Au QG de campagne de Soumaïla CISSE : Chahana Takiou échappe au lynchage pour avoir défendu IBK

18
Chahana Takiou, dirpub "Le 22 Septembre"
Chahana Takiou, dirpub “Le 22 Septembre”

Environ une heure après la proclamation des tendances du tiers des résultats de la présidentielle par le ministre de l’Administration territoriale de la Décentralisation et de l’Aménagement du territoire, le colonel Moussa Sinko Coulibaly, la direction de campagne de Soumaïla Cissé a animé une conférence de presse, le mardi 30 juillet. Venu pour suivre cette conférence de presse, notre confrère, Chahana Takiou a été pris à partie. Pour cause, sa question a été mal appréciée par les responsables de l’URD.

Chahana Takiou, Directeur de publication du Bihebdomadaire 22 Septembre, a échappé à un lynchage, sa question aurait sapé le moral des militants de l’URD. « Vous venez de parler du Fdr, ne pensez-vous pas qu’il y a des failles au moment où un candidat du front, en l’occurrence Dramane Dembélé de l’Adéma, vient d’appeler IBK pour le féliciter ?». Cette question de Takiou a immédiatement changé l’atmosphère de la salle. Certains ont voulu porter la main sur notre confrère mais celui-ci a été protégé par d’autres militants et journalistes en attendant l’arrivée de la police. Après vérification de l’information qui s’est trouvée fausse, selon les partisans de Cissé, l’assistance a jugé que Chahana Takiou est un proche d’IBK et qu’il était en mission de démobilisation des troupes de l’URD. Ainsi, la colère était de nouveau montée d’un cran. Il a fallu un renfort de policiers pour l’extraire de la salle.

Oumar KONATE

 

PARTAGER

18 COMMENTAIRES

  1. bravo chahana le mali a besoin des journalistes comme vous vous vous êtes toujours battus pour avoir la bonne information et la divulgue nous sommes reconnaissant pour votre sérieux abnégation encore bravo la suite vous a donner raison dra a appeler a voter ibkt u avais la bonne information ne te laisse plus intimider par ces politicards par un de tes fidels admirateurs du debats de dimanche sur africable j,attend votre reponse

  2. Arrêtons de faire le ridicule, le titre de ce article montre la fausse passion qui anime certaine personnes. Pourquoi un journaliste a il a défendre un candidat ou un autre. Le journaliste doit seulement chercher la vérité et nous éclairer, et rien d’autre

  3. ça commence à bien faire avec ce Chahana, s’il n’est pas victime de lynchage, l’on a tenté de l’étrangler ou alors il s’est tout simplement fait gifler. On a besoin de vraies infos là.

  4. Désole pour mon Maliba, dommage que vous avez reçu à dupé et a distraire la majorité de maliens du vrai débat et de l’essentiel, FDR+IBK = 20 ans de démocratie malienne, le maliens lambda est pris par passion et non par raisonnement, une population fragiliser, vulnérable facile à inciter à la haine contre la petite classe embourgeoisée pensent que cette classe est à la base de leurs pauvreté et tout leur malheur, réveillez vous, avec de propos de Monsieur soit disant journaliste ou homme de presse, mon cher Mali me fait honte, avec un tel métier noble ton premier devoir c’est d’informer guide orienter le pauvre malien à discerner au lieu de leurs utiliser pour tes propre intérêt personnelle, tu peut tromper aujourd’hui, demain sera le tour de ton enfant d’être tromper aussi par d’autre.

  5. Réveil toi Cisse on peu plu arrivé en ´´ariree. Nous le malien et malienne tu peu pa tre président du Mali !
    Tu n’a en tête de président de la république du Mali, reste ce toi? 😀

  6. C’est le risque du métier bon courage Chahana! Sois seulement professionnel dans ton activité de presse et laisses les abrutis contestés tous les résultats et demandés la mise en place d’une commission internationale de dépouillement, une première dans le monde!
    Le MALI quel exemple de démocratie et de patriotisme? Honte aux gens ayant fait cette proposition indigne!

  7. moi je suis ivoirien je demande au malien de se donner la main et deviter le cas cote divoire

  8. Mais ce type est un gros CON!

    Comment après t’avoir affiché publique pour un candidat, tu te permets de poser une question de ce genre à un adversaire qui t’a accepté à sa conférence de presse puisque tu es journaliste?

    Je trouve que c’était de la pure provocation pour un monsieur qui demande aux uns et aux autres de ne pas allumer des étincelles!!!

    UN VRAI HYPOCRIPE

    • Pour information , il est journaliste quoi qu’on en dise donc il a le DROIT de poser des question peut importe sa couleur ou sa tendance politique car son rôle est d’informer et de poser les questions que le peuple peut ce poser!! vu les réactions, je pense que les militants sont en manque d’arguments ou de droit de réponse dans ce cas il ne tiens qu’a eux d’écrire une tribune contradictoire dans le journal de ce journaliste qui je pense ne refusera pas si il est honnête sur le plan intellectuel!!

  9. Il fallait juste lui réponde en disant, Non Monsieur ce que vous dites est infondé et ne peut altérer la cohésion et la logique qui animent au sein de notre regroupement. ça ne sert à rien de s’en prendre à quelqu’un ou de lui faire un procès d’intention.
    Il a été décidé (et non prouvé) que Chahana est un proche d’IBK et qu’il est en mission commanditée de déstabilisation!
    Il faut écouter Dramane, vous vous rendez compte que même s’il n’a pas félicité IBK, il dit ne pas être dans une logique de contestation.
    Du n’importe quoi.

  10. beh donner de fausses informations, n est pas pardonable, j espere que la prochaine fois ,il ne commetra pas les memes heureurs..

  11. 👿 C’est du n’importe quoi, allez y vous regardez dans la glace et soyez honnête envers vous même. Dans une compétition il y a deux sortants un gagnant et un perdant donc si par malheur on est perdant soyons “un bon perdant ” Seulement dans les cœurs des grands, que peut sortir la reconnaissance du mérite de l’autre!

  12. Franchement il n’est pas standardiste pour savoir ce que les candidats se disent.Le rôle du journaliste est de poser des questions pas de raconter ce que les candidats se disent.Il n’est pas sérieux ce mec,il est trop agité,il lui manque la formation,c’est vrai.J’ai peur pour lui il a toujours des problèmes,cependant il n’est pas le seul journaliste à la conférence.C’est un journaliste partisan tout le monde sait mais c’est grave.

Comments are closed.