Kayes : IBK promet la paix et la sécurité

11

IBK1-1C’est sous un soleil de plomb et devant une foule immense de militants et sympathisants que le candidat du Rassemblement pour le Mali  (RPM), Ibrahim Boubacar Keita « IBK », a tenu son meeting ce samedi 13 juillet au stade Abdoulaye Maccoro Sissoko de Kayes.

 

 

Entrant d’emblée dans le vif du sujet, le candidat Ibrahima Boubacar Keïta « IBK », soulignant l’enjeu crucial des élections présidentielles du 28 juillet,  a demandé aux Maliens de choisir celui ou celle dont la mission sera de mettre fin à la grave crise que traverse le Mali et qui conduira le pays sur la voie du  développement économique et du progrès social. IBK se dit prêt à relever les défis majeurs qui attendent le Mali. « Pour l’honneur du Mali, je ramènerai la paix et la sécurité. Je renouerai le dialogue entre tous les fils de notre nation. Je rassemblerai notre peuple autour des valeurs qui ont construit notre histoire : la dignité, l’intégrité, le courage, le travail », a-t-il assuré.

 

 

Se défendant d’être un marchand de rêve lancé sur des surenchères électorales, Ibrahim Boubacar Keita a promis de créer au moins 200 000 emplois en 5 ans. Le « Kankélétigui » axe son projet économique sur cinq secteurs clés : l’agriculture et l’agro-industrie, les mines, le tourisme et les nouvelles technologies et surtout la sécurité.

 

 

Vu la richesse en or du sous-sol de la région de Kayes, IBK a pris l’engagement de créer un puissant secteur des mines, créateur d’emplois et de richesses pour tous et de susciter une industrie minière pour que les ressources du sous-sol profitent à ceux qui travaillent durement pour les exploiter.

 

 

Séduit par ce programme prometteur, le porte-parole des partis et clubs de soutien, Alou Bocar Diallo, le PDG de l’entreprise minière Wassoulou Or, accompagne la candidature de Ibrahim Boubacar Keïta.

 

 

Avant de terminer, IBK a prié pour le repos de nos 21 compatriotes décédés accidentellement sur la route de Kayes-Bamako il y a quelques jours.

O. NIANE

 AMAP-Kayes

PARTAGER

11 COMMENTAIRES

  1. MOIS JE NE VOTERA PAS POUR IBK IL NE PAS MON CANDIDA PREFERE IL VAS RIEN POUR MALI JE VOUS REMERCI

  2. Merci Dabo, Ceux ci sont a etre ecrit en lettre d’or ds les annales du Mali
    1 – IBK se veut un saint parmi les saints contrairement à la réalité.
    2 – IBK ne connaît que la violence comme système de gouvernance politique.
    3 – IBK est cynique.
    4 – Pour IBK, ce sont les autres qui sont toujours en cause
    5 – IBK se dit bourgeois dans un pays qu’il a maintenu dans la pauvreté
    6 – IBK est un revanchard
    7 – C’est clair, rien n’arrête IBK devant la conquête du pouvoir
    8 – IBK est un manager du mensonge politique à outrage.
    9 – IBK n’est pas reconnaissant envers ses serviteurs, en l’occurrence Alpha et ATT.
    10 – IBK se dit « Kankélétigui » alors qu’il est le premier à trahir sa parole donnée. Oui, la mystification la plus scandaleuse de IBK, c’est quand il s’est autoproclamé « Kankeletigi » repris en chœur par ses thuriféraires.

  3. comme on le dit souvant c’est (no comments) IBK est vraiment l’Home qui nous faut pour redreser ce pays.
    IBK IBK IBK IBK IBK IBK IBK IBK IBK IBK IBK IBK IBK IBK IBK IBK IBK et encore IBK.
    l’heure de la verité est arrivée!
    nous ne pouvons plus permetre que petit voleur et grand traite c’est ventille au MALI comme si c’est pour eux que cette nation ete fait.
    Mr le President son Excellence Ibrahim Boubacar KEITA ne va plus permettre cet laisser aller.
    Que DIEU NOUS AIDE EN PERMETTANT QUE IBK SOIT LE PRESIDENT DU MALI.
    AMEN

  4. mes amis les injures et les moqueries se servent à rien chacun doit défendre son candidat. Tous ceux qui ont volé dans ce pays ont peur d’IBK. Et pourtant il est le seul capable de gérer cette situation.

    • Prends une dose de ton médicament …si tu parviens a comprendre ce j’entends par ça ….

      Moussa Ag,….

  5. IBK…VA ASSURER LA SECURITE DU MALI AVEC QUOI…???

    LES LACHES DE SOLDATS RATES CAMBRIOLEURS…QUI N’ONT EU LA MOINDRE CONTRIBUTION A L’EFFORT DE GUERRE … A PART LA CHUTE DES 3VILLES EN 3JOURS….IL REVE…LES AUTRES VONT RENTRER VOUS CASSER TOUS LA FIGURE…TOI ET TA RACAILLE DE SOLDATS RATES…</strong.

    Moussa Ag,…IBK EST UN AFFAME DE POUVOIR SANS INTEGRITE…QUI EST PRET A VENDRE SON AME AU DIABLE POUR DEVENIR PRESIDENT…UN DANGER POUR LE MALI…

  6. Bjr et oui déjà vs avez commence a mentir au peuple malien cette image est l image du stade MODIBO KEITA A MEDINA COURA DANS MA COMMUNE SVP soient juste et honnete avec vous meme

    Merci

  7. comme on le dit souvant c’est (no comments) IBK est vraiment l’Home qui nous faut pour redreser ce pays.
    IBK IBK IBK IBK IBK IBK IBK IBK IBK IBK IBK IBK IBK IBK IBK IBK IBK et encore IBK.
    l’heure de la verité est arrivée!
    nous ne pouvons plus permetre que petit voleur et grand traite c’est ventille au MALI comme si c’est pour eux que cette nation ete fait.
    Mr le President son Excellence Ibrahim Boubacar KEITA ne va plus permettre cet laisser aller.
    Que DIEU NOUS AIDE EN PERMETTANT QUE IBK SOIT LE PRESIDENT DU MALI.
    AMEN

  8. Cette élection est basée sur la lutte contre la corruption injustice L’Education L’Insécurité reconciliation entre les maliens c’est pour ceux la je vote pour IBK

Comments are closed.