La candidature d’IBK soutenue par une quinzaine de partis politiques

0
1

L’alliance IBK-Mali 2012  pour hisser  le « Kankélétigui » sur la colline de  Koulouba en 2012 est née. Une quinzaine de partis politiques viennent de signer un protocole d’accord pour soutenir. C’était le 12 janvier dernier à la Maison de la Presse.

 

 

 Les signataires  s’engagent à  constituer un pôle républicain et démocratique fort et stable autour de la candidature d’IBK, effectuer un travail d’information, de communication et de sensibilisation des populations  en vue de leur mobilisation, œuvrer au renforcement et au bon fonctionnement des structures en charge des élections démocratiques au Mali. Il s’agit aussi de cultiver les  valeurs qui ont pour noms la liberté, le dialogue, la justice.

Les signataires sont : professeur Mamadou Kassa Traoré du MIRIA, M. Amadou Soulalé du FAMA, M. Amadou Sidibé du RDR, Pr Amadou Touré de l’UMP, M. Seydou Soumbounou du PPP, Dr Fatogoma Togola du DPM, Mamadou Sissoko du MPLO, M. Ousmane Dramane Diawara du RUP, M. Jean Dembélé du PDM, M. Bocar Moussa Diarra, de l’UMRDA, M. Mamadou Kanté du RJP, M. Mamadou S Sylla du PSO, M. Baba Kané du CD, M. Amadou Dembélé de ADCAM, M. Ousmane Traoré du PSDM.

 

A travers cet accord, ils entendent accompagner le leader du RPM fans la conquête du pouvoir  en 2012.

IBK-Mali 2012 est piloté par un comité national de coordination (CNC) composé des représentants des directions nationales des partis signataires. Il dirigé par un président désigné sur proposition du candidat IBK. Des coordinations Régionales, Locales et Communales seront mises en place pour étendre le mouvement sur toute l’étendue du territoire national.

 

Un soutien de taille pour le leader  des Tisserandsn pour la troisième  fois consécutive.

 

Hassane Kanambaye

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.