Grosse réactivité de la communication gouvernementale. Une félicité !

5
Choguel Kokala Maiga
Choguel Kokala Maiga

Sur leurs  vécus  quotidiens aussi bien que dans leur  vie sociopolitique, économique et culturelle, les maliens n’avaient jamais été aussi bien gâtés. Mieux, l’instrument en charge de les mettre à un bon niveau de communication et d’information,  par rapport à la vie de la nation, ne s’était jamais autant rapproché d’eux. Le département en charge de la Communication, n’avait jamais déployé autant de talents à faire vivre les maliens dans les réalités du pays, cela à  tous les niveaux, depuis en tout cas, la nomination de Choguel Kokala  Maïga. Il veille sur tout ce qui bouge et tient à l’information des populations comme à la prunelle de ses propres yeux.

A moins de feindre l’aveugle ou le sourd

Deux attitudes qui illustrent la mauvaise foi, sinon au jour d’aujourd’hui, rien n’est aussi mieux porté que la parole de l’état du Mali,  surtout ce qui concerne le Mali. A peine l’URD remis dans ses petits souliers, le ministre Choguel enfourche sa monture, à la rencontre des maliens de l’étranger, sur les medias internationaux.
Lesquels, sembleraient-ils n’ont  toujours pas la bonne information. A France 24, RFI, CNN, Reuters et BBC, partout, où il est passé,  le ministre Choguel a porté haut et très fort la parole gouvernementale.
Plus  désormais de places, de quelque nature que ce soi, aux rumeurs ragots et autres manifestations de mauvaise foi. Le Mali, certes en difficultés, avance et se sortira, qu’importe l’attitude machiavélique du diable !

Sory de Motti

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Le Mali est un pays où vivent des très bizarres tantôt docteur à fait des signatures tantôt il ça pris l’argent en signature po tantôt il est impeccable.

  2. vraiment j’ai jamais été aussi satisfait qu’à la nomination du Dr Maiga à cet poste, les maliens sont informés à temps réel, ses ce qu’on a besoin pour lutter contre les rumeurs, les on-dit etc..félicitation et bonne chance Dr..

  3. Vraiment Chapeau à Choguel. Vous et Maitre TALL vous méritez d’âtre chef de Parti. On dit que même si le lapin est ton ennemi reconnait qu’il a des long oreille. Avec Choguel fini les rumeurs. maintenant je n’écoute même plus les ragots. Continu ainsi et Bon vent. A vrai dire je ne portais pas Choguel à cœur mais à cause de son travail j’ai changé d’avis

  4. Sory de Motty, la fermeture de ton journal de merde devient une nécessité absolue. Tu n’es pas un journaliste, tu ne sais pas écrire et, par dessus tout, tu es corrompu.

    On sait que tu as perçu de l’argent volé auprès de Choguel Maiga dont tu affubles de meilleur ministre de la com du Mali. A ce rythme tu finiras pas offrir ton sale arrière train à Choguel pour qu’il te le défonce. Espèce de tapin de merde.

    Vous vous proclamer journaliste pour salir le nom de ce noble métier.

  5. Encore une personne soit disant journaliste vendu apatride qui est à la botte de choquel qui a informer les maliens de tuerie depuis la France quel incrédulité pour l l opportunistes choquel au lieu de nous informe faisait les louanges de ibk sur France 24
    La plupart de nos concitoyens ne sont pas aux courant de ce qui se passe réellement au Mali

Comments are closed.