Résultats provisoires complets de l’élection présidentielle (1ER TOUR) scrutin du 28 juillet, tous les details

16

 

 

Écrit par Gamer A DICKO Mercredi, 31 Juillet 2013 14:44

AUDIENCE MATDAT 2013

 

Des observateurs du réseau international des observateurs électoraux (RIOE) ont été reçus ce matin par le ministre de l’administration territoriale, le colonel Moussa Sinko Coulibaly. Au centre des échanges la remise du rapport et les encouragements et félicitations pour le ministre qui a reçu selon le chef de la mission à organiser des élections dans une situation extrêmement difficile. « Le Mali vient de connaitre une campagne civilisée. Vous avez reçu une mission que tout le monde pensait impossible. Vous êtes un exemple pour la jeunesse africaine », à dit à l’endroit du ministre le chef de la mission du RIOE Sessou Prosper Gildas.

 

Mise à jour le Vendredi, 02 Août 2013 11:44

 

 

Écrit par Gamer A DICKO Mercredi, 31 Juillet 2013 08:41

Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de l’Aménagement du Territoire, le colonel Moussa Sinko Coulmibaly vient de donner les premières tendances de l’élection présidentielle du 28 juillet 2013. Ces premières tendances donnent le candidat du RPM Ibrahim Boubacar KEITA “largement en tête”. Ces tendances portent sur 1/3 des bureaux de votes dont le nombre s’élève à 25.000 sur l’ensemble du territoire nationale et dans les juridictions (ambassades et consulats) Et ces tendances se poursuivent tout porte à croire qu’il n’y aura de second tour. IBK est suivi de loin par Soumaila Cissé et Dramane Dembélé de l’ADEMA-PASJ, lui également loin derrière le deuxième. Le chef du département qui n’écarte aucune hypothèse soutient qu’au cas où un second tour s’imposerait toutes les conditions sont réunies pour l’organiser.

 

Le taux de participation s’élève à 53,5% pour l’ensemble du pays. Les résultats définitifs tomberont le jeudi 1er Août 2013, a affirmé le MATDAT.

 

Mise à jour le Vendredi, 02 Août 2013 11:43

PARTAGER

16 COMMENTAIRES

  1. le ministre et sa commission de centralisation doivent s’expliquer très vite sur l’erreur monstrueuse de près de 50 000 (47 520 précisément) entre le total des voix obtenues par candidat et la quantité de suffrage exprimés. c’est clairement constatable sur la page des résultats globaux.

    • Hey Rebel, avant d te rebeller il fo bien reflechir. Cet ecart est bien comprehensible. Tu sais que les pourcentage sont 2 chiffre apres la virgule. Il donc forcement dotre apres les 2 chiffres qu’on ne donne pas. En faisant l’additions de ces miliers etc on a forcement un ecart avec tous ces candidats. Jespere ke tu comprend sinon fait toi eclairer par d’otr.

  2. oh ho oh!encore des hypocrites qui pensent que le MALI va continuer a faire le frais du laxisme de ces délinquants de la rue.Non le MALI ne sera plus ce pays du laisser aller pour des.stop aux malfrats.merci

  3. @Mon ami capi de MW…

    Toi qui comprends bien bambara …

    TAKOKELEN veut dire ÉJACULATION PRÉCOCE …????? 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    ATTENTION À NE PAS FAIRE UNE FAUSSE COUCHE AU SECOND TOUR …

    Moussa Ag,…BANDE DE MAUDITS OPPORTUNISTES… LA GUEULE A ELLE SEULE NE LIBÉRÉ PAS UN PAYS … NI GAGNE DES ELECTIONS … VOUS ALLEZ COÛTER TRES CHER À IBK

  4. Dire que Soumaïla Cissé et ses amis affirmaient mordicus que SOUMI était en tête du scrutin ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  5. Quelle honte pour Soumaïla Cissé qui affirmait mordicus qu’il était en tête du scrutin !

    • Honte a toi pour tes mensonges. Il a soutenu qu’il etait en avance sur IBK dans certaines localites mais pas sur l’ensemble du scrutin. Arrete de mentir. Les publications de son equipe electorale sur maliweb peuvent le certifier, et elles donnaient une avance confortable a IBK. Mais ce que nous autres nous refusons c’est le vol organise que vous appelez TAKOLELEN, c’est ce qui ne peut pas passer ici.
      Quelle honte!!!

  6. ……..Pour redresser notre pays, équiper et mettre nos militaires en leur place, lutter contre la corruption et la délinquance financière, redonner notre dignité et en fin, mettre les maliens sur les raïls, IBK est cette solution au 2ème tour. Nous devons tous nous mobiliser pour lui si nous voulons sauver notre pays. SOUMI n’est pas cet homme qu’il faut pour le MALi ces 5 années à venir. Il faut un homme ferme, écouté,patriote et proche du peuple. SOUMI est loin des maliens et il l’a déjà montré en 2002 en faisant campagne en HÉLICOPTÈRE dans un pays pauvre et avec l’argent volé dans les caisses de l’état. Aucun malien digne ne doit se laisser acheter surtout avec l’argent volé dans nos caisses. Vive le MALI! Vive IBK!

  7. NOUS les MALIENS diot dire merci au bon DIEU IBK ou soumaila mali avant tous que le bon DIEU nous garde

  8. oui le 2e tour est inévitable mais on connait maintenant entre qui est capable de gérer nos problèmes.Les maliens doivent être sensible maintenant.On connait maintenant l “kankele tigi” entre ces deux Hommes.Si vraiment nous voulons le changement nous les maliens sortir massivement pour le candidat IBK.

  9. incha allahou on va vous ecrase au tour le 11 aout.si vs cmprenne b1 la france l minist a bel et b1 dit si se ecar es comfirmee .vs nous parler 2 fdr k cpte plus 40 parti k se retrouvez k 35 contre 39.2 pour sel ibk honte s vous

  10. La victoire des urnes a montré au Malien que le choix du candidat est un secret pour chaque électeur potentiel.
    Maintenance le TAKOKELE est devenu Takofila donc on attire l’intension de l’administration et les militaires de ne pas faire un candidat privilégiée.
    Le mali a besoin d’un fort juste et honnête choisi par tous.

  11. Il fallait arrêter à ce niveau sans 2ème tour et faire économie de nos maigres sous (4 autres milliards fCFA en plus) pour qlq chose qui n’en vaut pas le coup. les résultats seront tout simplement ridicules.
    Alors M. SOUMI faire play enfin, fait un geste d’économie d’argent pour ton Pays en désistant. Les Maliens en tiendront compte pour la prochaine fois.

    • Pas 1Franc ne sort de la poche du Mali dans l’organisation de ces elections. Si vous etes si econome et presse d’avoir un president sans vote, dites a IBK de se retirer et le tour est joue. C’est une bonne solution non! 😆

  12. Quelle honte pour ceux qui nous ont tympanniser avec leur histoire de TAKOKELEN a la con. Honte a toi le delinquant et vagabond de MB NALOMA LYDIA SANOGO pour tes theories bidons a la con de AYABIN DOUGOUMA, OUTEMALO, etc… 😆 😆 😆 😆
    Le FDR avait raison sur toute la ligne, il y avait une fraude massive qui etait en preparation mais Dieu merci avec le blocage collectif du FDR, la mayonnaise n’a pas pris. Cet escroc de SINKO (ou SEGUIN KO la marche en arriere) doit s’expliquer sur ses tendances honteuses:lol: 😆 😆 😆

    Meme si IBK gagnait au 2eme tour, je suis satisfait deja 😆 .
    Les maliens doivent comprendre que seule la loi doit prevaloir et non le coeur et l’emotion.

    A l’autre idiot de LeSablier, il y a un 2eme tour. Je crois tu vas enfin diluer ton vin frelater et nous foutre la paix.

    Quelle honte!!! 😆 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.