Ibk a-t-il signé le désaccord définitif avec Hollande ?

0
Sem Ibrahim Boubacar Keita et son homologue françois Hollande
Sem Ibrahim Boubacar Keita et son homologue françois Hollande

Les lendemains du 15 Mai 2015, date choisie par le Mali pour organiser la cérémonie sensée acter la paix entre les belligérants de sa guerre, n’ont pas été ceux prévus par le président IBK.  En effet, une semaine après ladite cérémonie, le président IBK s’est vu être quasiment puni par une publication de Mediapart qui révèle des histoires de bas étages dans l’affaire Tomi Michel. On pouvait s’y attendre puisque la France à ouvertement boycotté la cérémonie de signature.

Ibk a-t-il payé sa tentative d’insoumission ? En tenant le discours qui fut le sien ce 15 Mai 2015, a-t-il signé le désaccord définitif avec Hollande qu’il nomme affectueusement par « mon ami François Hollande » ?

Pour décortiquer cette phase de la communication du président IBK, chef de la diplomatie malienne,  notre rédaction a fait appel à deux témoins de qualité de la scène politique au sein de la diaspora malienne de France.  Abdoulaye BA, en sa qualité de président de l’APSM (Alliance Patriotique pour la Souveraineté Malienne) et Zouber SOTBAR ex élu PS d’Argenteuil se sont donné la réplique sur notre plateau.
Elijah De Bla

Source: RP Medias

PARTAGER