IBK lors du 2ème Congrès Ordinaire de l’Union des Jeunes du RPM : « Nous sommes au courant de tout ! Attention … 2O12 ne sera pas comme 2002… »

31
2

Le deuxième congrès ordinaire du parti du tisserand s’est tenu dans une salle  agitée du CICB sous la haute présidence du président du parti Ibrahim Boubacar Keita entouré du président de l’Union des Jeunes du RPM M. Moussa Timbiné, et de plusieurs membres du BPN du parti et représentants des partis amis.

Occasion pour les congressistes de présenter un nouveau bureau composé de 85 membres et conduit par Moussa Timbiné qui succède à lui-même.
Dans son discours le président Timbiné a rappelé les militants de l’enjeu des prochaines joutes électorales. Selon lui,  les élections présidentielles de 2012 se présentent dans un contexte spécifique car contrairement à celles de 2007, ces élections sont organisées par un président sortant ne pouvant plus se présenter  sur le plan constitutionnel. Les jeunes des partis politiques, associations et clubs de soutien ont, de  vive voie,  exprimé leurs inquiétudes face à la situation actuelle du pays.
Le Président du parti IBK, a pour sa part, souligné que « Chacun se sait et chacun est su. C’est dans les épreuves difficiles que les militants  doivent  être unis. Jamais au rendez-vous de l’honneur et de la dignité, le RPM n’a été absent ».
Aussi ajoute-t-il, «Nous sommes au courant de tout qu’ils font. Attention ! 2O12 ne sera pas comme 2002… Nous n’accepterons pas la fraude ! ».
S’agissant de la situation du nord, IBK estime que « beaucoup de vies seraient épargnées si on avait écouté le RPM. Certains se battent pour mettre en péril l’intégrité territoriale de notre pays. Le RPM n’est  pas à la recherche d’une gloire facile, usurpée… Partisan du dialogue Oui, nous sommes, mais pas dans la position de faiblesse » a ajouté le Mandé Massa.
A deux mois  de ce rendez-vous, les jeunes du RPM, à travers ce congrès, ont appelé les militants à resserrer le rang autour de leur candidat afin de relever le défi c’est-à-dire la victoire finale.
Ce qu’il faut retenir, au moment où IBK dénonçait la mauvaise’ gestion de l’école malienne affirmant qu’il rendra l’école obligatoire et gratuite de 0 à 16 ans tout en dotant les étudiants désirants continuer leurs études d’ordinateurs, c’est en ce moment, disions-nous que survint une coupure d’électricité. Et aux partisans du complot de faire valoir une manœuvre du pouvoir en place. IBK lui, laissera entendre : « je n’ai aucune inquiétude … Allah et le peuple Malien sont mes boucliers … Seule la vérité est divine, elle s’impose avec éclat ! ».
T. Coulibaly

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
Lynx22<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 2901</span>
Membre
Lynx22 2901
4 années 6 mois plus tôt

@ KOUDIS….Que penses tu de la conference d’IBK au grand hotel de Bamako le mercredi 15 septembre 2010 ???????????? Je suis desole mais IBK s’est accuse tout seul….. 👿 👿 👿 J’ai une autre question apres response de celle ci…. 😆

paulite<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 116</span>
Membre
paulite 116
4 années 6 mois plus tôt

Qui peu m’expliqué que ce que cela veux dire négocier avec quelqu’un qui t’attaque ?

A mon avis cela veux dire que le Mali doit accepter les propositions du mnla ? et de la F……

paulite<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 116</span>
Membre
paulite 116
4 années 6 mois plus tôt

En région parisienne, les associations et groupes souhaitant se joindre au rassemblement qui aura lieu à Paris le samedi 7 avril, peuvent se rapprocher de Journée Internationale de solidarité avec l’Azawad le 7 Avril 2012

Tel :06.52.10.15.63
E-mail : tamazgha.paris@gmail.com

Contact en Amérique du Nord :

Tel : +16138977347
E-mail : bmassil@yahoo

Mao<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 19</span>
Membre
Mao 19
4 années 6 mois plus tôt

Journee Internationale de Solidarite avec l’Azawad? Ca veut dire quoi concretement? Juste pour info…

tienimango jitumuka yerewolo<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 3102</span>
Membre
tienimango jitumuka yerewolo 3102
4 années 6 mois plus tôt

vraiment doud ton ibk est un homme de rigueur malheureusement il est trop vieux….nou voulons un jeunne moko comme yeah samake monsieurs honete…..

DOUDOUBA<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1758</span>
Membre
DOUDOUBA 1758
4 années 6 mois plus tôt

Avec cette periode de CUBE MAGIE tu defrais prier ALLAH qu’il te donne l’age d’IBK et sa rigueur.Bientot tu diras VIVE IBK 😆 😆 😆 😆 😆 😆

DOUDOUBA<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1758</span>
Membre
DOUDOUBA 1758
4 années 6 mois plus tôt
Je porterai une nouvelle politique économique, qui est le fruit de notre propre réalité et de notre propre réflexion. Il s’agit de penser par nous-mêmes, pour nous-mêmes en développant toutes les convergences possibles avec les peuples du monde. Je veux réduire la pauvreté en m’attaquant non pas à ses manifestations, comme cela a longtemps été le cas, mais à ses causes. Mon objectif est clair: en cinq ans, je veux passer d’une économie de la pauvreté produisant des matières premières à une économie de création de richesses. Cette transformation structurelle créera les conditions pour que le Mali devienne une puissance économique émergente à l’horizon 2017. Elle s’appuiera sur cinq piliers. Premièrement, il faudra développer l’agro-industrie, à travers la transformation et l’exportation des produits agricoles. Grâce à cette politique, qui s’appuiera sur les atouts de chacune de nos régions, nous pourrons contrer les risques de pénuries alimentaires. Deuxième pilier, je réformerai le secteur minier pour que les richesses de notre sous-sol profitent enfin à tous, y compris localement. Je pense aux habitants de Kéniéba, de Morila et d’autres encore. Il faut également diversifier nos exploitations au regard de nos incroyables potentialités minières. Troisièmement, je soutiendrai le développement d’un secteur du BTP… Lire la suite »
DOUDOUBA<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1758</span>
Membre
DOUDOUBA 1758
4 années 6 mois plus tôt

Mes chers compatriotes,
Je veux arrimer durablement le Mali au développement.
Je veux que le Mali de demain soit un symbole éclatant de l’émergence économique et du progrès social.
Une économie en croissance, incapable de résorber la pauvreté, est une économie en panne, qui creuse la fracture entre une minorité et les autres. Un certain nombre de politiques économiques ont été testées durant des années, sans résultat.
Cela doit cesser: la priorité doit être la relance de l’emploi. Il faudra aussi gérer l’économie avec des critères d’équilibre budgétaire, de maitrise de l’inflation, de recherche de la compétitivité.
Oui, car les Maliens ont droit à l’emploi!
Il faut mettre un terme à la croissance égoïste, qui ne profite qu’à une poignée et qui génère des profits fugitifs. Je m’engage à porter une économie juste. Une économie moralisée et efficace, capable de produire des progrès durables.
Hormis pendant les premières années de l’indépendance, toutes les politiques économiques appliquées au Mali sont venues de l’extérieur. Aujourd’hui, changeons la donne.

DOUDOUBA<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1758</span>
Membre
DOUDOUBA 1758
4 années 6 mois plus tôt

Mes chers compatriotes,
Ce beau pays, qui vibre au plus profond de chacun d’entre nous, ce pays, le Mali a été, est, et sera un et indivisible. Notre diversité humaine, notre mosaïque de peuples, de langues, de territoires, de traditions est une véritable force. Je ne laisserai pas AQMI faire sa loi. Ce ne sont que des bandits, qui insultent notre identité en se réclamant par imposture d’une religion qui, dans notre tradition nationale est empreinte d’ouverture et de tolérance, un islam qui est ciment social et non pas facteur de division.
Je ne laisserai pas notre Nation, construite depuis des siècles, se déliter au profit d’intérêts personnels ou à cause d’incompréhensions.
Je m’y engage aujourd’hui: je serai le Président d’un Mali sûr et rassemblé où chacun, Malien ou étranger, pourra circuler librement sur l’ensemble du territoire.

koudis<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 3387</span>
Membre
koudis 3387
4 années 6 mois plus tôt
Je vais essayer une fois de répondre aux détracteurs d’IBK sans être de son parti, il ne sait même pas que j’existe sur terre. Il peut être président ou pas, on peut l’aimer ou pas, mais de grâce ayez les arguments et les éléments solides pour le critiquer. Quelqu’un peut nous citer un seul candidat « SAINT » parmi tous ces candidats ??? Le montage soi-disant de Bagbo en RCI, si quelqu’un à une seule preuve que ce Mr a les mains sales nous sommes en démocratie que la personne donne ces preuves à la presse ou nous la balance !!! Il y a un seul bon journal d’investigation sur les sales affaires au Mali, Le Sphinx de Mr Dramé donnez lui les preuves !!! Je ne parle pas au nom de DOUDOUBA, par contre je demanderai à notre ami « Prof970 » de me corriger si je me trompe comme c’est un sujet qu’il maîtrise parfaitement. Oui IBK et l’école malienne et alors ? IBK était le premier ministre de qui à l’époque ? Quel parti était au pouvoir ??? Ce parti avait combien de député à l’AN ? Il avait combien de cadres comme conseillers ? Il s’agit… Lire la suite »
Lynx22<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 2901</span>
Membre
Lynx22 2901
4 années 6 mois plus tôt

Slt Koudis,quand on est leader ,on assume ce qu’on dit en public…

mali fla teyen<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 93</span>
Membre
mali fla teyen 93
4 années 6 mois plus tôt

Tu es bien mon cher. Quelle profondeur d’analyse! Quel recul d’intellectuel! C’est sur des personnes comme toi que le pays peut compter pour construire.

koudis<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 3387</span>
Membre
koudis 3387
4 années 6 mois plus tôt

Merci c’est gentil!!!

DOUDOUBA<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1758</span>
Membre
DOUDOUBA 1758
4 années 6 mois plus tôt

Mon frere Koudis,ton poste de ministre du tourisme avec residence a KIDAL se precise du jour en jour 😆 😆 😆 😆 Un grand merci pour cette precision mon frere.

gabiyo<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 104</span>
Membre
gabiyo 104
4 années 6 mois plus tôt

De quelle fraude parle t-il? En 2ààè aussi il avait la meme chose. après il s’est calmé. Il avait appelé à voter ATT en 2002 contre l’argent de Bongo et une place à l’Assemblée nationale. En 2007, il s’est rallié à la majorité presidentielle après qu’on ait volé pour lui contre Moussa Mara. ET depuis il ne disait rien. Brusquement il sort du buisson pour chercher à nous embobiner. Il a été acteur et complice de tous les regimes. Alpfa et IBK ont quitté le pouvoir sans construire un seul amphi à l’université, avec deux années blanches. ATT militaire a plus que fait pour l’école malienne qu’Alpha et son nullard de premier ministre qu’est IBK. Quelqu’un peut-il me dire une seule grande initiative d’IBK en tant que premier ministre ? Rien sauf des gros discours à air menaçant. IBK pense qu’il est le seul qui a toujours raison, lui comme president ca sera la guerre partout. Que Dieu nous en eloigne

fode kaera yattabare<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 47</span>
Membre
4 années 6 mois plus tôt

arretez de rencontrer des bobar tricherie tricherie n’importe quoi IBK n’est que l’equivalant de Laurent Gbagbo au Mali, un usurpateur fin, un demagogue egoîste. arretez svp si IBK ne se fait confience c’est mieux de signer forfait mtnet Qu’au lieu de commencer à crier a la tricherie depui le depui
mes chers cet homme ne fera pas le bonheur du mali c’est evident c’est la photocopie de laurent gbagbo 😳 😳 😳

wpDiscuz