La CODEM prépare la présidentielle du 7 juillet : Poulo en opération de charme à Paris

0

Le président de la Convergence pour le développement du Mali (Codem), l’honorable Housseini Amion Guindo dit Poulo, non moins 7ème vice-président de l’Assemblée Nationale, s’est rendu en France le vendredi 15 mars 2013 pour soutenir la jeunesse malienne dans son épanouissement.

Housseini Amion Guindo dit Pouo (bonnet blanc) posant à Paris avec des cadres du Codem
Housseini Amion Guindo dit Pouo (bonnet blanc) posant à Paris avec des cadres du Codem

En marge des activités du 8 mars, fête de la femme, la troupe Yèlèbougou a été conviée à participer à une série d’activités culturelles. Poulo a été sollicité comme parrain de la jeune troupe culturelle de l’agence Fanaday Entertainment. “C’est un devoir de génération pour moi de soutenir toutes les initiatives jeunes”, affichait fièrement le jeune député de Sikasso.

En marge de ce parrainage, Poulo et la délégation du bureau national de la CODEM ont prévu des rencontres sur la crise sécuritaire et socio politique du pays, la problématique des élections… Ainsi, une série de rencontres et de visites seront organisées avec les communautés maliennes dans les foyers et dans les familles afin d’échanger sur la situation du pays et s’enquérir de leurs inquiétudes et de leurs préoccupations quotidiennes. Le parti de la quenouille et son emblématique leader multiplient les actions de proximité avec la base.

Dans la soirée du samedi 16 mars, à Saint-Cyr, s’est tenue une manifestation organisée par l’association franco-africaine des Yvelines (AFAFY) et les femmes de Saint Cyr dans la salle des fêtes de la préfecture de la ville. Le président de la Codem, par la voix de son chargé de communication, Boubou Doucouré a remercié et rendu hommage aux hommes et aux femmes de la diaspora pour tout l’effort et tout l’accompagnement qu’ils ne cessent d’apporter à leurs parents, frères et sœurs au pays. Et cela sans compter tous les micro-projets financés par eux ou par leur réseau.

Mme Pinda Diagouraga, présidente du mouvement des femmes Codem France, a indiqué que la présence de  Housseini Amion Guindo les honore en ces moments difficiles pour tous les Maliens.

En marge de ce voyage, Poulo s’est rendu à Bruxelles le dimanche 17 mars 2013 pour répondre à la sollicitation de la chaine de télévision européenne RTL afin de partager sa nouvelle conception de la politique et sa vision pour un Mali meilleur. Une émission faite en synchronisation avec la RTBF, TV5 Monde et RTL.

L’entretien a été dirigé par M. Gregory Goethals, journaliste et partenaire fondateur de Medianext pour le compte de RTL. Ce fut une manière de reconnaître la force de l’engagement du député de Sikasso, resté égal à lui même et a ses idéaux durant les 4 années d’existence du parti de la quenouille sur la scène politique malienne. Liu Ge Lily, journaliste chinoise de “Peope’s daily” avait été également dépêchée pour couvrir l’événement pour la presse chinoise. Les échanges ont tourné autour de la crise sécuritaire et sociopolitique au Mali, du parti et de son leader, de la vision de celui-ci pour le Mali de demain.

Bruno D SEGBEJDI

PARTAGER