Jeamille Bittar a déclaré lors de la rencontre avec les militants de son parti : “Je serai candidat à l’élection présidentielle…”

5

Cette déclaration a été faite, le jeudi 28 février 2013 au siège national, lors de la rencontre du président du parti ” Union des Mouvements et Alliances pour le Mali ” (UMAM), Jeamille Bittar, avec les militants et sympathisants de cette formation politique créée le 22 janvier 2012.

Jeamille Bittar
Jeamille Bittar

Après avoir cheminé avec l’association UMAM (Union des Mouvements et Associations pour le Mali) en 2012, les partisans de Jeamille Bittar viennent de franchir une nouvelle étape en transformant ladite association en parti politique dénommé “Union des Mouvements et Alliances pour le Mali”. L’UMAM, qui a pour devise : unité-consensus-solidarité, a été créée le 22 janvier 2012 et a obtenu son récépissé en mai de la même année. L’objectif des militants du jeune parti étant évidemment de travailler afin que leur poulain, Jeamille Bittar, puisse accéder au pouvoir lors de la présidentielle prévue en juillet prochain.

La rencontre du jeudi dernier, qui a mobilisé, au siège national du parti sis à Garantiguibougou, de hauts responsables et militants de l’UMAM, a été convoquée et présidée par le président du parti en personne. D’où l’importance de cette première prise de contact, qui fut l’occasion pour le président Jeamille Bittar de “remercier après un si long temps ” les militants pour leur fidélité et leur engagement pour la cause de l’association et, depuis le mois de janvier 2012, pour celle du parti crée dans le but d’unir nos forces en vue de redonner à la politique ses lettres de noblesse en l’arrimant avec la morale et l’éthique “.

Après avoir procédé à un bref survol de la situation qui prévaut depuis les événements du 22 mars 2012, Jeamille Bittar a invité les militants et sympathisants de l’UMAM à plus d’unité et de sacerdoce au profit de notre nation qui se bat, avec l’appui des pays amis, contre les forces sataniques dans le nord de notre pays.

S’agissant de l’élection présidentielle prévue en juillet prochain, Jeamille Bittar a rassuré ses partisans en leur disant : “ Inch’Allah, je serai candidat à la prochaine élection présidentielle… “. Un message accueilli par un tonnerre d’applaudissements par les responsables et militants de l’UMAM, parmi lesquels le très volubile et dynamique Amadou Koita, premier vice-président de l’UMAM, récemment promu chef de cabinet adjoint à la primature, Cheick Coulibaly, secrétaire général, Hamane Touré dit Serpent, secrétaire national à l’organisation…

Après avoir récité ensemble la Fatiya pour le retour définitif de la paix et de la sécurité dans notre pays, la masse des militants s’est dispersée ; avant de se donner rendez-vous, à la fin de l’état d’urgence, pour une cérémonie grandiose de lancement du nouveau parti. Une formation politique qui a, dès sa création, commencé à tisser ses ramifications sur l’ensemble du territoire national. Et cela en vue de la bataille finale dont l’UMAM espère bien enlever le gros lot au profit de celui que tous appellent ” le candidat du peuple “.

Mamadou FOFANA 

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. MR BITTAR JEAMAL, IL YA ENCORE DE LA PLACE AU LIBAN POUR LA PRESIDENTIELLE DE 2015 TA PLACE SERAIS TRES IMPORTANTE LABAS AVEC LE SBOLA ET LE RESTE. LAISSER NOUS DIRIGER CE PAYS QUE VOUS AVEZ PILLER VOLER AVEC VOTRE MENTOR ATT. LE MALI NAS PLUS BESION DE SES VIELLES TETES.

    • @ toure ben aamat:

      Vous n’avez même pas honte de sortir des horreurs comme : “MR BITTAR JEAMAL, IL YA ENCORE DE LA PLACE AU LIBAN POUR LA PRESIDENTIELLE DE 2015 TA PLACE SERAIS TRES IMPORTANTE LABAS”

      Vous devriez mourir de honte avant d’avoir fini de faire une déclaration aussi stupide.

      Vous-même qui êtes soit naturalisé américain, soit avec la langue pendante en attendant votre naturalisation par les américains, AIMERIEZ-VOUS UN JOUR qu’un “véritable” américain vous dise: “non, vous ne pouvez pas vous présenter comme Maire de cette commune parce que vous n’êtes pas américain de souche?”
      Et pourtant un américain aussi stupide que vous-même pourrait vous dire ça un jour.

      La famille Bitar, ils sont plus maliens que vous et moi: au moins, il ont fait quelque chose pour l’infrastructure du Mali.

      Jeamille Bitar est un homme d’affaires, contrairement aux autres farceurs qui se présentent comme presidents. Et c’est un véritable patriote malien.

  2. Bittar à raison il mérite bien d’être le président après tout il es malien cmme tt ls autres ki c son presente je l’aime bien c 1homme de cœur

  3. eh Jeamille Bittar , si tu etais aussi candidat pour envoyer tes fils et tes neveux se battre dans le Nord ?? 🙄 🙄
    Ces chacals qui se foutent complétement du Mali mais sont déjà tous sur la ligne de depart pour l’election presidentielle ,c’est à vomir !! 👿 ……..J’espère que les maliens trouveront un homme providentiel qui pensera à diriger et remonter le pays ,plutot qu’à la gloire de Koulouba et au fric qu’il pourra detourner 💡 💡

  4. Un parti constitué de gens qui n’ont plus aucun espoir dans ce pays. Le seul moyen d’exister n’est autre que cette bande de copains. N’importe quoi. Candidat du peuple qui a échoué aux simples législatives. On verra bien, le temps nous édifiera sous peu.

Comments are closed.