Koulouba: Etienne Fakaba Sissoko Démissionne (Lire sa lettre de démission !)

75

Six mois après sa nomination, le Conseiller chargé des Questions Economiques de la Présidence de la République, le Jeune Etienne Fakaba Sissoko démissionne de son poste.

Lisez plutôt sa lettre de démission.

Télécharger (DOCX, 171KB)

PARTAGER

75 COMMENTAIRES

  1. La réélection n’est pas une urgence encore moins une priorité! Si parce que vous avez senti qu’il ne sera pas réélu que vous êtes parti, cela entre dans l’ordre naturel des choses car vous êtes parti non pour redresser le Mali mais pour redresser au service d’un président un Pays qui tangue” comme vous le dites si bien! Vous ne nous apprenez rien, vous ne nous impressionnez pas! Rien n’a changé entre votre arrivée dans l’équipe dirigeante et votre départ. Nous avons la ferme conviction que le couloir espéré ne s’est pas ouvert c’est pourquoi votre arrivée comme votre départ ne constituent en rien un évènement.
    Vous parlez de notre pays comme si c’est le chaos qui est annoncé rassuré vous nous nous en tirerons. Apprenez que les grands défis surviennent aux grandes nations. Votre missive nous laisse entièrement indifférent!!! Notez que je suis de l’opposition au regime IBK

  2. le fait de nous présenté une lettre de démission n’enlèverai rien a ta perversité. puisque c’est pourquoi on ta chasser.

  3. mon frère même quand on te chasse d’un service c’est normal de présenter une lettre de démission donc présenter ta lettre de démission ne veut rien dire.

  4. Etienne de la manière dieu ta démasqué c’est de la même manière dieu démasquera tout les mal intentionné qui rode autour de koulouba.

  5. Vraiment on soufre dans pays-là vous venez avec l’intention d’aider le vieux avec de vrais projet a l’appui. Dès que vous êtes au pouvoir vous ne cherchez qu’à remplir votre poche et transformer votre bureau en hotel on vous dégage maintenant c’est pour raconter des co noris sur les réseaux sociaux sur le vieux et son gouvernement comme a ton temps tu avait faire bonne chose.

  6. Pourquoi tant de violence dans les propos. Seuls ceux qui sont à cours d’argument raisonnent ainsi.Qu’Allah nous protège tous et nous pardonne nos écarts.

  7. Espèce de menteur, un menteur est un voleur tu n’a même pas honte quand tu était dans le gouvernement tu as fait quoi de bon pervers.

  8. un cadre du pays qui a taper sa poitrine en étant le meilleur économiste te voila exposer sur les réseaux sociaux. quelle honte

  9. Cette lettre était juste pour montrer que lui Etienne Fakaba était honnête qu’il ne veut pas être impliqué dans la mauvaise gouvernance selon lui. Mais il a oublié que les 6 mois passé à la présidence lui donner beaucoup d’argent qu’il prend pour servir sa queue au lieu des pauvres citoyens maliens comme il les qualifie.

  10. Il faut savoir nul sur cette terre ne pourra chasser le soleil avec sa main c’est ceux ceux ETIENNE ne savait pas.

  11. ON DT TOUJOURS POUR LE VOLEUR UN JOUR POUR LE PROPRETAIRE CAR AUJOURD’HUEI DIEU A VERSER TON VISAGE DEHORS SALOP.

  12. Encore l’opposition a échoué car il croyait qu’il allait utiliser Etienne pour ceux remplir les poches or ils ne savaient pas qu’ils avaient joué gros BIDER.

  13. Ceux dernier croyait que on était toujours au moment où on volait l’argent du peuple comme on veut or il se n’est pas que ibk est un homme qui est les personnes honnêtes

  14. Il croit qu’un bureau et un bordel car il passait tout le temps a organisé des partouzes c’est pour cela il a été chasser de son poste.

  15. Ceux fils de partou-ze ceux croyais intelligent donc il croyait que le président ne voyait pas or c’était Fo il lui a donner la chance de ceux racheter il ne l’a pas fait c’est pour cela il a été mis à la porte.

  16. Il veut nous faire croire qu’il est un vrai patriote c’est ou pour cela il a démissionné or pourtant il a été chasser ceux trou de cul.

  17. Mon Etienne tu croit que les maliens boivent l’eau par leur nez ou quoi car c’est ton incompétence qui a fait que on ta mit dehors comme un chien.

  18. Cet Etienne a honnit le pays .j’ai très honte d’être de la même nationalité que ce fils de fornication.

  19. Que cet imb-écile d’Etienne arrête de nous prendre pour des enfants et dise qu’il a été jeté hors de Koulouba pour des raison que les maliens savent.

  20. Dit nous plutôt que tu a poser des actes ignobles qui ont nécessité ton renvoie au lieu de nous mentir de la sorte.

  21. Cet Etienne n’a même pas honte de cacher la vraie cause de son renvoie de KOULOUBA et viens nous raconter des histoires à dormir debout.

  22. monsieur Etienne, tous les maliens ont la preuve que tu n’a pas démissionné mais tu as été plutôt chassé donc arrête de te jouer au patriote.

  23. Etienne essai de nous cacher la vraie cause de sa démission .Qu’il n’ait pas honte et disent ce qui s’est vraiment passé car je pense qu’il a démissionné rapidement avant qu’il se face chassé car son actes mérite bien plus que le renvoie.

  24. De quelle probleme ce fils de chien fait -t’il allusion?Apres s’être enrichit frauduleusement sur le dos des maliens ce sauvage se permet de publier une lettre à la con pour masquer la vrais raison de son renvoie.

  25. Etienne fakaba donc on t’a chassé du Koulouba et tu viens nous dire que tu as démissionné .Cela m’a étonné deh.

  26. Le Conseiller chargé des Questions Economiques de la Présidence de la République, le Jeune Etienne Fakaba Sissoko n’a pas démissionné ,il a été chassé parce qu’il a commis des actes ignobles ,sordides au sein de koulouba .C’est un acte intolérable.

  27. Etienne il fallait que tu nous disent la vérité que le gouvernement t’a chassé, tu viens faire le contraire comme si c’est toi même tu as demandé ta démission.

  28. Etienne est un irresponsable face à son travail et un bêtisier de sa race.Honte à sa famille.Il fallait nous dire la vérité qu’on t’a chassé.

  29. Etienne Fakaba vient de donner une leçon au gouvernement que l’habit ne fait le moine.Cet homme a crié ici qu’il est le meilleur économiste du mali et on lui a fait appel .Et à peine six mois de règne voila ce qu’il nous présente son sale comportement indigne et son incapacité à gérer sa fonction.

  30. Etienne voulait cacher le soleil avec sa main mais malheureusement personne ne peut .Voila ça tu es dans drap. C’est à koulouba que tu fais ton sexetime .Tu n’a même pas de respect pour notre koulouba. Vraiment même pas de rester au mali.c’est vraiment la honte.

  31. toi on te nomme comme conseillé à koulouba et voilà ,c’est un acte irresponsable il devrait avoir honte de lui même ce ETIENNE, tu as crié sur tous les toits sur le régime IBK ET voilà toi aujourd’hui la honte .quand tu es contre une personne de bonne foi c’est DIEUqui fera son palabre à sa place.tu devrais avoir honte de toi ETIENNE.

  32. Etienne fakaba n’a pas démissionné il a été chassé parce qu’il a déshonoré le koulouba non seulement il a été incapable de gérer les taches qui lui avaient été confiée mais aussi et surtout il se permet d’inviter des filles au palais dans son bureau pour les embrasser comme il était dans une chambre de passe.je trouve irresponsable et indigne de sa part et le gouvernement n’a pas besoin des gens comme ça pour gérer un poste aussi important .

  33. OUF!!!

    Ca fait plaisir et ça rassure de voir enfin UN (1) de nos hommes politiques se comporter comme un homme… tout court!!!

    Quelqu’un qui se soucie VRAIMENT de la situation du peuple, et qui s’en soucie même PLUS que de son propre poste: RESPECT!!!

    Le problème c’est que parmi la PLETHORE INFINIE de politicards Maliens de tous bords, Tatam Ly et maintenant lui, ça ne fait jamais que…………….DEUX!

    Mais je me répète, ça fait plaisir et ça rassure.

  34. TU t’attendais au miel mais c’est sel marrain ; mon frere tu nous deçois pour avoir accepter ce poste à coté des gens qui n’ont jamais aimé ce peuple.
    Tu t’es sali.
    De grace laiise le debat deu dimanche comme Chahana et on sera en paix.
    Conard de conardise!!!

  35. C’est vraiment regrettable ce comportement peu humble de nos gouvernants. Ne dit t’on pas que la nature à horreur du vide et de l’indifférence?. Une chose est de tenir aux équilibres financiers, aux engagements vis à vis de Bretton woods et de montrer qu’on ne cède pas facilement mais l’autre chose et la plus importante est d’avoir constamment à l’œil les intérêts du peuple, sa mentalité et les manœuvres de basse besogne mis en œuvre pour l’induire en erreur. Nos gouvernants devraient apprendre à mieux anticiper certains évènements évitables et potentiellement explosifs. C’est dommage et très dommage tout ça! Parole d’un soutien indéfectible du Président IBK malgré les problèmes de l’heure.

  36. Tiens tiens tiens, très intéressant et très rare parmi nos politichiens: renoncer à l’argent facile et penser à a souffrance du peuple…

  37. Ce monsieur veut se faire une polarité croyant que le régime est à sa fin. Qu’il se trompe c’est pas avec quels mots qu’on devient un héro.

  38. Le monde humain est davantage gouverné par les émotions et les passions que par la raison. Le Dr EF SISSOKO conseille par la raison , alors il faudrait bien qu’il soit écouté, faute de quoi n’a plus sa raison d’être à ce poste.

  39. Au moins Etienne F. SISSOKO a une région d’attache, vous parlez de son appartement kayesien. Savez vous que Bamako est rempli de cadres politiques, administratifs qui ne savent pas d’où ils sont originaires. C’est une fierté pour lui de montrer à la face du monde qu’il est et restera kayesien. Kayes 1ère région économique du Mali, est une partie intégrante du pays, qui a contribué et contribue encore au développement du Mali. Par l’apport financier , matériels de sa diaspora. Sans oublier que les premiers cadres du Mali indépendant sont originaires de cette région dont Etienne Fakaba SISSOKO est partie intégrante de cette crème dont le Mali peut en être fier. Attention ne parlez pas de son appartement kayesien, sinon je te dirai exactement d’où tu es originaire.

  40. Avec tous ces débats auxquels vous avez participé et , animé régulièrement sur Africable , pouvez vous nous dire sincèrement que ces maux vous étaient méconnus ? Quel paradoxe ! Etait ce alors une opportunité pour s’attirer de l’attention , se faire remarquer ou , admirer .Malgré tout ,vous avez accepté d’intégrer un groupe dont vous saviez déjà habité d’incurie . Et pourquoi ?
    Ce n’est pas en trainant un géant , qu’on devient un grand .

  41. De toutes les façons , le Dr EF SISSOKO n’a rien à se reproché. Nommé Conseiller Special après 6 mois il démissionne , c’est normal . Les maliens n’ont pas cette culture de démission , il faut s’accrocher vaille que vaille. Il n’a rien perdu . Avant qu’il ne soit conseiller Special , il travaillait, pourquoi le traiter d’opportuniste? Il ne doit pas partir en catimini , son Arrivee avait suscité beaucoup d’espoir, sachant bien qu’il ne va pas combler les attentes, il rend sa démission , c’est normal !

    • Comment va t-il redresser l’économie ? Il était conseiller special, littéralement il guide le patron dans le bon sens. Celui-ci n’est pas obligé de suivre ses conseils. Étant nommé à ce poste par le President de la Republique qui ne le suit plus, alors il a démissionné pour être d’accord avec sa propre conscience . A Koulouba , il y a des conseillers qui ne voient pas le President une seule fois par semestre . Eux ils sont laba pour d’autres raisons. Croyez vous qu’Etienne Fakaba SISSOKO qui est solliciter partout sur le continent, accepterait de perdre son temps à Koulouba ? Que non ! Alors occupons nous d’autres choses, EF SISSOKO , Conseiller Special du President de la Republique , appartient désormais au passé . Au retiendra au moins qu’il est passé par Koulouba sous un certain IBK, les historiens feront le reste.

  42. Comme la lettre de démission n’as pas signé? Mais si vrai, je pense que la confiance lui a été mis pour dresser les problèmes économiques de ces genres. Vos conseils n’étiez pas écouté ou pratiqué? Si ces le cas la démission mérite.

  43. il a crié sur les antennes pour être nommé, maintenant que la situation sociale s’empire ,craignant le pire dans les jours à venir, il démissionne pour ne pas salir son nom; il se trompe le Mali ne tanguera pas ;les opportunistes peuvent partir, nous allons construire ce Mali pas pour IBK, mais pour les citoyens . Le président a fait une erreur pour nommer ceux qui parlent trop , mais techniquement limités.
    Que Dieu sauve le Mali

  44. Etienne, tu sais bien ce qu’il y a à Koulouba, si tu savais que tu allais démissionner après six mois, il fallait même pas partir. Bon Dieu quel pays, pauvre de nous.

  45. Etienne Fakaba est un opportuniste tu pense qu’en publient ta lettre de démission dans les réseaux sociaux te donnera une popularité. non tu te trompe mon frère tu n’est qu’un opportuniste. va te faire foutre. cache toi pauvre con!!!

  46. Etienne Fakaba est un opportuniste tu pense que en publient ta lettre de démission dans les réseaux sociaux te donnera une popularité. non tu te trompe mon frère tu n’est qu’un opportuniste. va te faire foutre. cache toi pauvre con!!!

    • – Même si vous avalez un grin de riz dans votre appartement Kayesien on le saura de quelle couleur c´est!!!
      – Donc réseaux sociaux ou pas, qu´importe…

  47. Merci Dr Étienne Fakaba SISSOKO , votre séjour à Koulouba en qualité de conseiller du President de la Republique, SE IBK, est aussi une expérience . Six (06) mois passés auprès de lui, vous a permis de mieux parler du Mali. Personne ne va vous bernez désormais . Intellectuel , en homme averti, si vous rendez humblement le tablier , c’est une humilité , une bravoure et un courage. Que Dieu vous protège .

  48. Etienne Fakaba est un opportuniste tu pense que en publient ta lettre de démission dans les réseaux sociaux va te donné une popularité. non tu te trompe mon frère tu n’est qu’un opportuniste. va te faire foutre. cache toi pauvre con!!!

  49. Pourtant les maliens sont contents de leur président. Tous les jours, les maliens payent de nouvelles voitures (on est à AY), de nouvelles jakarta, etc. Les gens mangent très bien: poisson, viande, etc. Les enfants sont envoyés aux USA, France, Canada, etc; pour étudier. Tout le monde est content et veut montrer que malgré tout, il est riche et tient bien le bout.

  50. Je suis maintenant d’accord avec M. Etienne Fakaba SISSOKO qui est logique avec la géopolitique et avec lui même. S’il restait, c’est ce qui m’étonnerais tel que je le suis dans les débats. Je le connais très peu; mais je pense qu’il est sincère dans ses prises de positions. Toutes mes félicitations a lui pour sa franchise. Il est un homme de caractère. Excellence, le peuple est sur la voie de regretter votre élection à la magistrature suprême qui avait suscitée tant d’espoir pour ceux qui ont soif de la justice sociale et la rigueur dans le travail bien fait. Vous avez encore le temps de bien analyser les causes profondes du malaise social, qui, est en ces derniers temps; provoque des bourdonnements sociaux a tous les niveaux.

  51. 1- Après M. Dramane Coulibaly, Directeur de l´EDM, voilà un autre courageux de ce pays M Etienne Fakaba Sissoko qui prend ses responsabilités…!

    2- Décision courageuse à saluer, basée sur des arguments qui riment avec la réalité!Comme quoi il doit avoir toujours une cohérence entre le dit et le fait…!

  52. Hum Etienne, cela m’aurait etonne que tu dure labas. J’ai meme ete surpris par ta nomination en tant que Conseiller a Koulouba.
    Mais dis, petit, quand tu dis: “le pays va mal, mon peuple courbe sous le poids de la misere….” de quel peuple tu parles? 🙂 🙂 🙂 🙂 La tu fais le vrai politicien . Ah ah les politiciens, ils aiment les grands mots: 🙂 🙂 “mon peuple..”:) 🙂 :0 t’as un peuple maintenant?

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here