Imbroglio au sommet de l’Etat Après les ministres pris en flagrant délit de surfacturation, voici les ministres recéleurs !

3

          Décidément au royaume de IBK on aura tout vu en un an ! Détournements de fonds, surfacturations à gogo, garanties bancaires hors normes et hors la loi, avion fantôme non immatriculé chez le supposé propriétaire le Mali, violations multiples de la loi des finances par le ministre des finances elle-même, contrats aux multiples versions signées le même jour par des directeurs différents, interpellation d’un ancien ministre à Paris …etc., etc.

 

Nous croyions, avec cette liste terrible, avoir tout vu, hélas non, d’autres  mauvaises surprises nous attendent encore.

 

En effet, il nous revient que dans le gouvernement de la République, le gouvernement de Moussa Mara, siège un recéleur en toute impunité :

La Sécurité d’ Etat a interpellé  à Faladié l’épouse du ministre des sports Housseini Amion Guindo en possession d’un véhicule volé du parc présidentiel un land cruiser V8 qui était activement recherché. L’intervention opportune d’un haut perché de la Présidence de la République  a évité l’humiliation à l’infortunée épouse qui a avoué avoir reçu  en cadeau ce véhicule de son mari Poulo.

 

Alors question : d’où Poulo  tient-il ce véhicule ? Comment s’y est-il pris pour établir la nouvelle carte grise nécessaire à la nouvelle immatriculation ? Au pire, il serait complice du vol d’un véhicule qui fait partie d’un lot de véhicules dont la disparition n’a échappé à personne au Mali après les nombreux communiqués officiels publiés pour leur recherche, au mieux il est le recéleur d’un véhicule volé  et selon les lois du Mali, le voleur et le recéleur encourent les mêmes peines.

 

Le Premier Ministre M3 a récemment déclaré en France que “le Mali ne sera plus jamais gouverné comme avant !” Il ne peut pas si bien dire car depuis que le Mali existe nous n’avons jamais vu une gouvernance aussi désinvolte à la limite de la probité, aux relents mafieux et cupides. Les traditionnelles enquêtes de moralité sont jetées aux oubliettes et la prime à la médiocrité et à la recherche du gain facile par le pillage du bien public, le mensonge, sont devenus les règles. Des individus comme Poulo, sans aucun mérite politique ni social, éliminé deux fois successivement par le suffrage universel, se retrouvent repêchés au gouvernement qui devient un dépotoir de parvenus, de copains et de coquins ! Oui le Mali est vraiment dirigé autrement monsieur le Premier Ministre! Par le mensonge, la vénalité et l’imposture ! Quel message ce haut placé de Koulouba qui a couvert ce larcin du Ministre des sports envoie-t-il à la jeunesse malienne ? Quel message le Président de la République  envoie-t-il aux Maliens en se satisfaisant de cette gouvernance si décriée ?

 

Il n’est pas un Malien parmi les 77% qui ont accordé leur suffrage à  IBK à part lui-même, sa famille et son gouvernement qui serait prêt à refaire la même erreur de casting si l’occasion leur était redonnée de voter. Nous  nous sommes mis le doigt dans l’œil disent-ils en chœur en parlant de cette catastrophe nationale, nous avons marqué un but contre notre propre camp !

DUGUFANA

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. cher journaliste prière n’insulte pas ne touche pas a la dignité de ton frère. Mr Mara P M est passé par les mêmes élections quel a été son rang? l’éducation que chaque malien a eu nous commande le respect de l’autre
    la patience de frère de ton frères de bandiagara a des limites

  2. Le dossier béret rouge est une mascarade , et ils ont fait croire à l’opinion nationale et internationale , qu’il y’a des preuves irréfutables sur tous ceux qui sont inculpés. Dans le dossier , il y’a quelques sous officiers qui ont agit de leurs propre chef , ensuite ils ont rendu compte à sanogo. Tout le reste est innocent de ce qu’on leur reproche . ( proche du dossier ) . Depuis septembre 2013 à nos jours ,ils n’ont fait que mentir au peuple.
    Monsieur le journaliste vous êtes loin d’être au bout de vos surprises, attendons le procès .

Comments are closed.