La Cds s’investit dans l’humanitaire : En offrant une ambulance aux Communes de l’ex-arrondissement de Loulouni

0
1

Le président de la Convention sociale démocrate (CDS) Mogotiguiya, Mamadou Bakary Sangaré dit Blaise, a procédé, le dimanche 15 janvier, à la remise officielle d’une ambulance aux trois communes rurales de l’ex-arrondissement de Loulouni (Kaï, Nimbougou et Loulouni). C’était en présence du sous-préfet Ibrahima Kassogué et d’une foule nombreuse.

La Convention sociale démocrate (CDS) a investi le domaine social en procédant à la remise d’une ambulance aux communes rurales de Loulouni, Kaï et Nimbougou. Par ce geste, la direction du parti entend être plus proche de la base à travers des petites actions mais très significatives.

Ce don est d’autant plus utile que les questions de santé sont au cœur des préoccupations de tous les postulants au fauteuil présidentiel. 

Pour cette cérémonie mémorable, le président du parti, Mamadou Bakary Sangaré dit Blaise, était accompagné par une forte délégation composée des membres du bureau national.

Le médecin-chef de Kadiolo, Dr Bakary Traoré, a exprimé toute la joie qui l’anime.

Selon lui, cette ambulance va contribuer à alléger la souffrance des populations rapprochant les six CSCOM que comptent les trois Communes du Centre de santé de référence de Kadiolo.Quant au sous-préfet Kassogué, il a affirmé que : "ce geste combien symbolique, au delà de votre engagement politique, est une marque de  compassion, de solidarité et de générosité à l’endroit des malades de nos localités mais aussi du Mali tout entier. Nous restons convaincus que ce geste contribuera, à coup sûr, à soulager la souffrance de certains et même sauver des vies humaines".

Le sous-préfet a invité les bénéficiaires à prendre bien soin et faire bon usage de l’ambulance reçue. Il en a profité pour lancer un appel à tous pour un vote massif aux différents scrutins et à rehausser le taux de participation aux élections générales de 2012.

Le président de la CDS, Mamadou Sangaré dit Blaise, a déclaré que cette initiative du bureau politique vise à faire la politique autrement en se rapprochant de la base. Il a invité la population de Loulouni à s’intéresser à la vie politique.

Les différents intervenants : le chef du village de Loulouni, Oumou Ouattara, porte-parole des femmes, ont tous apprécié ce don à sa juste valeur.

Par la même occasion, ils ont exprimé  toute la satisfaction et la joie des populations et des autorités politiques de Loulouni et Kadiolo.

Cet acte de bonne volonté, ont-ils assuré à l’unanimité, marquera très longtemps l’esprit de la population des  Communes bénéficiaires.

             Moussa SIDIBE

Stagiaire

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.