Investi par ses amis et sympathisants : Dr AHMED SOW fait le plein de promesses

0
0

 L’Association des  Amis et Sympathisants d’Ahmed Sow (ASAS) a investi, hier dimanche, leur mentor comme porte-étendard à la présidentielle du 29 Avril prochain. L’événement a enregistré la présence des délégués de l’ASAS venus de l’intérieur et du District de Bamako, et s’est déroulé sous l’égide d’Ahmed Sow et d’Abdoulaye Maiga président de l’ASAS. La cérémonie d’investiture a également enregistré la présence de nombreux représentants de  partis amis.

Justifiant le choix de son association, le président de l’ASAS, M. Abdoulaye Maïga, a soutenu que Mr Ahmed Sow  fait figure de modèle pour la jeuneuse en tant que cadre honnête, travailleur, patriote et dévoué pour l’avancement de son pays.

Par la suite, l’assistance a eu droit à la projection de film-vidéo qui retrace la vie d’Ahmed Sow et le parcours du parrain de l’ASAS et de l’ancien ministre des mines et de l’énergie du premier gouvernement d’ATT, son passage dans les organisations internationales commela Banque Mondiale, entre autres. Depuis un certain temps, Il est le premier président d’honneur du PDES  et conseiller spécial du président dela République. Aujourd’hui, ce sont des jeunes qui sont constitués en association d’amis et de sympathisants pour soutenir l’homme dans ses œuvres. L’épisode le plus attendu de la cérémonie d’investiture aura été l’intervention du Docteur Ahmed Sow lui-même, qui na pas manqué de saluer la forte capacité de mobilisation de l’ASAS. Il les a encouragés dans leurs initiatives et les a exhortés  à travailler au retour dans leurs bases respectives.

Il a indiqué par la même occasion avoir une vision claire de ce qu’ils feront une fois au pouvoir : une politique claire par rapport à l’agriculture, avecla Loid’Orientation Agricole où les base d’une agriculture mécanisée sont déjà jetées. Parallèlement, le Mali regorge de ressources minières comme l’or, le fer, l’aluminium, le manganèse, etc., sur lesquelles peuvent reposer son développement

Ces ressources seront exploitées dans des conditions optimales, avec des partenaires qui veulent accompagner le Mali, a promis le candidat, qui s’est également engagé à augmenter les salaires des fonctionnaires, une des priorités du programme qu’Ahmed Sow propose au Maliens. Le parrain de l’ASAS a fini son intervention en demandant aux jeunes d’avoir confiance, en les exhortant à travailler dans le sens de l’avancement de l’Association.

A.Touré

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.