Investiture du Président Mohamed Ould Abdel Aziz : IBK témoigne !

4
Investiture du Président Mohamed Ould Abdel Aziz : IBK témoigne !
SEM Ibrahim Boubacar Keita à l’investiture-Mohamed Ould Abdel Aziz

« Cela est de convenance absolue que je vienne à l’invitation de mon frère Mohamed Ould Abdel Aziz pour lui témoigner notre considération, notre amitié et notre fraternité avec un frère qui, très récemment, a prouvé à suffisance combien le Mali lui tenait à cœur.

 

 

Vous l’avez vu sans désemparer quitter la réunion de la BAD à Kigali pour se rendre au Mali dès qu’il a appris ce qui se passait à Kidal. C’était le 21 mai. Et le lendemain, il était à Bamako. Le surlendemain, il était à Kidal pour nous rapporter un cessez-le-feu.

 

 

Quand un tel frère est reconduit dans la confiance absolue du peuple mauritanien, notre devoir est d’être à ses côtés. Nous sommes venus. Nous avons été considérés et nous lui avons transmis toutes les félicitations du peuple malien, tous nos encouragements à continuer à porter haut le flambeau de la Mauritanie sous le chemin du progrès tel que nous l’avons constaté, nous-mêmes, lors de notre visite d’Etat à Nouadhibou et à Nouakchott.

 

 

La coopération bilatérale bat son plein également. Il y est engagé. Et je le suis également. Inchallah, dans les temps à venir, nous en aurons les fruits. C’est une belle cérémonie à laquelle nous avons assisté : solennelle et sobre mais pleine de sens.

 

 

Je voudrais remercier très chaleureusement le gouvernement mauritanien pour l’accueil chaleureux dès que nous avons foulé le sol de cette terre bénie. Merci à la Mauritanie et bon vent au président Abdel Aziz pour son second mandat ».

Présidence de la République du Mali

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. Ibk a dit ce qu’il a senti et vous les ingrats éternels insatisfaits laissez lui en paix.
    Il faut que nous Maliens nous nous interrogions d’abord sur notre rôle dans l’avènement de la crise au nord du Pays au lieu de continuer à chercher des coupables hors de porté.
    on a coutume de dire que les pays n’ont pas d’amis mais des intérêts, c’est à nos dirigeants de défendre nos intérêts collectifs et les leurs; c’est leur cupidité qui nous a conduit à ce désastre. Faut pas chercher ailleurs, aillons le courage de reconnaitre nos erreurs cela nous aidera à les corriger et aller de l’avant sinon sans quoi point de salut.
    L’armé était sous équipes et mal formée, les recrutements se faisaient sur une base complaisante etc. Les djihadiste avaient tissé des liens forts avec les populations du nord c’est pas la faute de la Mauritanie ni de la France

  2. IBKJ J’ai eu honte 4 fois
    1. Quand tui traite Aziz d’ami alors que onsait tous que cest l’ami du MLA
    2.Quand tu dis qu’il “nous a obtenu un cessez le feu ” peut on contruire un pays sur lachete et le menssonge tu as envoye ton armee ils ontfuit et toi tu es fier d’avoir obtenu un cessez le feu ??

    3.Tu sais tres bien qu Aziz est un dictateur qui vient de se faire elire sur fond de fraude et de segregation contre les negro mauritaniens

    4. Tu pouses ta coubette jusqu’a dire que la mauritanie est une erre benie ❗
    Hr=e Allah Kaboko que fait ce bouffon a la tete de l’etat mon pays est devenuun pays e lachiden 🙁 🙁

  3. lui il portera le flambeau de la mauritanie très très haut pendant que toi par ta cupidité ,ton insouciance ,ton manque d’estime pour tes semblables maliens te fera porter le flambeau du mali très très bas comme s’a déja commencé avec la fama a kidal .
    en moins que tu mettes un peut d’eau dans ton wisky de ce soir

Comments are closed.