans ce diatribe acerbe et stérile. Là ou nous sommes ton Tiéblé Ne partagerait même plus tes frasques car il sait qu’il vient de perdre son premier bastion électoral. Toi en France là-bas, tu ne peux même pas rassembler deux voix pour ce parti. Sois constructif et non belliciste du genre.
      Bullshit Man!!!!!!