IBK à la rencontre de nos compatriotes aux Etats-Unis : Le président des Maliens de Washington DC, Metro Area, Diocolo Coulibaly invite ses compatriotes à se mobiliser

8

usa-Ibk

 

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta est  aux Etats Unis pour participer à la rencontre des chefs d’Etat africains avec le président américain, Barack Obama. En marge de ce déplacement capital dans les futures relations entre le continent africain et les USA, IBK rencontrera la communauté malienne de Washington DC. 

 

 

Dans ce cadre, le président de l’Association des Maliens de Washington DC,Metro Area, Diocolo Coulibaly et ses collègues ont promis de se mobiliser.

 

A cet effet, Diocolo Coulibaly invite toute la communauté malienne des Etats Unis à sortir massivement pour cette rencontre chaleureuse et fraternelle avec Son  Excellence M. Ibrahim Boubacar Keita et la forte délégation qui l’accompagne. Le rendez-vous est fixé au samedi 9 août 2014 à partir de 4 PM à l’hôtel Westin Georgestown au 2350 M Street NW Washington DC 20037.

 

 

Pour le président Diocolo Coulibaly, cette rencontre est d’une importance capitale. C’est pourquoi il fonde beaucoup d’espoir sur nos compatriotes pour lui donner un éclat particulier.

 

Youssouf Camara

 

 

PARTAGER

8 COMMENTAIRES

  1. General, vous savez aussi bien que moi que Ladji Djakouma s’enfout des conseils de quiconque si ceux-ci ne viennent pas des ambassadeurs de dieu au Mali. General, en temps que collegue de Ladji, avec une longue histoire de support reciproque, pourriez-vous s’il vous plait transmettre mon seul et unique conseil a lui? Qu’il ne pleure pas a cause dieu cette fois-ci.

    • Je remarque que vous faites tout pour qu’il pleure! (rire)!!!! Sinon pourquoi ce nouveau nom LADJI DJAKOUMA???
      Nous allons faire un effort pour ne plus utiliser les noms LADJI KABAKO, LADJI NALOMA, MAFIA LADJI et … LADJI DJAKOUMA! Nous allons desormais dire: LE GUIDE ECLAIRE’ DE LA REPUBLIQUE DU MALI, LE CAMARADE SUPREME DES PEUPLES AFRICAINS, LE DIGNE MANDE’ MASSA SON EXCELLENCE ABOU KARIM ELHADJ IBRAHIM BOUBACAR KEITA!!!! (RIRE)!!!!

  2. Vraiment en voyant IBK il me fais pitie,bon neamoins il est notre president on a le droit de le critique mais on le devoir de le soutenir pour l’honneur et l’amour de notre Maliba a nous tous.

  3. Nous assistons impuissants,de l’exterieur, au double drame qui se deroule au pays:une rebellion programmee et orchestree de l’exterieur,et la menace sur les institutions nationales par la corruption et ses effets nefastes:les violations repetees de l’interet national,manque d’integrite et manipulations pouvant faire craindre a des actes non patriotiques.La rencontre du Chef d’Etat,a l’aube de l’ouverture des pourparlers avec les rebelles armes devrait permettre a la Communaute Malienne de Washington DC d’harmoniser sa position avec le pays sur les graves problemes qui se posent a la nation et le defi que le peuple Malien et son gouvernement doivent relever :la Souverainete Nationale renforcee,l’integrite nationale,Le Renforcement de la Laicite,de la Democratie et de la Solidarite Nationale.La Communaute Malienne de Washington DC et toutes les Communautes Maliennes de la Diaspora doivent se joindre au Peuple du Mali pour relever ces defis sous le regard des peuples du Continent Africain

  4. 😆 😆 😆 HAA MALIBA : COMME J’ETAIS FIER DE VOIR LE PRESIDENT DU MALI S’ENVOLER DE BKO ET ATTERIR a Washington NON LOIN DU SIEGE DU FMI DANS UN BEL AVION AVEC LE DRAPEAU ET L’ECRITAUX « REPUBLIQUE DU MALI » 😉 VIVE L’AVION « AIR FAMA ONE DU MALI » N’EN DEPLAISE AUX DETRACTEURS QUI SON CONTENTS ET CONTRIBUENT A HUMILIER L’ELU DU PEUPLE MALIEN; 😉 😉

  5. Il faut certes accueillir le President de toutes les maliennes et tous les maliens et lui souhaiter un tres bon sejour aux USA mais il serait egalement bon de lui donner des conseils sur ce qu’il doit faire pour retrouver la confiance de tous les pays freres et amis, des organisations internationales et des bailleurs de fonds. LE MONDE NOUS REGARDE ET SAIT CE QUE NOUS FAISONS!!!!

    • Bonjour CAPI ….

      Vraiment toi tu n’es pas opportuniste …. quand il le faut … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Moi … je m’apprêtais à proposer qu’on se fasse accompagner par cette forte délégation malienne de Ladji Kabako pour aller demander pardon à notre sœur … et toi tu es là à parler de conseils au vieux … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Je suis certain qu’elle ne pourra refuser … avec Ladji devant nous … et probablement d’autres ladjis et des imams formés par le Roi au gros ventre en sac de couscous … dans notre délégation des yafadelilahs…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      CAPI … je te parie que ça va marcher … mon frère … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      En plus KABAKO te doit quand même beaucoup pour son élection…:lol: 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Bien qu’il insiste que c’est Dieu qui lui a donné le pouvoir … il ne peut nier que ce sont les demi-dieux … l’imbécile de soldat raté … et le faux shérif shaolin de Nioro… qui ont servi d’intermédiaires et donner son nom au bon Dieu …:lol: 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Moussa Ag,… INCHALLAH NOTRE SŒUR VA REVENIR À DE MEILLEURS SENTIMENTS … POUR LE BONHEUR DE CAPI ET NOUS TOUS … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • Moussa ag, je suis entrain de rire!
        Avec LADJI BOURAMA comme chef de la delegation, je me demande si vous ressortirez vivants de chez ta soeur! NE SAIS-TU PAS QU’UNE PARTIE DE SON ANIMOSITE’ CONTRE MA PERSONNE VIENT DE MA CAMPAGNE POUR LADJI KABAKO DURANT LA PRESIDENTIELLE? Zou etait son candidat! Elle s’est un peu calme’e lorsqu’IBK avait nomme’ Boubey. ELLE ETAIT CONTENTE DE L’ARRESTATION DU DIGNE FILS DU MALI LE GENERAL AMADOU HAYA SANOGO. ELLE JOUAIT SON MAUVAIS JEU! MOUSSA AG, TU SAIS BIEN QUE JE SUIS UN BAMANAN NOMADE. NOUS SAVONS CE QU’IL FAUT FAIRE DANS LES SITUATIONS!
        LES UNS ET LES AUTRES PEUVENT CONTINUER A’ LIRE LEURS ROMANS SAS MAIS QU’ILS SACHENT QU’IL Y A UNE TRES GRANDE DIFFERENCE ENTRE LA FICTION ET LA REALITE’!!!
        J’aime bien ma mere H. Diakite’ qui d’ailleurs est de la meme generation… BAMAKOISE QU’IBK mais sa fille n’aura plus l’opportunite’ de revenir dans ma vie! DERE’ BEKE’ FIGNENTO BELEKILI KAN CHIGNE’ KELEN!
        FOLO YE’ ALLAH NOH. FILANAN O YE’ IYERE’ NO YE’ !!

Comments are closed.