Instructions fermes au ministre de l’économie et des finances : IBK veut des moyens à la disposition du ministre Koïta

18

Aujourd’hui, s’il y a un ministre que le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, apprécie particulièrement, c’est bien le ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Amadou Koïta. Ce jeune, très engagé pour la cause de la nation, ne cesse de donner le meilleur de lui-même afin de réussir sa mission. Et pourtant, le département qu’il dirige ne dispose pas de moyens adéquats pour qu’il puisse atteindre ses objectifs. Imaginez-vous, le Ministère de la Jeunesse et de la Construction citoyenne n’a bénéficié que d’un petit 24 millions Fcfa de janvier à juin 2017. Cela, pour son fonctionnement. Le président IBK était, selon nos informations, très remonté en apprenant un tel traitement. C’est pourquoi, il a instruit le ministre de l’Economie et des Finances, Dr Boubou Cissé, de mettre des moyens à la disposition du ministre Koïta. Il l’a dit à qui veut l’entendre lors d’une rencontre avec les membres du gouvernement. Selon IBK, le ministre Amadou Koïta fait aujourd’hui sa fierté.                 A.B.H

PARTAGER

18 COMMENTAIRES

  1. IL N’A MEME RIEN FORNI DS LE DEBAT ET ON GONFLE SON BUDGET .IL TOURNAIT LA TETE DS MAITRE DEMBA PARLAIT SACHANT BIEN QU’IL ETAIT DS LE FAUT .
    AVANT DS LES PROGRAMMES SCOLAIRE IL Y AVAIT L’INSTRUCTION CIVIQUE AVEC CE GENRE DE PROGRAMME SCOLAIRE ON A MEME PAS BESOIN D’UN MINISTERE POINT C’EST TOUT .ALLOUE CES FONDS A LA RECHERCHE D’EAU POTABLE POUR LES HABITANT .

  2. Kolel
    La critique s’adresse au nouveau koita.
    Le choix de notre jeunesse est lié à notre mentalité du moment.
    La mentalité évolue en fonction du milieu.
    Mais la conviction est toujours liée au caractère de l’homme.
    Koita n’a jamais été un homme de conviction.Il a toujours été un opportuniste qui s’adapte au contexte du moment.
    Quand il a participé aux événements de MARS 1991,son milieu s’y prêtait,en ce moment son intérêt était dans le voyeurisme.
    Aujourd’hui malgré la politique amorale du président actuel,il a abandonné ses camarades pour suivre Ibk.Il s’est adapté à son intérêt du moment.
    Il suit son intérêt et non sa conviction.Il n’en a même pas .
    Un OUMAR MARIKO ,figure emblématique du mouvement démocratique ,a quitté Ibk quand il a constaté les actions posées par Ibk contraire à ses convictions.
    La conviction permet à un homme d’être digne.Quand on en a pas,on devient un opportuniste.
    Un opportuniste autant qu’ un homme de conviction est capable de subir les affres des contradictions avec rigueur.
    L’homme d’opportunisme mène son combat avec bassesse car contre le bonheur d’un plus grand de ses compatriotes.
    L’ homme de conviction mène son combat avec dignité car favorable à l’ amélioration des conditions de vie d’un plus grand nombre .

  3. Le président IBK était, selon nos informations, très remonté en apprenant un tel traitement. ah bon il a appris cela quand et avec qui. Qui commande dans ce pays. le président n’est pas au courant du buegt alloué à un département au moment qu’il a été alloué? mais tout cela devrait reposer sur des critères non bien partagé. Serons nous dirigés par procuration. Quel est le rôle du président que nous avons élu dans tout ça. Cela fait honte et atteste un pilotage à vue.

  4. Amadou KOÏTA a toujours mené des combats à visage découvert. Se cacher derrière un pseudo pour l’insulter est un acte lâche. Venez vous exprimer sur la place publique ou identifiez vous.

    • Voulez-vous dire que ceux qui ne font pas de la politique sont des lâches ? Sinon ceux comme A. KOÎTA qui montent sur des plateaux pour pour faire de la démagogie sont déjà préparés aux critiques. Si vous voulez son mégot ou son fond de verre ce serait à vous de dévoiler notre identité. 💡💡

  5. Mr Koïta ! je suis déçu et très déçu car tu es et resteras le caméléon. Tu as trahi ATT qui a tout fait pour toi. Petit ingrat

  6. Un ministre qui est incapable de s’exprimer en langue nationale bamanan et qui part par excès de zèle à un débat en bamanan.

  7. Amadou Koita , griot attitré d’IBK. Il a intérêt à réclamer sa récompense avant la fin du mandat de son employeur, qui pour rien au monde ne va plus diriger le pays. Si les autres Ministres anciens et nouveaux se sont livrés à faire de sur facturations, c’est le moment idéal pour toi aussi. Amadou KOITA a montré au malien qu’il a plusieurs vestes, mais après ATT et IBK, désormais tu es fiché. Non seulement tu es un traitre mais un homme sans conviction.

  8. ” la Construction citoyenne n’a bénéficié que d’un petit 24 millions Fcfa de janvier à juin 2017.”

    Mr A.B.H., pendant cette période, êtes-vous sûr de ce montant dont vous faites allusion que le gouvernement a mis à la disposition du prédécesseur de son ministre Koïta pour l’émancipation de la jeunesse Malienne?
    Nous savions très que dans ce milieu l’ambition patriotique n’est pas malienne. C’est ce manque de clairvoyance et de conscience comparative qui empêchent ce pays de décoller.
    Nos vrais ennemis sont nos dirigeants dans notre système de développement pour un rayonnement souhaité dans la continuité d’antan.
    Ces dirigeants ne sont même pas nés dans la grande ville (des gawa) qui viennent je ne sais où pour nous imposer un modèle qui n’a de référence que dans l’imaginaire néocolonial et contraire à toute forme éthique d’un avenir souhaité.
    Cette promesse de révision de budget qui va être mis à la disposition de ce ministre koïta n’est autre que la conséquence de son dévouement à la politique de révision constitutionnelle qui a eu lieu la semaine dernière sur la chaîne d’Africable.
    Donc soyons vigilants sur la gestion rigoureuse de notre sort de demain surtout quand un peuple ne sait pas déjà par qui est dilapidée sa ressource minière pour financer la caisse des francs maçons de leur communauté.

    • Un autre complexe, depuis quand le le eu des naissance détermine la valeur intrinsèque d un homme mon gant toi qui est né en ville as tu apporté quelque chose à ta communauté. ?

  9. Amadou KOÏTA est un homme d’honneur. Un homme d’une très grande dignité. Un homme de conviction. Vous pensez que tout le monde est comme vous qui n’aidez les gens que contre une récompense. Koita est né avec une cuillère d’argent dans la bouche. Il défend avec courage ses convictions. Rien à avoir avec le financement obligatoire pour faire fonctionner un service public. Votre bave ne peut détruire ceux que Dieu a préservés

    • Kolel, le suppôt du suppôt Koïta, vous manquez vous-même de dignité en pensant que Amadou est digne dans ses prises de position alimentaires pour plaire à IBK.
      En tout cas ce n’est pas la définition de l’honneur et de la dignité.
      Soutenir le président IBK dans ses dérives contre le Mali comme le fait Koïta pour bénéficier de quelques tartines, c’est le déshonneur et l’indignité manifestes.

      Hier seulement, Amadou jugeait IBK de putschiste, d’incompétent et d’aveugle.
      Aujourd’hui qu’est ce qui a changé chez IBK pour qu’il deviennent sa caniche ?

      Que Dieu préserve le Mali de gens comme Amadou.
      IBK et ses suppôts ont vendu le Mali en signant l’accord contre l’intérêt supérieur du Pays sans que le Peuple ait le temps d’en prendre connaissance.
      Aujourd’hui, il fait face aux conséquences de cette signature qui est d’adapter la constitution républicaine à l’accord au contenu injuste et dangereux, le paquet de privilèges pour les assassins et les ennemis des populations devenus ses alliés.

      Demain, quand le Peuple saura plus sur le contenu de ce compromettant accord, il se lèvera pour chasser IBK et tous les traîtres et leurs suppôts comme Amadou Koïta.

      Si le Mali n’était pas un Pays sans repère où même les grands traîtres peuvent se faire oublier, on peut dire qu’IBK et son entourage mafieux ont signé leur arrêt de mort à travers l’accord.

      Le Peuple malien n’est pas encore réveillé, il vous fera la peau à coup sûr si l’aveugle IBK continue avec son entourage de crocodiles.

      • À voir la petitesse de tes pensées, on devine facilement la souillure qui t’a servi d’éducation. Mais derrière un pseudo n’importe quel enfant de la rue se prendrait pour Zorro. Koita est un combattant de la première heure du mouvement démocratique en 1990 à Markala, quand personne ne savait de quoi demain sera fait. Il a été la voix la plus audible lors du coup d’Etat de 2012 pour dénoncer l’atteinte à la Constitution pendant que toi le fils du couard personne ne te connaîtra jamais en héros. Il a fait du soutien pour ATT sa priorité jusqu’à ce que les poursuites aient été définitivement abandonnées. Tu n’atteindras jamais Koita à la cheville. Mais tu peux continuer à l’insulter dans ton coin dans l’obscurité qui te sied bien. Un fils de couard ne sera jamais critiqué en public parce qu’il n’agira jamais en public.

  10. Koïta est devenu une caniche d'IBK, un suppôt zélé qui veut compétir avec les griots Chahana Takyou et Anasser Ag Rhissa

    IBK apprécie Koïta parce qu’il s’est déshabillé pour couvrir la nudité d’IBK; il est devenu la caniche d’IBK qui aboie sans arrêt pour défendre l’indéfendable.

    J’avais de l’estime pour Koïta croyant qu’il avait des convictions bien que ce n’était pas objectif de ma part sachant que ce jeune saurien de Koïta était déjà un torchon pour Oumar Mariko et sa femme Korotoumou Terra qui lui avait légué sa place de secrétaire général du Comité AEEM de l’ENA.

    L’appréciation d’IBK pour sa caniche Koïta est inversement proportionnelle à l’honneur et la crédibilité de la caniche.
    Koïta a résolument rejoint les “bonnes causes” et est occupé à assurer sa mission alimentaire: suppôt.

    Qu’il comprennet tous les deux (IBK et sa caniche Koïta), que le Mali a de la mémoire et sait attendre le moment opportun pour punir.

  11. Ce n’est pas étonnant.
    On sait qu’Ibk apprécie énormément LES OPPORTUNISTES.
    Ibk ne fait jamais de la qualité des cadres sa préoccupation principale.
    Il veut des hommes qui l’obéient comme un mansa.
    Il n’est pas là pour satisfaire les maliens.Mais jouir des délices du pouvoir.
    Faire le LAQUAIS pour lui en fait parti .
    Les hommes FIERS,COMPETENTS et INDÉPENDANTS sont écartés.
    Ce qui explique l’état actuel du pays On sait qu’ un gouvernement responsable fait la répartition des postes budgétaires en fonction de la politique assignée.
    Mais pour Ibk,c’est en fonction de la tête du ministre.

  12. Eh eh eh oooh oh oh oh ah ah ah ooooooooooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwoooooooooooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaakhhhhhhhhhhhh
    ABH, si tu n’as rien a ecrire, pisse sur ton clavier ca vaut mieux 🙂 🙂 🙂 🙂

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here