Iba N’Diaye à propos du candidat de l’Adéma-PASJ : «L’appareil politique de l’Adéma est le premier atout de Dioncounda»

0
1

Dans une interview publiée sur le site web officiel de Dioncounda Traoré, www.dioncounda-traore2012.com, le Directeur de campagne du candidat de l’Adéma-PASJ à l’élection présidentielle de 2012 s’est adressé aux internautes et aux Maliens de la diaspora sur les valeurs et les qualités qui motivent la candidature de Dioncounda. Nous vous proposons quelques extraits.    

Au parcours politique très riche et varié, Dioncounda Traoré est considéré par les cadres de la Ruche comme étant le candidat idéal pour le parti et pour le Mali. Il fut 2è Vice-président du Comité exécutif de l’Adéma-PASJ ; 1er Vice-président du Comité exécutif de l’Adéma-PASJ; Elu député à l’Assemblée nationale dans la circonscription de Nara (1997) ; président du groupe parlementaire de l’Adéma-PASJ; président du Comité exécutif de l’Adéma-PASJ depuis 2000 et président de l’Assemblée nationale du Mali depuis 2007. «Quand il faut parler de Dioncounda, on ne peut ne pas parler de l’expérience de l’homme, vu les postes qu’il a occupés et son militantisme. Il n’a pas adhéré à deux partis. Tous ceux qui sont membres du CE l’ont trouvé à la tête du parti», a témoigné Iba N’Diaye, directeur de campagne du candidat Dioncounda Traoré.
Dans le même entretien, Iba a rappelé qu’au premier congrès de l’Adema, Dioncounda a été élu 2ème Vice-président, après Alpha Oumar Konaré (président) et Mohamed Lamine Traoré (1er vice-président). Sans discontinuité, il a occupé le poste de 1er vice-président, avant de devenir ensuite président en 2002.
Grâce à cet attachement et à cette fidélité au parti, son Directeur de campagne le voit comme étant l’homme le plus outillé à porter le Mali vers le sommet.  «Le mérite de l’homme est surtout dû à sa très riche expérience, sa fidélité ainsi que sa loyauté vis-à-vis du parti», Iba dixit.
Pour Iba N’Diaye donc, l’expérience, la sagesse, le militantisme et la fidélité dont dispose Dioncounda sont autant de qualités et valeurs indiscutables qui le mettent en pôle position dans la quête des suffrages des Maliens. «Un homme n’est jamais parfait, mais ses qualités majeures et suffisantes font de lui un bon candidat», a expliqué le directeur de campagne du candidat Dioncounda.
A quelques encablures de l’élection présidentielle, Iba N’Diaye estime qu’il faut donner l’image d’un parti uni, solidaire et déterminé, avec à la clé les moyens nécessaires, notamment humains, matériels et financiers. «L’appareil politique de l’Adéma est le premier atout du candidat Dioncounda Traoré.  Nous allons, au cours du processus, privilégier les alliances car 1/3 ne fait pas la majorité absolue. Nous sommes obligés d’être ouverts et d’aller aux autres, dès le 1er tour», a-t-il martelé.
Mamadou DIALLO «Mass»

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.