Investiture d’IBk samedi :La diaspora promet le takokelen

0
0

L’honorable Ibrahim Boubacar Kéita est-il le leader politique malien le plus aimé au sein de la diaspora malienne? «Oui», assurent plusieurs hauts cadres du Haut Conseil  des Maliens de l’extérieur.  Toute chose qu’a confirmée le jeune représentant de la diaspora à la cérémonie d’investiture du leader  du RPM le samedi au Stade Modibo Kéita.

Boubacar Sidiki Dembélé, puisque c’est de lui qu’il s’agit, venu spécialement de la France pour l’occasion, a, au nom des Maliens de l’extérieur acquis à la cause du leader du RPM, plaidé pour  que le kankélétigui arrive au pouvoir. Pour lui, IBK doit être élu dès le premier du scrutin le 29 avril prochain.

Il a, en outre,  présenté les vœux les meilleurs de la diaspora au public. «Que 2012 soit une année de stabilité politique et sociale dans un environnement de paix et de tolérance», a-t-il déclaré. Les prochaines élections générales constituent, pour lui, un tournant majeur dans la consolidation de notre jeune démocratie. ‘

«Nul n’ignore que la situation actuelle du Mali appelle à des politiques nouvelles et des solutions fortes comme vous l’avez si bien rappelé dans votre réponse à l’appel à candidature. En conséquence, nous, Maliens de l’extérieur, demandons au président, une fois qu’il accède à la magistrature suprême du pays, d’apporter de solutions idoines aux doléances de tous les Maliens de l’extérieur’», a expliqué le jeune Boubacar Sidiki.

Il est temps, a-t-i interpellé, que l’État malien se préoccupe de cette frange importante de sa population qui joue sans conteste un rôle prépondérant pour le développement du Mali.                                          

     Bruno D SEGBEDJI

 

 

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.