Jeamille Bittar, président de l’Umam à propos de la crise du Nord : «Le sursaut national peut être une solution idoine à la crise»

1
0

La situation inquiétante dans le nord devient une préoccupation majeure de toute la population malienne. C’est dans cet état d’esprit que le président de l’Union des mouvements et associations du Mali (UMAM), Jeamille Bittar, a animé une conférence de presse pour exprimer sa consternation face à la crise qui menace la paix sociale. C’était le Vendredi 17 Février 2012 à la Maison de la presse.

Le Mali vit depuis le 17 Janvier 2012 des moments difficiles. La sécurité des personnes et de leurs biens est menacée et mettant ainsi la vie économique, sociale et culturelle en danger. C’est pourquoi dans son allocution, l’une des préoccupations de l’Union des mouvements et associations (UMAM) est la tenue des élections générales qui pointent à l’horizon. «Il nous faut une solidarité et une cohésion sociale et non s’adonner à des actes qui n’honorent pas le Mali», a laissé entendre Jeamille Bittar président de l’UMAM. À ses dires, les élections générales couplées au référendum constitutionnel s’annoncent dans un climat de grande insécurité.

En effet, l’enfant de San incite à recourir aux voies du combat démocratique. «Le Mali a tous les moyens nécessaires pour sortir de cette crise. Le sursaut national est la solution idoine à cette», estime-t-il. En outre, Bittar est sûr que la presse a un rôle capital à jouer dans la résolution de ce problème à travers le traitement des informations y afférentes. En sa qualité du président du Conseil économique, social et culturel et celui de l’Union des chambres consulaires du Mali, Jeamille Bittar a fait savoir que les opérateurs économiques Maliens sont en train de mobiliser des fonds. Il s’agit de venir en aide aux forces militaires mais aussi de soutenir les populations touchées par cette crise. Enfin, à rappeler que le président de l’Union des mouvements et associations du Mali (UMAM) est candidat aux présidentielles 2012.

Bréhima Coulibaly

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
Lapaixpadeprix<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 47</span>
Membre
Lapaixpadeprix 47
4 années 7 mois plus tôt

Voici les bras armées des dirigent s corrompus que le Mali a connu, voici un grand chantier au quel les maliens patriotes doivent se pencher: la moralisation des affaires au Mali, tout ce argent collecté sera systématiquement détourné, c’est plus fort qu’eux!

wpDiscuz