Ibrahim Boubacar Keita président du RPM: « Il y aura beaucoup de combinaison 2012 ne sera pas comme 2002 »

7
0
Honorable Ibrim B. KEITA

A la faveur de la conférence des jeunes du parti du tisserand organisée au Centre International de Conférence de Bamako, le président du parti est monté au créneau, pour mettre en garde contre toute  tentative de fraude lors des échéances à venir

S’agissant du report de l’élection présidentielle, dont le premier tour est prévu pour le 29 avril prochain, le « Kankelintigui » (l’homme de parole) est formel :    « Rien n’empêchera la tenue des élections en 2012, conformément à la volonté  des autorités maliennes. Elle sera le signe de la souveraineté du Mali, puisse le Mali.  Puisse  voir des institutions sorties des urnes ». Pour Ibrahim Boubacar Keita, jamais le RPM  n’a été  si   proche  du  pouvoir. Pour lui, le Mali a besoin de la compétence et de la rigueur.

Or, le Kankelintgui incarne ces vertus. Le candidat du rassemblement pour le Mali (RPM) dit à qui veut l’entendre qu’il est l’homme de la situation.  Et IBK de demander aux populations d’adhérer à  son parti qui  incarne l’espoir. A l’en croire s’il venait au pouvoir, il ferait du Mali  un havre où, chacun  pourrait vivre en harmonie avec son voisin. Il s’en prend à ceux qui prennent comme parole d’évangile les discours  du président de la république «  nous venons de loin, nous serons là où le Mali ne bougera pas ». Et  d’ajouter dans un tonnerre d’applaudissement   « nous avons reçu un héritage de fierté,   nous avons des droits historiques ». Pour l’honneur et la dignité de ce pays, dit- il  nous n’accepterons pas un nouveau président élu dans les mêmes conditions qu’en 2002.

A l’en croire le parti du tisserand, ses leaders et ses militants ont été ridiculisés, insultés  et traités de fanfarons. Et lui d’indiquer que seule la vérité est divine. Le Kanketigui est revenu sur la crise du nord, qui selon lui, ne peut trouver une solution que par un dialogue inclusif de l’ensemble des composantes de la nation.

A l’intention des jeunes, il a promis  de créer 350000 emplois durant son premier quinquennat, s’il  est élu. A l’issue des travaux le secrétaire général sortant des jeunes  Moussa Timbiné a été élu pour cinq ans

Badou S. Koba

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
FANA<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 158</span>
Membre
FANA 158
4 années 6 mois plus tôt

Tous les candidats veulent être Président.Tous ne le méritent pas.Nous sommes entrain de vivre le favoritisme,le sectarisme,le népotisme,la corruption que le regime ATT a organisé,encouragé et institué au Mali.Ouvrons bien les yeux et faisons en sorte qu’un autre Fatokè Tuntourou ne prenne le trône de Fatobougou.

simplevision<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 297</span>
Membre
simplevision 297
4 années 6 mois plus tôt

IBK Vous êtes le seul Malien a accéder a des multiples responsabilités et vous avez a ma connaissance honorez tous ces postes. Sacrifie par AOK vous avez retrouve la force politique au RPM …Je ne dis pas forcement que je voterai pour vous! mais je suis plus en plus convaincu de votre crédibilité. Peut etre suivrai-je ce bout de lumière. Ambassadeur de Mali, Premier Ministre, député et President de l’Assemblée Nationale … Si on ajoute l’âge a l’expérience, cela vous appuie plus … La seule parole est aussi un des atouts et vous avez déjà gérer des moments difficiles avec l’ecole Malienne et les troubles au Nord du Mali.Nous avons tous vu comment vous avez epargnez le Mali de bains de sang en 2002 en appellant les votres au calme…Non cela m’a plu en ce moment.. Une seule crainte que j’ai c’est le cote aristocrat qu’on dit que vous avez tandis que le Mali a besoin d’un grand travailleur qui ne connait que la sueur du front!…

le refuge<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 260</span>
Membre
le refuge 260
4 années 6 mois plus tôt
Alpha est venu trouver que ATT a donné le pouvoir à l’ecole de la rue à la mediocrité dans nos etablissements à travers l’AEEM et Oumar Mariko . Ce que les gens ignorent c’est que tous les problemes auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui ont pris racine pendant la transition de ATT . 1- L’ecole est detruite par ATT depuis 1991 par la politisation de l’ecole à travers l’AEEM dans le gouvernement du CTSP .Chose qui est devenu aujourd’hui un gros probleme dans la resolution des revendications de l’AEEM . Voyez les chargés de mission dans les ministeres et la presidence ce sont tous des anciens de l’AEEM ( MOHAMED BABY , AMADOU CISSE , HAMADOUN BOCOUM ,ZARAWANA , AMADOU KOITA etc….). C’est avec ATT que nous avons vu ça . L’ecole est devenu un champs de battaille politique . Ou chaque politicien peut avoir ses soldats . 2-Signature d’un mauvais accord en 1991 par ATT ce qui a entrainé l’integration des ex-rebelles dans l’armée . Consequance que nous sommes entraint de vivre aujourd’hui . Retour des anciens rebelles que le Mali n’avait pas pu integré et que Kaddaffi a voulu prendre au seins de son armée . Alpha est un… Lire la suite »
DOUDOUBA<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1758</span>
Membre
DOUDOUBA 1758
4 années 6 mois plus tôt

Allahouma amina allahouma amina allahouma amina

simplevision<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 297</span>
Membre
simplevision 297
4 années 6 mois plus tôt

Amen! Que Dieu appuie celui qui appuiera le Mali! Qui que ce soit! Que Dieu sauve le Mali de tout mal et qu’il” renverse la magie sur le magicien” Allah Kabo!

DOUDOUBA<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1758</span>
Membre
DOUDOUBA 1758
4 années 6 mois plus tôt
Chers compatriotes, La situation du Mali appelle des politiques nouvelles. Elle appelle des solutions fortes que seul un homme d’expérience, doté d’un sens aigu de l’Etat et d’une vision claire, peut porter. Elle appelle un homme qui rassure, compétent et capable d’agir. Agir efficacement et tout de suite. Car les urgences sont nombreuses. Il faut redonner un avenir à notre jeunesse. Comment accepter plus longtemps que nos jeunes aient à braver la mer ou le désert, et parfois mourir, pour fuir la mère patrie à la recherche d’un destin meilleur, ailleurs? Comment laisser nos jeunes, sans espoir, rejoindre les rangs d’organisations terroristes, ces marchands d’illusions, qui prospèrent sur la misère et le désœuvrement, et ruinent nos efforts de développement? Comment accepter plus longtemps que beaucoup d’entre nous travaillent durement et pourtant restent pauvres? Comment accepter plus longtemps que nos valeureux paysans, femmes et hommes, qui travaillent la terre aride à l’aide de leur daba, sans répit, puissent gagner si peu, et demeurer dans la misère? Nous devons résoudre ce paradoxe inacceptable. Cela a assez duré. Comment accepter plus longtemps la terrible inégalité devant l’accès aux soins et à la santé? Comment tolérer que des femmes meurent encore en donnant la… Lire la suite »
annee blanche<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 26</span>
Membre
4 années 6 mois plus tôt

IBK=deux annees blanche et trois annees facultatives pour un avenir meilleur pour le mali,le mali a t’il besoin d’un bourgeois IBK?nous le peuple malien on a notre avenir devant nous?on a pas besoin d’un IBK bourgeois qui a son avenir dernier lui.

wpDiscuz