Investiture de Madani Tall : ce dimanche à la mosquée !

5
1

Une première dans l’histoire de la classe politique malienne, l’investiture d’un candidat d’envergure nationale dans le lieu saint de l’islam. Le président de l’avenir et association pour le développement du Mali Madani Amadou Tall ne cesse de surprendre les maliens par ses idées originales par rapport à la politique. Faire la politique autre tel est leur slogan au sein de l’ADM. Puisse que c’est de lui qu’il s’agit, Madani Tall candidat aux élections présidentielles fait partir de la génération montante qui apporte une innovation à la classe politique. Il sera investi à la mosquée par son parti ADM le dimanche prochain. La lecture du coran accompagnera l’enfant de Bandiagara dans la course aux élections présidentielles. Docteur en économie, Madani Tall, malgré sa cohabitation avec les occidentaux pendant des années dans les institutions financières internationales telle la banque mondiale, reste attachée à la religion.  Après son investiture, il animera une conférence de presse le lendemain lundi.

Financement public des Partis : Où sont partis les 16 millions du Parti Barica !

Le Parti Barica est dans une véritable tourmente. Son président Hamé Traoré est opposé à une partie du bureau exécutif qui l’accuse d’avoir vidé les caisses du parti. Le 18 juin 2011, le bureau exécutif s’est réuni pour suspendre le président et le trésorier afin de les remplacer par le 1er vice président et le trésorier adjoint. Entretemps, la tendance du 1er vice président a saisi la banque de l’habitat du Mali pour le changement de signature. La BHM rend le fonds du parti indisponible en attendant une décision de justice. Ce qui n’a pas été du goût du « président suspendu ». Le 6 mars dernier, il assigne à 9 heures la BHM devant le tribunal de première instance de la commune IV. L’audience a eu lieu à 11 heures et le verdict tombe à 13 heures. Le même jour, le gagnant obtient une copie du jugement qui somme la banque de rendre disponible le fonds. Le lendemain, c’est-à-dire le 7 mars, deux retraits sont effectués sur le compte du parti.  Où sont donc partis les 16 millions ?

Affaire à suivre !

Le président du Parti Avenir et Développement du Mali (ADM), Madani Amadou Tall a rendu visite  mardi à votre bihebdomadaire de référence, « Le Challenger ». Cette visite qui s’inscrit dans une série de visites dans les locaux de certains organes de la place est, pour Madani Amadou Tall, candidat de l’ADM à l’élection présidentielle, une occasion de rencontrer le personnel de ces rédactions afin de mieux les connaître.

Ainsi, mardi vers 16 heures 30, le candidat de l’ADM, le secrétaire général du parti Boubacar Makanguilé et le représentant à Paris, Bathily, ont été reçus par l’ensemble du personnel de votre journal dans ses locaux sis à Hamdallaye. Après la présentation du personnel, le Directeur de Publication, Chiaka Doumbia, a fait une brève présentation du journal depuis sa création jusqu’à nos jours et évoqué les ambitions de l’organe qui envisage de s’imposer dans l’espace médiatique malien comme une véritable entreprise de presse.

Madani Amadou Tall, qui s’est réjoui de rencontrer les journalistes du Challenger a déclaré se reconnaître dans cet organe : « Nos idées convergent  car nous menons le même combat, celui du développement du Mali », a-t-il dit. Le président Tall a largement évoqué les questions d’intérêt national et international. Il s’est beaucoup appesanti sur la place que doit occuper le Mali dans le concert des grandes nations. Une photo de famille avec le candidat a clôturé cette visite amicale.

Daouda T Konaté

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
wk<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 69</span>
Membre
wk 69
4 années 6 mois plus tôt

IBK le grand buveur et coureur de jupons est soutenu par le President des Imam Dicko .

le refuge<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 260</span>
Membre
le refuge 260
4 années 6 mois plus tôt

Ce Monsieur est un fantaisiste qui fait le jeu caché de ATT . C’est le mauvais pion qu’on envoi pour sonder les Maliens sur certains elements . Ce Monsieur n’a aucune ambition . Je le dit en connaissance de cause pour l’avoir approcher pendant 2 ans .Au debut je pensais avoir trouver le jeune ideal pour la revolution de la classe jeune . Au finish j’ai compris qu’il est comme ces autres prostitués intellectuels jeunes qui n’ont aucune ambition . Toutes ses reactions et actions sont dictées par ATT qui est pour lui comme un père .Car j’ai finalement appris que c’est ATT qui l’a fait sortir de sa galère aux USA en lui donnant un espoir en 2002. Voila aujourd’hui il veut manipuler les jeunes et les entrainés sur une fausse piste . Un Toucouleur (MAT)est pareil à un esclave(ATT) . Ils sont tous les deux sans parole d’honneur . C’est une verité historique et culturelle . Renier cela et vous recolterez les peau cassées comme c’est le cas maintenant avec ATT

Confiance<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 129</span>
Membre
Confiance 129
4 années 6 mois plus tôt

La mosquée mise en politique au Mali. Est-ce la charia le programme de Madani Tall ?

banfo<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 142</span>
Membre
banfo 142
4 années 6 mois plus tôt

Nous voulons pas un putain de Ben Laden chez nous degages.

sambou<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1039</span>
Membre
sambou 1039
4 années 6 mois plus tôt

Moi je trouve que c’est dangereux de mélanger la politique et la religion comme cela se passe dans certains pays.Un candidat n’a pas besoin d’être investi à l’église ou à la mosquée pour être élu par le peuple pourvu que son programme plait aux électeurs.Et puis pourquoi vous journalistes vous ne dites jamais que MAT est le petit enfant d’un ancien ministre de Modibo KEITA et vous continuez à nous faire croire que le candidat de l’ADM est un “self made man” comme les Mariko-Zou…??? 🙄

wpDiscuz