Inauguration du siège de l’ASMA-CFP en commune IV : Affûter les armes pour les prochaines communales

1
SBM
Soumeylou B Maïga, lors de l’inauguration du siège

Le siège de l’ASMA-CFP en Commune IV du district de Bamako a été inauguré le samedi 15 mars en présence du président du parti, le ministre Soumeylou Boubèye Maïga, du Secrétaire général Baba Cissé, du député Lassana Koné de Macina. Celui-ci a appelé les militants à se donner la main pour le renforcement du parti dont le 1er anniversaire sera célébré en mai prochain.

 

L’Alliance pour la solidarité au Mali- Convergence des forces patriotiques (ASMA-CFP) continue de s’implanter  sur toute l’étendue du territoire malien, en particulier dans le district de Bamako. C’est dans ce sens qu’il vient de se doter d’un siège en commune IV situé à Hamdallaye sur la rue pavée non loin du rond point de l’éléphant.

 

 

A cette occasion, le président du parti, Soumeylou Boubèye Maïga s’est félicité de ce qu’il a appelé “le couronnement de la fidélité, de l’engagement et de la détermination. Tous ceux que vous voyez ici cet après-midi sont dans l’ASMA (association) depuis bientôt dix ans“, a-t-il déclaré. Il a expliqué qu’ils se sont mis ensemble pour se rendre utiles au peuple malien. “ Nous voulons nous donner la main pour l’épanouissement du pays. Ce qui sera profitera à nous tous. Petit à petit, nous construisons le pays avec beaucoup d’engagement et de détermination “, a-t-il ajouté.

 

 

Et Soumeylou Boubèye Maïga d’expliquer que le parti se porte très bien comme l’a attesté les résultats issus des dernières élections législatives. L’ASMA-CFP avait présenté des candidats dans 28 circonscriptions électorales. Au final, il s’en est sorti avec trois députés et un autre député a rejoint le parti ; ce qui donne quatre députés à l’ASMA. Sans compter que dans plusieurs circonscriptions électorales, le parti est arrivé en troisième position, malgré son très jeune âge

Le président du parti a annoncé qu’avec un  tel parcours, il sied que le parti célèbre comme il se doit son premier anniversaire en mai prochain, tout en se préparant sérieusement à aller aux élections communales d’octobre prochain.

 

 

Auparavant, le Coordinateur du parti en Commune IV, Mody Samaké avait  réaffirmé l’engagement des militants des huit quartiers de la commune à mouiller le maillot pour faire de l’ASMA-CFP l’une des premières forces politiques de la commune. Il a rendu homme au président du parti qu’il a qualifié de “renard de la politique” avant de remercier Gaoussou Coulibaly, le président de la Chambre des métiers de la commune IV, qui a financé l’équipement et la rénovation de ce siège. Le Secrétaire général des jeunes de l’ASMA-CFP, Ousmane N’Daou a présenté le parcours politique du leader du parti, marqué par son courage et sa détermination face à toutes les épreuves.

     Bruno Djito SEGBEDJI

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Bon vent à Boubèye et à l’ASMA-CFP. Courage à toutes les forces patriotiques qui luttent pour unir et développer. Honte aux fauteurs de troubles, aux démocrates d’un jour , aux haineux mal famés et aux éternels aigris. Boubèye Simbo!!! Wara simbolé simbo, wara simbo! simbo! simbo! Dja dja dja Boubèye ye wara yé!!

Comments are closed.