Investiture de Mountaga Tall : Mobilisation sans faille des militants et sympathisants du CNID

0
0

Le pavillon des sports du Stade du 26 Mars de Yirimadio était pleine à craquer par les militants et sympathisants du parti venus assister à l’investiture de Me Mountaga Tall comme candidat du parti à la présidentielle de 2012. Étaient présents des partis amis comme l’URD, l’ADEMA-PASJ, le BARA, le MIRIA, le PARENA, le PDES, le RPM, l’UM-RDA, le PIDS pour ne citer que ceux-ci.

La tenue de cette investiture de Me Tall dans la salle mythique du 26 Mars est un signal fort pour le Congrès national d’initiative démocratique (CNID-FYT) dans le cadre de sa conquête de la magistrature suprême.


Selon le secrétaire général Aba Touré, le CNID-FYT fort de ses expériences des actions a soigneusement porté son choix sur Me Mountaga Tall. À leurs yeux, Me Tall est l’unique candidat idéal pour le Mali qui gagne et qui change dans toute sa diversité et dans toutes ses dimensions pour le bonheur du peuple Malien. Il a enfin, présenté brièvement Me Mountaga Tall.


Dans son discours, Me Mountaga Tall a répondu humblement à l’appel qui lui a été lancé par le CNID-FYT en ces termes : «Waati sera avec Me Mountaga Tall». Me Tall est désormais le candidat du CNID-FYT pour une Afrique solidaire afin que le bonheur puisse être le quotidien de tous les Maliens.
Pour adoucir l’atmosphère de la salle, des grands artistes de la musique malienne étaient aussi de la fête. Il s’agissait entre autres de Tata Bembo Kouyaté, du Général Balodi et de la troupe de Karim Togola. Signalons que cette cérémonie a enregistré la présence de Cherif Ousmane Madane Haïdara, de Koké Kallé, de Soufi Bilal Diallo, de Bamoussa Touré, de Bandiougou Doumbia, de Mohamed Macky Bah et du président du RECOTRADE.
Lassana Coulibaly

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.