Visite de terrain du ministre de la Justice en 2ème et 1ère région : Les promesses tenues de Malick Coulibaly

0

Une semaine après avoir constaté les difficultés dans lesquelles œuvrent la police judiciaire (gendarmerie et la police) qui travaille en amont de la procédure judiciaire, ainsi que le corps de la justice, le ministre de la Justice Malick Coulibaly a décidé de réagir vite en apportant sa contribution.

Visite du ministre de la Justice, Malick Coulibaly à la maison d'arrêt de Kayes
Visite du ministre de la Justice, Malick Coulibaly à la maison d’arrêt de Kayes

Après avoir distribué des ordinateurs aux unités d’enquêtes de la gendarmerie et de la police, aux tribunaux, ainsi qu’à la Cour d’appel de Kayes lors de sa visite de terrain du 9 au 12 février dernier qui lui a conduit à Kolokani, Diéma et Kayes, le ministre de la Justice, Malick Coulibaly revient au secours de certaines des structures visitées.

A kolokani où le constat de manque cruellement d’adduction d’eau se faisait sentir, le Garde des Sceaux vient de débloquer les moyens nécessaires afin de satisfaire le besoin. Les travaux d’adduction d’eau ont déjà commencé sous la supervision du juge de paix de Kolokani Oumar Traoré au grand bonheur de la population.

A Diéma, le problème urgent était la restauration de la clôture de la maison d’arrêt. Là-bas, ce sont des feuilles de tôles qui servaient de clôture plus de huit mois après l’effondrement du mur de la maison d’arrêt. Là aussi, le ministre Malick Coulibaly a fait prendre des dispositions pour la restauration du mur de clôture de la maison d’arrêt.

A Kayes, le ministre de la Justice avec l’appui du ministre de l’Equipement est en train de prendre également des dispositions afin de mettre fin au lancinant problème d’accès à l’enceinte de la Cour d’appel de cette région qui abrite aussi les tribunaux de première instance, de commerce et administratif.

CCom/Ministère de la Justice

PARTAGER