Investiture d’Ibrahim Boubacar Keita : “Oui ! Je suis le candidat de tout le Mali”, dixit IBK

0
1

Le samedi 14 janvier 2012, s’est tenue dans l’après midi, la cérémonie d’investiture de Ibrahim Boubacar KEITA, le candidat du parti RPM sur la pelouse du stade omnisports Modibo KEITA de Bamako. Cette cérémonie qui a regroupé les militants, les partisans, sympathisants, les partis politiques alliés et amis venus de l’intérieur et de l’extérieur du Mali, s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités de marque, de certains membres du gouvernement et des religieux. On pouvait souligner la présence entre autres du Docteur Seydou Badian KOUYATE, de Soufi Bilal, Soufi Adama, Ousmane Chérif Madani HAIDARA.


                Après l’installation du Président IBK et ses invités, le Secrétaire général de la Commune II du District de Bamako intervient pour souhaiter la bienvenue à tous ceux qui ont effectué le déplacement. Il a été suivi des interventions des partis politiques alliés, des mouvements, associations et clubs de soutien, de la coalition IBK, des volontaires qui soutiennent IBK, du collectif des femmes pour remercier le Président IBK d’avoir accepté d’être candidat, exhorter les populations à redoubler d’efforts en le soutenant partout sur l’étendue du territoire. Car pour eux, c’est ensemble que l’objectif pourrait être atteint. Il s’agit de faire face aux nombreux défis que connaît aujourd’hui le Mali.
               

Alors, place au discours inaudible d’IBK dont la plupart des journalistes présents n’ont pas pu tirer profit. Tout simplement le Mandé Massa avait la voix roque. Et après avoir attendu en vain le discours, la cellule de communication n’a pu rien nous fournir, malgré leur insistance à l’envoyer par email. (NDLR : encore à 17h, le discours n’était pas disponible hier dimanche 15 janvier 2012).


                Quoi qu’on dise, IBK a été investi par son parti et une coalition de plus d’une dizaine de partis sans oublier les associations, clubs et mouvements de soutien. Auxquels, il a répondu d’être le candidat pour tout le Mali. Alors, bon vent au Rpm et à son Président pour la victoire.
Mamadou BALLO
Mohamed DIABATE
Stagiaires

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.